Coucher avec son ex : pour ou contre?

Mis en ligne par Antoine, le 13 juin 2015

Coucher avec son ex est-il bon ou mauvais pour une personne ? Cela reste toujours une question très délicate. Certes, pour un plaisir absolu, c’est garanti. Mais il y a également des conditions pour que cet acte n’ait pas de conséquences sur vos sentiments et celles de votre ex. Vous en avez envie, mais vous n’avez pas conscience des enjeux que pourraient engendrer cette décision. Vous avez peur des répercussions de cette aventure sur votre vie future. Vous êtes tenté(e) plus que jamais, mais vous craignez ne pas assumer la suite. Voici un guide pour vous montrer comment coucher avec votre ex et en connaître les avantages et inconvénients.

Une peur de tourner la page ?

Vouloir coucher avec son ex peut signifier une peur de tourner la page, une peur de se retrouver seul(e) ou de vouloir combler un vide que vous ressentez. Coucher avec son ex pour ou contre ? Ceci peut donc traduire une faiblesse de votre part, un manque de confiance en vous. Vous avez peur de ne pas plaire à une autre personne et préférez-vous satisfaire votre ex que vous pensez toujours être attiré(e) par vous. Vous avez peur de démarrer une nouvelle relation amoureuse et il se peut que vous le fassiez encore pour pouvoir récupérer votre ex.

Vos sentiments pour votre ex peuvent renaître en essayant de coucher avec lui/elle, tandis que lui/elle ne veut que du sexe et seulement du sexe. Donc, il faut faire gaffe, coucher avec votre ex peut être aussi un inconvénient si vous ne savez pas réellement ce que vous cherchez. Et puis, pourquoi ne pas chercher ailleurs. Il/elle a déjà sûrement sa vie, pourquoi pas vous ? Tournez la page au lieu de vous faire du mal sur ce passé.

Une expérience prometteuse

Malgré les risques, coucher avec son ex n’est pas exclu et vous autorise un instant de satisfaction maximum. Coucher avec son ex pour ou contre ? Pour parce que :

  • Plus besoin de temps pour vous connaître ni pour séduire. Votre ex vous connaît mieux que personne, il est donc en mesure de connaître ce qui vous fait plaisir et inversement. Que chercher de plus.
  • Vous n’avez pas besoin de chercher une femme/un homme dans un bar pour vous donner du plaisir, votre ex est la première personne qui pourra accepter de coucher avec vous facilement, en lui rappelant par sms combien vous vous souvenez de son corps.
  • Si vous n’êtes pas encore en mesure de l’oublier et voulez envisager son retour, qui sait, après avoir couché avec votre ex, vous pourrez peut-être raviver la flamme et le faire revenir.
  • Vous pourrez faire la découverte de nouvelles expériences sexuelles avec votre ex. Vous êtes plus familiers que jamais, donc plus question de timidité ou de tabou.

Y réfléchir à deux fois avant de franchir le pas

Coucher avec son ex pour ou contreAu final, refaire l’amour avec son ex est tant bon que mauvais pour vous. Il vous faudra donc y réfléchir à deux fois avant de franchir le pas pour ne pas vous faire du mal ou faire du mal à votre ex. Mettez au point vos sentiments et assurez-vous que vous ne ressentez plus rien pour votre ex, mais que vous cherchez seulement à vous amuser et avoir du sexe avec lui/elle.

Faites aussi attention à ne pas manipuler votre ex, si il/elle voit votre acte comme un retour et que vous savez qu’il/elle a encore des sentiments pour vous. Coucher avec son ex pour ou contre ? Il est donc préférable de se mettre d’accord tous les deux que ce ne soit que pour un plaisir physique sans suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement