Comment découvrir si c'est bien de coucher avec son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 9 mai 2015

L’idée de coucher avec votre ex vous titille depuis un bon bout de temps, mais vous vous demandez s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise idée. Avant de vous lancer tête baissée dans ce type d’aventure, vous devez vous poser certaines questions et faire quelques analyses sur les risques que vous encourez et les éventuels impacts de votre décision sur votre processus de guérison. Suivez donc le présent guide. Nous vous indiquons les points importants à retenir !

Du sexe plus qu’autre chose

Coucher avec son ex présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Bien que passionnantes, ces retrouvailles au lit ont indéniablement des conséquences positives ou négatives. Avant de vous lancer dans cette aventure charnelle, vous devez donc vous interroger sur la finalité de vos actes, et ce que le fait de coucher avec votre ex peut vous apporter. Si vous décidez d’utiliser cette « stratégie » pour récupérer votre ex, vous devez impérativement agir avec la plus grande prudence. Évitez de faire croire à votre ex que vous êtes désespéré(e) et que vous vous servez de votre charme et de vos performances au lit pour le/la convaincre de revenir vers vous. Utilisez plutôt cette situation pour couronner avec beauté le processus de récupération de votre ex, et donner un nouveau départ à votre couple. Par ailleurs, vous pouvez également coucher avec votre ex par simple plaisir et pour vous amuser. Vous devez donc dans ce cas-là mettre vos sentiments de côté et admettre qu’il s’agit tout simplement d’une relation « physique », sans contrainte. Vous aurez ainsi l’occasion d’améliorer vos performances au lit, de tester de nouvelles pratiques avec quelqu’un en qui vous avez confiance, jusqu’à ce que vous trouviez la personne avec laquelle vous partagerez une nouvelle vie de couple.

Identifiez les risques auxquels vous vous exposez

Il ne faut pas non plus se mentir, le fait de coucher avec son ex présente des risques à ne surtout pas prendre à la légère, qu’il s’agisse d’une histoire d’un soir ou d’une relation dont la durée reste indéfinie. Vous devez avant tout vous mettre en tête qu’avoir des relations intimes avec votre ancien(ne) partenaire doit avant tout procurer du plaisir, assouvir votre envie de lui/elle, et ne pas être une contrainte. Vous devez donc prendre conscience que votre partenaire peut parfaitement mettre un terme à votre relation, et ne plus coucher avec vous, quels que soient ses motifs. Vous devez toujours vous préparer à cette éventualité. Il/elle peut disparaître du jour au lendemain. En d’autres termes, en couchant avec votre ex pour atténuer la douleur de votre rupture ou pour réveiller ses sentiments, vous vous exposez à une éventuelle rupture.

Définir les impacts sur votre développement personnel

Coucher avec son exLa décision de coucher avec votre ex doit également être mûrement réfléchie. Interrogez-vous sur ce que cet acte purement physique peut vous apporter de bon dans la vie. Vous pouvez parfaitement vous lancer dans cette aventure passionnelle sans vous poser de questions si vous estimez que la symbiose avec votre ancien(ne) partenaire au lit est toujours omniprésente, et que l’attirance physique entre vous est toujours aussi intense comme au premier jour. Là encore, c’est certain, vous partagerez de merveilleux moments d’intimité, tout en étant séparés. Par contre, si vous sentez que le fait de coucher avec votre ex peut facilement réveiller de bons ou de mauvais souvenirs, il serait préférable d’en faire l’impasse, avant que la situation ne dégénère.

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement