Pour ou contre celui de coucher avec son ex : comment le savoir ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 mai 2015

L’idée de coucher avec votre ex vous titille l’esprit pendant un bon bout de temps, mais vous hésitez encore à vous lancer ? Sachez qu’une telle situation vous met dans une position délicate – et c’est le moins qu’on puisse dire – elle peut parfaitement faire rebondir les sentiments que vous éprouvez envers votre ex. Que ce soit pour récupérer votre ex ou tout simplement pour passer du bon temps en sa compagnie, vous devez vous y prendre avec prudence !

Voir ce qui se passe réellement côté sentiments

Pour répondre à votre question coucher avec son ex pour ou contre, vous devez avant tout prendre le temps d’analyser ce que vous ressentez réellement envers cette personne, au moment où cette idée traverse votre esprit. La règle est simple : il ne faut jamais se lancer dans une telle aventure si vous n’êtes pas sûr(e) de vos sentiments. Posez-vous donc les bonnes questions avant de prendre votre téléphone et de l’appeler :

  • quel est votre objectif en couchant avec lui/elle ?
  • êtes-vous prêt(e) à le/la voir partir après vos petits ébats sous la couette ?
  • s’agit-il d’une simple aventure sans lendemain ou le début d’un long processus de récupération de votre ex ?

En prenant le temps d’analyser ces questions, vous serez plus enclin à déterminer ce que vous attendez réellement de cette rencontre. Cela vous aidera à ne surtout pas regretter votre acte plus tard. Au moins, avant de vous lancer, vous savez à quoi vous attendre. Et si vous décidez de ne pas sauter le pas, vous aurez la conscience tranquille. Vous n’aurez plus à vous poser des questions sur ce que vous avez « raté » en vous déclinant.

Avoir la bonne attitude à adopter

Coucher avec son exPour savoir si coucher avec son ex pour ou contre, vous devez tout de même vous demander si vous êtes prêt(e) à mettre vos sentiments de côté et à adopter une attitude zen et parfaitement neutre lorsque vous serez dans les bras de votre ex. Sachez avant tout que coucher avec son ex n’est pas un crime. Il s’agit tout simplement d’une séance de retrouvailles que vous appréciez tous les deux. Si votre ex accepte de recoucher avec vous, c’est clair qu’il/elle a encore envie de vous revoir, malgré votre séparation assez douloureuse. Donc, pour que ces retrouvailles entrent dans la liste de vos petits secrets et de vos meilleurs souvenirs, vous devez faire l’effort d’apprécier ces instants volés, et de ne surtout pas vous acharner sur votre ex en lui/la posant une tonne de questions sur votre rupture ou sa vie sentimentale. Croyez-nous, en adoptant une telle attitude, vous lui/la ferez fuir en quelques minutes et vos chances de le/la revoir seront quasiment nulles.

Pensez aux avantages et aux inconvénients de vos retrouvailles

Pour répondre à vos questions portant sur coucher avec son ex pour ou contre, il est également important de relever les avantages et les inconvénients de la rencontre. Il ne faut pas se mentir, ces retrouvailles sous la couette vous permettent de briser les moments de solitude et d’assouvir vos besoins, en attendant l’arrivée de votre futur partenaire amoureux. Vous serez également entre les mains de quelqu’un qui connait vos envies et vos fantasmes. Revers de la médaille, coucher avec votre ex peut aussi réveiller vos sentiments. Donc, faites attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement