Différences entre travesti, transsexuel, transgenre et lady Boy

Mis en ligne par Antoine, le 25 avril 2016

Travesti, transsexuel, transgenre, ladyboy … Voilà des termes souvent entendus, mais également souvent confondus. Ces termes sont pourtant très différents les uns des autres.

Sachez que vous trouverez plus de renseignements sur Wikipédia

Les travestis

Les personnes travesties sont les personnes qui aiment s’habiller comme le sexe opposé. Certains d’entre eux revêtent des vêtements associés à l’autre sexe juste occasionnellement. Par exemple, pour aller à des soirées ou en boîte. D’autres, par contre, s’habillent comme tel de façon permanente c’est-à-dire dans leur vie de tous les jours.

Cependant, s’habiller comme le sexe opposé ne veut pas forcément dire avoir un désir de vivre en tant que personne appartenant au sexe opposé. Certains se travestissent seulement par pur plaisir sexuel.

Les transsexuelles

Quand on parle de transsexualité, on distingue deux types d’acheminement : la transition « male to female » ou MTF et la transition « female to male » ou FTM.

Comme l’expression le montre, la transition « male to female », c’est lorsqu’un homme ne se reconnaît pas dans son corps d’homme. Il se définit psychologiquement comme étant une femme. On emploie le terme « female to male » dans le sens inverse.

Il faut toutefois préciser qu’être transsexuel n’affecte pas forcément l’orientation sexuelle. Il y a des personnes transsexuelles qui sont hétérosexuelles. Il y a celles qui sont homosexuelles et d’autres bisexuelles.

Il faut aussi noter que ce n’est pas toutes les personnes transsexuelles qui souhaitent avoir recours à la chirurgie génitale pour changer de sexe.

Les transgenres

Les personnes transgenres considèrent que leur genre est une description fausse de ce qu’elles sont. Elles ne se reconnaissent pas dans leur corps. C’est à peu près la même que les personnes transsexuelles. Leur seule différence : les transgenres ont recours à la chirurgie pour modifier leur sexe, prennent des hormones, pose des prothèses mammaires (si le sexe d’arrivée est une femme). La raison est qu’elles veulent rendre leur corps aussi conforme que possible au sexe désiré. Il est ainsi parfois difficile de cerner une personne transgenre.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aussi visiter cet excellent site spécialisé sur la rencontre transsexuelle.

Les ladyboy

Le terme ladyboy est la dénomination des transsexuelles asiatiques. D’ailleurs, ce terme est la traduction anglaise de Katoï, qui est un mot thaïlandais.

Les ladyboys sont ainsi des hommes qui se sont transformés en femmes. Pour en arriver là où elles en sont, elles ont subi de nombreuses modifications corporelles.

Elles ont changé de sexe, ont pris des hormones généralement dès l’adolescence, ont fait poser des prothèses mammaires, ont fait des chirurgies esthétiques, ont posé des prothèses au niveau des hanches et des fesses, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement