Comment surpasser la douleur durant une rupture amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 18 juin 2015

Une rupture est loin d’être une épreuve facile à vivre et à accepter surtout si la séparation a été brusque et violente. Pourtant, en adoptant la bonne méthode et en s’armant de patience et de bonne volonté, il est tout à fait possible de surpasser cette douleur qui vous accompagne à longueur de journée et qui vous empêche de dormir paisiblement la nuit.

Évacuer les émotions négatives

Vous vider de vos émotions négatives et de vos sentiments est la première chose que vous devez faire pour répondre à votre question sur la rupture amoureuse douloureuse que faire. En effet, à l’annonce de votre rupture amoureuse, vous êtes assailli par le choc ainsi qu’une vague d’émotions négatives qui vous ont directement plongé dans une profonde tristesse. Au fil du temps, c’est justement cette tristesse et cette angoisse permanentes qui sont à l’origine de cette souffrance insupportable que vous avez peine à gérer. La meilleure manière de vous en débarrasser, ce sera donc de vivre cette douleur et d’accepter de souffrir, du moins pour un temps. Eh oui. Cela peut certainement vous sembler incongru et un peu tiré par les cheveux, mais croyez-nous, si vous refusez de la vivre au moment même où elle vous assaillit, elle risque de revenir vers vous plus tard. Pour cela :

  • N’hésitez donc pas extérioriser votre douleur en versant quelques larmes, en mettant sur écrit tout ce que vous avez sur le cœur.  Cela vous soulagera et vous permettra d’y voir un peu plus clair.
  • Partagez également votre douleur et votre peine de cœur à l’un de vos ami(e)s, ou à un membre de votre famille qui vous soutiendra dans cette épreuve.

Accepter la rupture

Rupture amoureuseUne fois que vous aurez pris le temps d’évacuer vos émotions, vous pourrez désormais mettre de côté les sentiments que vous éprouviez envers voter ex et vous focaliser petit à petit sur l’échec de votre vie de couple. Vous répondrez ainsi à la question sur la rupture amoureuse douloureuse que faire. Durant cette épreuve assez rude qui vous incite à replonger dans votre passé et dans vos bons et mauvais souvenirs, vous devez impérativement vous armer de patience et raisonner en toute objectivité. Analysez donc tous les facteurs qui ont conduit votre couple à la séparation. Identifiez ensuite les erreurs ainsi que les comportements qui ont nui à votre relation amoureuse. C’est seulement après avoir réussi ces épreuves que vous pourrez accepter la rupture et admettre que votre séparation n’est pas uniquement de la faute de votre ex. En réalisant progressivement que vous n’êtes pas une victime, mais que vous avez malheureusement une part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple, vous pourrez facilement vous défaire de cette douleur qui vous a envahi suite à cette rupture amoureuse.

Se focaliser sur l’avenir et ne plus y penser…

Une fois que vous aurez réussi à faire le point sur l’échec de votre vie à deux et que vous avez réussi à accepter la séparation, vous pourrez répondre à la question rupture amoureuse douloureuse que faire et poursuive votre processus de guérison. Focalisez-vous donc sur votre avenir et votre épanouissement personnel : remettez-vous à pratiquer les activités qui vous tiennent à cœur, passez de bons moments avec vos amis, focalisez votre énergie sur votre travail et à l’évolution de votre carrière professionnelle au lieu de perdre votre temps à vous morfondre dans votre coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement