Comment dois-je m’y prendre pour garder ma copine ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 septembre 2017

Il arrive un moment dans la vie où l’on se sent irrémédiablement attiré par une femme. On est alors fou amoureux d’elle et on compte bien la faire rester le plus longtemps possible à côté. Alors, au lieu de penser à comment on pourrait la récupérer en cas de rupture, mieux vaut savoir comment garder sa copine !

Il va sans dire qu’une relation amoureuse se construit à deux et que si votre copine ou votre femme décide de vous quitter, vous ne pourrez pas la retenir indéfiniment. Cependant, l’amour est un sentiment qui n’est jamais acquis, il faut l’entretenir en permanence pour qu’il subsiste entre deux personnes.

Votre copine a besoin que vous lui prouviez votre amour pour elle pour se rendre compte que ses sentiments sont réciproques et que vous tenez à elle. La garder pour toujours avec vous n’est pas chose aisée mais c’est tout à fait possible si vous parvenez à entretenir la passion et la complicité qui vous unissent.

Je vous donne donc quelques conseils pour savoir ce qu’il faut faire pour garder sa copine auprès de soi. Certaines attitudes son à bannir et d’autres comportements sont à promouvoir si vous voulez prouver à votre dulcinée que vous l’aimez plus que tout au monde.

 

La communication, le secret pour garder sa copine

Etre à l’écoute

garder sa copineOn ne le dira jamais assez : la communication est la clé d’une relation amoureuse stable. En effet, on a parfois tendance à garder les choses pour soi et à ne pas vouloir les partager avec sa conjointe. Pourtant, c’est bien ce que vous devez absolument éviter de faire.

Il est indispensable de pouvoir parler de tout lorsque vous êtes avec votre copine. Et si elle veut garder son homme, elle en est sûrement elle-même consciente. Dans un couple, il faut éviter les non-dits et il ne faut jamais avoir peur de parler de quoi que ce soit avec sa partenaire.

Si vous cachez quoi que ce soit à votre copine, alors la situation finira par se retourner contre vous ou tout simplement par s’envenimer. Vous estimez que ce n’est pas le bon moment pour parler de quelque chose à votre copine ? Il est vrai qu’il faut savoir choisir un moment où vous n’êtes qu’à deux et dans une atmosphère détendue lorsque vous vous apprêtez à discuter d’un sujet sensible. Mais il ne faut pas pour autant repousser sans arrêt l’échéance de cette conversation.

Vous ne pourrez pas éviter d’en parler indéfiniment et plus vous attendrez pour avoir cette conversation, plus elle vous angoissera et elle risque même de s’empirer. Les conflits font partie intégrante de la vie de couple. Les débats permettent d’affirmer les opinions de chacun mais ils doivent être constructifs. Même si vous restez campé sur vos positions, montrez-vous compréhensif et acceptez le point de vue de votre copine.

 

Montrer que l’on est à ses côtés

garder sa copineGarder sa copine, que ce soit à distance ou lorsque l’on vit sous le même toit, c’est aussi montrer de l’intérêt pour l’autre. Votre copine a besoin de vous autant que vous avez besoin d’elle.

Vous devez donc vous montrer disponible et à l’écoute lorsqu’elle fait face à des problèmes plus ou moins importants. Je ne vous demande pas de vous plier en quatre pour être toujours là quand elle vous attend ou lorsqu’elle a un problème. Si vous agissez de cette manière, elle finira par vous considérer comme envahissant. Vous devez simplement être la pour réconforter votre copine et l’encourager lorsqu’elle fait appel à vous ou que vous sentez que quelque-chose ne va pas.

Si vous la sentez déprimée, un peu en retrait, fatiguée ou stressée, faites en sorte de lui changer les idées. Vous devez vous positionner comme son confident et celui qui l’aide à retrouver le sourire en toutes situations.

Elle a des soucis au travail ? Soyez à l’écoute lorsque vous parviendrez à lui faire dire ce qui ne va pas. Essayez de trouver des solutions ensemble pour lui redonner confiance en elle et qu’elle retrouve le sourire par la même occasion !

 

Alimenter votre complicité et éloigner la routine

Passer des moments à deux

Vous ne pouvez pas vous considérer comme un couple si vous ne passez pas de moments agréables à deux. Une relation amoureuse se base très souvent sur l’intimité des conjoints. Il est donc important de passer du temps rien qu’à deux.

Lorsque l’on ne parvient pas à trouver quelques moments d’intimité, il est alors difficile de garder sa copine et même de sauver son couple. Alors soyez disponible au minimum deux fois par semaine lors d’une soirée ou de quelques heures pour passer du temps avec votre chérie.

garder sa copineCes moments vont permettre de forger votre intimité et votre complicité. Vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes astronomiques en emmenant votre copine dans un restaurant de haute gastronomie. Vous pouvez très bien trouver votre bonheur devant la télé avec une pizza. Du moment que vous aimez ces moments tous les deux et que vous n’avez pas à vous forcer pour satisfaire l’autre, toutes les activités sont les bienvenues !

Ces moments passés ensemble seront autant de souvenirs qui viendront renforcer votre couple pour le rendre plus durable.

 

Connaître l’importance des petits gestes

Vous pensez que les mots doux glissés dans le sac de votre copine c’est ringard ? Vous ne pensez pas forcément à embrasser votre conjointe le matin ? C’est pourtant l’accumulation de tous ces petits gestes qui fait la différence.

Garder sa copine, ce n’est pas essayé d’être quelqu’un d’autre pour tenter de lui faire vivre un rêve. Mais c’est plutôt lui prouver à chaque instant à quel point elle compte à vous yeux. Alors ne pensez pas qu’elle trouvera ridicule le fait que vous lui fassiez un câlin le matin en vous réveillant, au contraire !

garder sa copineBien sûr, il ne faut pas basculer dans l’excès au risque de lasser votre copine. Il ne faut pas non plus que ces gestes deviennent des réflexes qui n’ont plus aucune signification aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Un « je t’aime » sonne faux lorsqu’il est dit dans la précipitation et par automatisme. Faites attention à ne pas en faire trop au risque d’étouffer votre copine.

Les petits gestes au quotidien sont discrets mais ils permettent de prouver votre amour et de connaître les sentiments de votre copine en retour. C’est ainsi que vous parviendrez à entretenir la flamme et à raviver sans cesse la passion qui vous unit.

 

Retrouver son calme en cas de crise pour la garder amoureuse

Mettre son orgueil de côté

Vous n’êtes jamais à l’abri d’une crise de couple ou d’une dispute. La vie dans une relation amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille, vous ne pourrez pas éviter ces conflits éternellement. Une dispute est normale mais ce qui n’est pas logique, c’est de rester campé sur ses positions ou ne pas se faire pardonner lorsque l’on a commis une erreur.

On agit souvent ainsi par orgueil. Pendant un temps, vous boudez votre copine, vous l’évitez et lui lancez des regards noirs pour qu’elle comprenne votre mécontentement. Mais vous ne pourrez pas rester éternellement à vous toiser ainsi. Mieux vaut bien au contraire faire preuve de maturité en étant le premier à revenir vers elle et à s’excuser.

Votre copine finira rapidement par en faire de même et c’est ainsi que vous parviendrez à régler vos conflits. Garder sa copine, c’est apprendre à mettre son orgueil de côté. Et aussi faire un pas vers l’autre même si l’on se sent menacé.

Lorsque vous vous excusez auprès de votre copine, ne cherchez pas à lui faire porter le chapeau. Vous ne devez en aucun cas la tenir responsable du conflit. Lui faire des reproches ne ferait qu’empirer les choses au point que la dispute reprenne et qu’il soit alors deux fois plus difficile de se faire pardonner…

 

Apprendre de ses erreurs

Une dispute ne doit jamais être sans conséquence. Que l’un de vous ait commis une erreur ou qu’il s’agisse d’une simple divergence d’opinion, ce conflit ne doit plus se reproduire par la suite.

garder sa copineIl faut donc apprendre de ses erreurs pour pouvoir garder sa copine. Et apprendre de ses erreurs ce n’est pas seulement promettre à votre copine que vous ne ferez plus la même bêtise. Ne dites pas des paroles en l’air au risque de décevoir votre copine. Discutez-en ensemble et voyez ce que votre copine attend de vous. Votre conjointe doit être un véritable moteur pour vous, au point de pouvoir stimuler votre volonté de changer.

Faites en sorte de ne plus reproduire la même erreur dans la mesure du possible en identifiant vous-même vos torts. Si vous parvenez à connaître la cause de la mésentente dans votre couple, vous aurez plus de facilité à agir dessus.

Par ailleurs, si ce qui a provoqué le conflit dans votre couple est une divergence d’opinion, vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Ne dites pas à votre copine « on ne sera jamais d’accord, restons-en là et n’en parlons plus ! » En agissant ainsi, vous faites de ce sujet un sujet épineux que vous vous efforcerez de ne pas faire resurgir. Au contraire, il vaut mieux trouver un terrain d’entente, un compromis entre vos deux avis. Faites quelques concessions et incitez votre copine à faire de même. Ainsi ce sujet ne sera pas banni à jamais de vos conversations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement