Comment un couple à l’amour platonique peut devenir concret ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 juin 2015

Pour la plupart d’entre nous, un couple ne l’est réellement que si les conditions suivantes sont réunies : les sentiments, l’attirance et les rapports physiques. Il existe cependant quelques relations très rares où le sexe ne prime pas. Un amour plutonique, si bien maîtrisé, peut être une bonne chose, mais tôt ou tard, il faut toujours passer à une étape plus sérieuse pour prévenir les problèmes de couple.

Il n’y a pas que les sentiments

Pour qu’une relation amoureuse puisse réellement se projeter dans l’avenir, il faut quelque chose qui permet aux deux individus composant le couple de s’impliquer et de se soutenir mutuellement. Pour un couple amour platonique, la relation se résume à de la tendresse, des déclarations d’amour et des rendez-vous se terminant devant la porte de la chambre à coucher. Certes, il y a du bon dans le fait de se contenir, de ne pas laisser ses pulsions prendre le dessus sur la relation. Mais il est aussi certains indéniables que vous devez prendre en compte dans votre équation :

  • Chacun a des besoins qui une fois refoulés peuvent causer des problèmes dans un couple
  • Deux personnes ne peuvent envisager un avenir en commun sur le long terme sans se connaître physiquement : possibilité d’incompatibilité sexuelle
  • L’amour platonique augmente le risque de voir l’un des deux amoureux se caser avec  quelqu’un d’autre sachant que dans une relation « non consommée », il n’existe aucune règle du jeu

Il vous faut des projets de couple

Si vous tenez à rester encore pendant quelque temps dans un couple amour platonique, il vous faut au moins quelque chose de concret symbolisant votre relation.  Autrement dit, vous devez – à défaut de partager des moments sous la couette – avoir des projets à deux. Il existe mille façons d’ « officialiser » votre relation sans que vous ayez à renoncer à vos principes. Un voyage romantique en couple, le mariage, l’achat d’un appartement …

Forcément, il devrait y avoir quelque chose qui vous intéresse et qui pourrait permettre à votre couple de tenir. En agissant dans ce sens, vous allez tous les deux consacrer une partie de votre temps et de vos efforts à la relation. L’essentiel est que vous fassiez des choses ensemble, que vous multipliez les expériences et que vous ne vous contentiez pas d’aimer et de respecter l’autre sans plus.

Emménagez ensemble

Couple amoureuxVous avez décidé, consenti d’être ensemble, mais pour le moment vous vivez une relation de couple amour platonique. Vous devez savoir que pour que les choses bougent et pour que cette relation puisse faire face aux problèmes inhérents aux couples, vous devez avoir une vraie vie de couple avec tout ce que cela implique. Le mieux serait que vous emménagiez ensemble, que vous trouviez un endroit qui sera le foyer de votre amour.

Plus qu’une action symbolique, le fait de vous installer dans une maison à deux vous fera découvrir la réalité, vous montrera les difficultés auxquelles vous devrez faire face et surtout d’apprendre à vous connaître. Certes, il est possible que vous vouliez garder une image positive de l’homme ou de la femme idéale de l’autre, mais vous verrez qu’une fois que vous habitez sous le même toit, les choses vont changer. Et c’est là que commence le vrai défi qui mettra à l’épreuve vos sentiments respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement