Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment savoir s'il s'agit vraiment d'un amour ou d'une amitié ?


Le temps transforme parfois l’amitié en amour. C’est un des tours du destin qui surprend toujours. La proximité quotidienne, la connaissance de plus en plus approfondie de l’autre, la participation active dans sa vie, le/la voir tous les jours peuvent faire changer les sentiments  sans que vous vous y attendiez. Un couple d’amis ou un couple amoureux ? Comment alors distinguer la vraie amitié d’une amitié qui est en train de se changer en amour ?  

Quatre signes qui distinguent une vraie amitié…

Voici quatre signes qui permettent de distinguer une vraie amitié dans ce que vous ressentez pour l’autre et de ne pas vous poser la question si vous êtes un couple amour ou amitié :

  • Vous ne ressentez pas une jalousie chronique à chaque fois que l’autre rencontre quelqu’un et entame une relation amoureuse avec lui/elle.
  • Vous ne ressentez pas le besoin de cacher des choses à l’autre. Vous pouvez tout dire à cette personne que vous ne voyez qu’en ami(e).
  • Pour le/la voir, vous ne ressentez pas la nécessité de vous mettre en valeur. Pas besoin de mettre vos plus beaux habits, ou de vous maquiller pour qu’il/elle vous remarque. Attirer son attention n’est pas obligatoire. C’est votre ami(e). Il/elle est toujours à votre écoute et votre aspect physique lui importe peu.
  • Les disputes sont rares entre amis. Vous entretenez une relation platonique et que vos idées concordent toujours. S’il y a divergence, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Tout s’arrange rapidement.

Quatre signes qui définissent un amour entre vous…

Un couple amour ou amitié ? Voici quatre signes qui définissent un amour naissant entre deux amis. Vous ne pourrez pas vous tromper s’il s’agit d’amour.

  • La jalousie prend de plus en plus de place lorsqu’il/elle vous présente une autre personne, qui de toute évidence, est plus qu’un(e) ami(e). Pourquoi ressentez-vous ce sentiment de détester quiconque qui s’approche beaucoup trop de lui/elle ? Il y a de l’amour dans l’air.
  • Les jours passent. Soudain, vous réalisez que telle chose n’est pas bonne à dire à l’autre. Vous cachez des trucs qui pourraient le/la blesser. Vous commencez même à lui mentir sur votre soirée avec une personne. Ceci sous-entend que vous ne voulez pas blesser l’autre. Et le plus déconcertant est qu’avant, vous pouviez tout lui révéler sans que chacun s’en offusque.
  • Vous allez voir votre ami(e) et vous ressentez le besoin de mettre vos plus beaux habits, de prendre trente minutes pour vous préparer. Et le comble, vous vous êtes souvenue qu’il aimait que vous portiez ce petit tailleur sexy rouge. Pourquoi pas le mettre pour aller le rencontrer ? Le stade de l’amitié est alors déjà dépassé.
  • Vos engueulades pour trois fois rien deviennent de plus en plus fréquentes. Et les sujets de disputes sont pourtant insignifiants. Vous commencez à vous reprocher de certains comportements déplacés en sa présence part rapport à une autre personne, vous boudez pendant plusieurs jours, … C’est l’amour qui pointe son nez.

Un seul pas à franchir pour passer de l’amitié à l’amour…

Couple amoureuxSi tous ces signes permettent de le lever le voile sur un couple amour ou amitié, le hic résidera dans votre capacité à savoir discerner ces signes étant donné qu’ils peuvent se confondre.  Vous devez faire le point calmement et évaluer votre situation avec l’autre. Effectivement, il n’y a qu’un pas pour passer de l’amitié à l’amour. Si les sentiments ne sont pas réciproques, risqueriez-vous de détruire une grande amitié au profit d’un amour mort-né ?  Et si l’amitié se transforme en amour, il sera trop tard pour revenir en arrière. Vous devrez ainsi bien réfléchir  et le consulter avant de prendre une décision irréversible qui risquerait de blesser votre couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement