Reconquérir son ex : une mission qui se fait en 3 étapes

Mis en ligne par Antoine, le 12 juillet 2016

Vous vous êtes rendu compte que vous avez commis une énorme erreur en laissant partir votre ex et maintenant, vous souhaitez qu’il ou elle revienne vers vous. Il n’est pas nécessairement trop tard pour raviver l’amour avec votre ex, cependant, il est important d’adopter une bonne démarche afin d’éviter de s’y prendre maladroitement et risquer de le (la) perdre définitivement. Voici quelques étapes à respecter sur la façon de l’approcher afin d’obtenir une seconde chance.

Tâtez le terrain

 Parfois, l’absence rend le cœur plus affectueux, mais d’autres fois, elle mène le cœur à chercher quelqu’un d’autre. Pour éviter de rouvrir la plaie dans votre cœur au cas où votre ex est déjà avec quelqu’un et vous le dise de vive voix, agissez avec prudence. Commencez par envoyer un message. Pensez à quelque chose que vous avez partagé ensemble qui pourrait réchauffer son cœur. Vous pouvez par exemple lui dire que vous êtes en train d’écouter la chanson sur laquelle vous avez dansé pour la première fois. Si votre ex vous répond, il ou elle est peut être ouverte à raviver l’étincelle.

Donnez-lui rendez-vous

 Si tout se passe bien au bout de quelques échanges de messages, vous pourrez l’appeler pour un rendez-vous. Le fait d’entendre votre voix au téléphone lui fera comprendre les efforts que vous fournissez pour reconquérir votre ex. Veillez cependant à ce que le rendez-vous se fasse dans un environnement détendu (galerie, parc, cinéma, etc.) et sans trop de pression. Rappelez-vous que le fait d’accepter votre invitation n’est pas un signe certain que votre ex veut se remettre avec vous. Il serait bon pour vous de ne pas immédiatement fonder tous vos espoirs sur ce rendez-vous.

Ouvrez-lui votre cœur

 Si votre ex accepte votre invitation, il est plus judicieux de commencer la conversation en lui demandant comment il ou elle se porte depuis votre rupture sur un ton détendu. Parlez de boulot, demandez-lui si son chien a finalement cessé de faire pipi sur le canapé, etc. Une fois la complicité est plus ou moins rétablie, sachez lire les signes (les gestes, sourire, rougissement, etc.) et dites-lui vos intentions. La vulnérabilité de votre part pourrait améliorer vos chances d’une seconde chance. Ne vous contentez pas de déterrer chaque ancienne blessure. Vous n’avez pas besoin de parler de tout ce qui a mal tourné dans la relation. Ouvrez votre cœur et voyez comment votre ex réagit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement