Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment distinguer l’amour de l’affection?


On a tendance à mélanger l’amour et l’affection. Tous deux sont des sentiments, proches mais différents. Vous pouvez aimer une personne sans avoir de l’affection pour elle et avoir de l’affection ne veut pas dire que vous voulez passer le reste de votre vie avec elle. Il faut mettre les choses au point avant de vouloir s’engager et savoir distinguer ce que vous ressentez. Ces trois points vous aideront à éclaircir vos sentiments et connaitre réellement ce que vous et votre partenaire partagez.

Le véritable  amour…

L’amour est un sentiment durable et inexplicable. Il faut un peu de temps pour être sûr de vraiment aimer. Vous pouvez tomber amoureux (se) d’une personne sans en connaître les raisons. Même avec ses défauts, vous voulez à tout prix rester avec elle. Vous êtes conscient(e) de ses imperfections, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de l’aimer. Vous ne voyez pas votre vie sans votre partenaire et vous voulez partager votre meilleur et votre pire avec lui/elle. Si c’est la première personne qui vous vient à l’esprit à chaque fois que vous avez besoin de vous confier, soyez-en sûr que ce que vous ressentez pour elle est de l’amour vrai.

Vous n’attendez pas toujours de recevoir. Vous aimez donner et vous êtes même prêt(e) à vous sacrifier pour l’autre. A ce moment-là, vous n’avez plus besoin de vous demander si votre couple amour ou affection. Pour vouloir se mettre dans une relation sérieuse et avoir des projets d’avenir communs, il est préférable que ce que vous assurer de ressentir l’un envers l’autre de l’amour, le vrai.

L’affection : un simple attachement…

On peut très vite s’attacher à une personne, mais ce n’est pas suffisant pour une relation solide et durable. Votre couple amour ou affection vous travaille ? Voici comment reconnaitre l’affection.

  •  A chaque dispute ou à chaque épreuve difficile, vous êtes à bout et vous voulez facilement abandonner. Deux personnes qui s’aiment pour de vrai sont prêtes à faire l’impossible pour trouver un terrain d’entente pour se battre et remédier aux pressions.
  • Seul le fait de se faire complimenter pour vos qualités vous fait plaisir.
  • Vous avez peur d’entendre ce que pense réellement votre partenaire de vous. Vous n’aimerez qu’entendre de bonnes choses sur vous, et encaisser une vérité sur vos défauts vous choquerait. L’amour se base plutôt sur la sincérité et ne se cache pas derrière les mots.
  • Vous n’avez que de l’attirance affective et non physique. Vous l’aimez bien, vous n’avez que de l’estime pour lui/elle, un simple sentiment « fraternel ».

Sachez différencier l’amour de l’affection…

Couple amoureuxPour différencier ces deux sentiments, demandez-vous d’abord si vous êtes capable d’aller loin dans votre relation. Pourrez-vous vous donner à fond ? Car aimer c’est partager des projets communs, avoir une vision du futur ensemble. Rappelez-vous que l’affection n’est qu’une partie de l’amour qui ne peut qu’améliorer ce dernier. Mais fonder un foyer basé que sur de l’affection n’est pas à envisager, car vous ne pourrez même pas faire face aux épreuves difficiles que vous devrez traverser. La vie n’est pas un fleuve tranquille, une expression forte des sentiments est nécessaire pour résister.

L’attachement n’est qu’une conséquence de l’amour. L’amour, lui, peut durer toute une vie. Si vous pensez que vous avez de fortes chances de survivre aux tensions, plus besoin de vous demander si votre couple amour ou affection. Faites la distinction entre ces sentiments en considérant jusqu’où vous pouvez aller à deux.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement