Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Webcam et sites de rencontres : comment éviter les arnaques ?


 

Nombreux sont les Internautes victimes d’escroquerie lorsqu’ils fréquentent un site de rencontres et utilisent leur Webcam. Comme le phénomène tend à se développer, il importe de prendre des précautions pour se prémunir. Voici des conseils pour éviter de telles arnaques.

Le mode opérationnel des arnaqueurs 

Tout d’abord, il convient de connaître comment procèdent les escrocs du Web. Lorsque vous surfez sur un site de rencontre ou sur un chatroulette, Bazoocam par exemple, vous pouvez être abordé par un homme ou une femme très séduisant (e) en apparence. Vous engagez la discussion, celle-ci s’anime et vous vous échangez vos adresses de messagerie instantanée. Votre correspondant (e) vous invite à utiliser la Webcam et là… vous succombez à son charme ! Il (elle) fait tout pour émoustiller votre désir et vous finissez par vous déshabiller devant la caméra. Vous êtes tombé dans le piège !

 

Vous ne tardez par à recevoir une lettre qui semble tout à fait officielle provenant généralement d‘un pays de l’Afrique de l’Ouest vous informant que vous avez été épinglé en flagrant délit d’exhibition devant des enfants. À titre de preuve, un lien menant vers YouTube est mentionné dans le document. Pour annuler le recours en justice, on vous demande de payer une somme s’élevant à plusieurs milliers de dollars ou d’euros. Pour étayer leur dossier, vos arnaqueurs créent une fausse adresse email et vous font parvenir un courriel qui semble provenir de l’équipe YouTube. Si vous ne vous rendez pas compte qu’il s’agit d’une escroquerie et avez le malheur de payer, ces arnaqueurs vous harcèleront sans cesse jusqu’à ce que votre compte en banque soit complètement à sec.

Les précautions à prendre

  • Avant d’accepter un ajout sur un système de messagerie instantanée, pensez à vérifier au préalable le profil de votre correspondant. Demandez-lui de vous communiquer son véritable nom et effectuez une recherche sur Google avec les informations fournies et son adresse e-mail.
  • Au cours d’une discussion via Webcam, demandez à votre interlocuteur de faire un geste spécifique (cligner des yeux ou saluer avec les deux mains) pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une vidéo préenregistrée.
  • Méfiez-vous des plans qui sont trop parfaits, comme une personne qui tombe éperdument amoureuse de vous et souhaite le rapprochement. Elle vous prie alors de lui envoyer de l’argent pour payer divers frais, comme ceux du voyage, du visa, etc. En fait, vous avez affaire à un arnaqueur.

Vous êtes maintenant mieux armé pour éviter les arnaques si vous aimez bien utiliser la Webcam sur un site de rencontres. Cependant, la vigilance est toujours de mise.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement