Comment bien harmoniser son couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 8 mai 2015

Cette question est celle que se posent bon nombre de couples soucieux d’instaurer un climat de bonheur et de tendresse dans leur relation.  Certes, il n’existe pas de recette miracle permettant à deux tourtereaux d’atteindre le bonheur, mais il y a cependant quelques techniques qui à coup sûr vous permettront de consolider les liens qui vous unissent à l’être aimé.

Éviter la routine : la clé de toute relation solide

Au début d’une relation, nous sommes tous emportés par l’euphorie du bonheur que nous apporte la compagnie de l’être aimé, que nous en oublions même le reste du monde. Avec le temps, cette complicité commence à s’estomper laissant place à la routine. Dès fois, il arrive même que nous n’arrivons plus à trouver du temps pour se parler, raconter notre journée ou bien de discuter de tout et de rien avec la personne avec qui nous partageons notre vie.

Pourtant, en faisant chacun de son côté un peu d’effort, en évitant de tomber dans la routine, vous avez toutes les chances de consolider votre relation de couple harmonieux amour et de filer le parfait amour. Il ne sert à rien de dépenser beaucoup d’argent pour casser cette routine et d’entretenir l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Un petit geste de tendresse comme une sortie à deux improvisée ou encore un dîner romantique chez vous peut amplement suffire. Cependant, rien ne vous empêche de sortir le grand jeu pour l’être cher. Cela ne pourra que lui faire plaisir, vous pouvez en être sûr.

La communication et la compréhension

Le manque de communication, la difficulté à se communiquer ou encore l’incapacité à écouter l’autre sont les principales causes des mésententes entre deux personnes qui s’aiment. Pourtant, en tendant son oreille à ce que votre amoureux (se) vous dit, vous serez plus à même à identifier les sources de disputes dans votre couple harmonieux amour. Quand il y a quelque chose qui vous tracasse, parlez-en à votre partenaire. Quand vous trouvez que ce qu’il ou elle fait n’est pas tout à fait correct, n’hésitez pas à le lui faire remarquer et faites preuve de tact quand vous le lui direz.

Vous verrez qu’en apprenant chacun à mieux communiquer, vous résoudrez plus de la moitié des soucis qui pourraient bien amener votre couple à sa perte. Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas le/la seul(e) à devoir faire des efforts. A deux, vous aboutirez à de meilleurs résultats.

Le pardon : si besoin

Couple amoureuxPersonne n’est parfait. Vous comme votre conjoint(e) avez vos défauts qui peuvent à un moment donné vous pousser à commettre une erreur. Une erreur, deux, trois … peu importe le nombre de fois où vous n’avez pas fait les choses correctement ou que vous avez pris la mauvaise décision. Il suffit d’un seul pardon et tout ira pour le mieux dans votre couple harmonieux amour. Bien entendu, en accordant son pardon, il faut que celui/celle qui le fait soit bien sincère et n’en profite pas pour s’en servir à la prochaine dispute.

Le pardon, ce n’est pas quelque chose à sens unique. Si votre partenaire vous pardonne toutes vos erreurs, vous devriez en faire de même.  Certes, à cause de notre fierté, il nous est difficile d’accepter nos torts, pourtant, c’est là un geste noble qui devrait être instauré dans toute relation amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement