Comment un couple très amoureux peut-il éviter la rupture ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 juin 2015

On ne vit pas uniquement d’amour dit-on. Aussi, des règles de base doivent régir un couple, à part l’amour ardent qui unit, pour sa durabilité et sa solidité face aux dangers de la rupture.  Mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc utile qu’au sein d’un couple, plusieurs moyens  soient mis en œuvre pour le préserver de la séparation. Comment un couple très amoureux peut-il alors éviter la rupture ?

La communication constante

Un couple très amoureux peut éviter la rupture en préservant la communication entre les deux partenaires. La communication et le dialogue sont les facteurs primordiaux pour assurer la durabilité d’un couple. Aussi, vous devez veiller à ce qu’il y ait :

  • Une communication transparente constante dans votre couple. La cachotterie et les mensonges sont à mettre de côté pour préserver votre couple de la séparation. L’autre pourrait prendre vos dissimulations comme de la trahison et ne pas vous le pardonner.
  • Une communication saine et dénuée de violence verbale. Les insultes et paroles déplacées n’ont jamais arrangé les choses. La douceur et les mots tendres sont à privilégier.
  • Une communication à double sens. Apprenez à écouter l’autre quand il/elle parle. Qu’il/elle vous écoute lorsque vous parlez.
  • Une communication qui prône la complicité et la confiance. Une vision commune et des idées communes renforcent la solidité de votre couple. Vous sentez que vos points de vue sont en majorité complémentaires.  D’ailleurs, si ce n’est pas le cas, chacun sait faire des concessions.

Préserver la liberté individuelle de chacun

Il est important de noter qu’un couple très amoureux se doit de se respecter. Chacun a son propre jardin secret, sa liberté individuelle en dehors de la vie de couple. Respectez tout ce qui a forgé sa personnalité même si vous n’êtes pas du même avis. Laissez votre partenaire libre de s’adonner à ses propres loisirs, ses activités favorites. Respectez ses petites manies, son caractère maniaque, ses habitudes à être avec ses amis quelquefois.

Bref, chacun de vous est avant tout une personne unique avant d’être en couple. Si vous savez tous deux vivre avec cette réalité et ne pas tenter de porter atteinte à la liberté individuelle, vous saurez éviter la rupture. Effectivement, il vous faut comprendre que l’épanouissement personnel est important pour chacun de vous pour connaître réellement le bonheur. Que votre couple ne constitue pas une barrière à cette part de liberté.

Eviter la routine dans le couple

couple très amoureuxEnfin, le piège de la routine peut détruire un couple très amoureux. Veillez à ce que votre couple ne tombe pas dans les filets de l’habitude. Cela pourrait vous conduire à la rupture amoureuse. Evitez la routine. Que chacun de vous y mette du sien pour surprendre constamment l’autre et le/la séduire : dîners surprises, voyage, petites attentions, moments consacrés régulièrement à l’autre, sorties en amoureux, conversations de couple, …

Evitez alors d’être trop pris(e) par les obligations professionnelles et sociales  au risque de détruire votre couple. Chacun de vous devra consacrer de son temps à son couple, cultiver l’amour que vous avez en commun. Prétexter un boulot monstre ou autre chose ne sera donc pas une excuse  pour le manque d’attention envers votre partenaire. Pour éviter une rupture, évitez que la routine ne s’installe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement