Comment sont les couples d'adolescents amoureux ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment sont les couples d'adolescents amoureux ?


Atypique, un couple d’adolescents amoureux vit dans une petite bulle. À la différence des couples dotés d’une certaine maturité, ils sont encore loin de comprendre la réalité des choses et des différents enjeux que peut impliquer leur relation. Outre la pression exercée par les parents, ils sont également confrontés à d’autres difficultés en s’aventurant dans la vie à deux.

Un amour en cachette

Comme on dit souvent, un couple amoureux adolescent voit la vie en rose. De par un manque de maturité, ils sont encore loin de réaliser les différents enjeux de leur relation. Au départ, durant les premières jours, voire les premières semaines de la relation, les deux partenaires se retrouvent dans une petite bulle où l’amour et le plaisir de se retrouver, de s’embrasser passionnément loin des regards des autres priment. Sauf dans des cas exceptionnels, cette relation considérée comme une amourette prend le dessus sur leurs vies respectives. Encore incapable de maitriser leurs sentiments, chacun baigne donc dans le bonheur, avec les yeux qui pétillent à longueur de journée, et surtout, la folle envie de retrouver sa moitié dès que l’occasion se présente. De telles réactions ont donc involontairement des impacts sur les études. C’est justement à ce moment-là que les parents interviennent et deviennent catégoriques en insistant sur le fait que la rupture sera à envisager si la relation amoureuse exerce une influence considérable sur les études. Ils se trouvent donc dans l’obligation de vivre leur amour en cachette.

Prendre le temps de bien connaître son partenaire

Couple-amoureuxUn couple amoureux adolescent se pose toujours des questions. Durant les premiers mois qui suivent la rencontre, chacun dévoile progressivement et involontairement sa personnalité et laisse tomber le masque qui lui a permis de séduire son partenaire. Une fois que la véritable personnalité de l’autre apparait au grand jour, soit c’est la déception qui prend le dessus, soit on est submergé par l’envie de découvrir davantage d’autres facettes de la personnalité de son copain ou de sa copine. Dans le second cas, la personne qui découvre cette tout autre personnalité attentionnée et particulièrement douce ou rebelle devient encore plus conquise que jamais. C’est à ce moment-là que son amour pour son petit ami ou sa petite amie grandit de jour en jour. Son envie de poursuivre l’aventure ne cesse donc de croitre, et le fait même de le/la quitter, et encore moins de perdre cette personne n’est certainement pas envisageable. Il/elle se sent même prête à sauter un pas considérable : construire un couple amoureux fait l’amour.

Des projets d’avenir

Aujourd’hui, nombreux sont les couples amoureux adolescent qui se projettent dans des projets d’avenir. Dans la plupart des cas, ce sont les filles qui abordent le sujet et c’est seulement après que son partenaire dévoile les siens. Les projets d’avenir sont donc nombreux, et ce qu’on peut dire c’est qu’ils sont tout aussi féériques les uns que les autres. Pour un couple d’adolescents amoureux, deux choix peuvent se présenter en ce qui concerne les projets d’avenir les plus proche, c’est-à-dire la suite des études. Là encore, les avis sont différents. Si certains affirment avec conviction qu’ils souhaitent suivre leurs propres voies, d’autres n’hésitent pas à faire des sacrifices en changeant leurs projets initiaux pour suivre leur partenaire et dépasser le stade du couple amoureux qui s’embrasse pour se lancer dans la vie de couple comme les adultes.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement