Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Draguer son ex mari


L’amour et l’attirance d’un homme ne sont jamais définitivement acquis, et la séduction perdure tout au long de la vie de couple. Être en couple ne signifie qu’il est loisible de relâcher ses efforts.

La vie à deux est un chemin tout au long duquel il ne faut pas que les sentiments s’évanouissent. Il est donc parfois nécessaire de se demander comment séduire à nouveau son mari, pour ranimer ou entretenir une flamme affaiblie. Et même lorsque des tensions apparaissent, cela ne signifie pas que tout est perdu, il faut faire face avec ardeur à la situation en recréant les conditions de la passion des premiers jours.

Être une femme épanouie

Il est important, pour qu’un mari reste attiré par sa femme, que celle-ci soit attirante. Le conseil peut paraître basique, mais il est souvent oublié. Il faut demeurer une femme épanouie, indépendante et dynamique avec une véritable vie personnelle, et ne surtout pas tomber dans la dépendance affective où l’homme ne constituerait pas le piment de la vie mais un besoin absolu. Un homme se lasse en effet rapidement de voir une femme vivre uniquement à travers lui.

S’il faut le séduire à nouveau, il faut lui montrer au contraire qu’on ne lui est pas acquise, ne pas paraître follement et intensément amoureuse de lui, n’exister que dans ses yeux. Il est important que la vie de la femme tourne autour d’autres centres d’intérêts que son ex mari, qu’elle ait des objectifs propres.

Cette vie indépendante permettra d’avoir des choses à apporter à son mari, des sujets de conversation nourrissants, comme un film vu au cinéma ou une exposition visitée. Et même, s’il a l’impression qu’à travers cela, sa femme lui échappe quelque peu, ce n’en est que plus intéressant : il cherchera à tout prix à la reconquérir. Pour cela, il est crucial de passer du temps avec ses proches ou ses amies, de s’entourer socialement, de faire de nouvelles sorties, de briller au travail pour se construire l’image d’une femme forte et indépendante.

Un exercice simple consiste à s’imaginer comme la femme idéale que l’on voudrait être, celle qui est parfaite et qui a tout pour elle, qui est séduisante et irrésistible, puis à visualiser ce qu’une telle personne ferait pour l’accomplir soi-même. Des actions au quotidien pourront ainsi être dressées et mises en place efficacement. Dans la vie de tous les jours, il est en outre important de sourire, de dégager de l’énergie positive, d’être une femme vers laquelle on a envie d’aller ; il est en effet bien plus attrayant d’être au contact d’une femme qui sourit que d’une autre qui pleure ou se met en colère à la moindre contrariété.

Réveiller l’attirance sexuelle

Parfois, la vie intime d’un couple tombe dans la routine, ce qui affaiblit la passion des premiers temps. Certains couples même ne font plus du tout l’amour, ce qui affecte la bonne santé générale de ceux-ci. Or, le sexe joue un rôle fondamental quand on parle de séduction ; c’est un élément incontournable sur lequel jouer quand on veut ranimer la flamme perdue. Il faut donc donner à son ex mari l’envie irrésistible de faire l’amour à sa femme.

La première chose à faire, bien entendu, est de soigner son apparence physique. Certaines femmes en couple depuis longtemps ont tendance à se négliger, à prendre moins soin d’elles. Il faut au contraire soigner son apparence : surveiller son poids, porter des vêtements flatteurs, se maquiller légèrement, aller régulièrement chez le coiffeur pour un petit rafraîchissement, autant d’attentions auxquelles les hommes sont sensibles.

La seconde chose à faire est de prendre soin de la libido de son ex mari, d’exciter ses fantasmes, de pimenter sa vie sexuelle, qui constitue un véritable pilier de la vie à deux. Il est en outre très simple de réveiller les pulsions sexuelles de son homme, par exemple en apportant un peu de changement dans la routine quotidienne, comme passer une soirée en amoureux au restaurant, tout en lui faisant du pied sous la table pour faire monter la température ou bien tester de nouvelles positions au lit, ou tout simplement mettre de jolis dessous sexys voire un peu osés. Et pour les plus audacieuses, pourquoi ne pas proposer des sextoys, qui agrémenteront la vie au lit.

Écouter, communiquer et faire confiance

La base d’un couple solide et épanoui, c’est la communication et avant cela l’écoute réelle de l’autre. Il ne faut donc pas hésiter à parler de ce que l’on voudrait, dans la vie quotidienne comme sexuelle, et à entendre les désirs de l’autre. Pourquoi ne pas le faire sous une forme de jeu qui consisterait à créer une boîte dédiée à cet usage, dans laquelle on glisserait de telles idées, en piochant dedans chaque week-end pour sortir de la routine et se satisfaire mutuellement ?

Si les disputes sont de plus en plus fréquentes dans le couple, et mettent à mal la bonne santé de celui-ci, il est alors essentiel de se poser les bonnes questions, de se remettre en cause, de se demander ce qui ne va pas et de faire attention aux attentes de l’autre. Mais également, plutôt que d’exprimer continuellement ses critiques et frustrations, il faut aussi souligner tout ce qui va, pour ne pas perdre de vue le plaisir d’être à deux.

Il est également important de tout simplement faire confiance à son mari, en évitant notamment les interrogatoires trop pressants ou encore en lui faisant sentir qu’il est utile, par exemple en lui confiant certaines tâches du quotidien. Être tout simplement présente, montrer que l’on est un soutient indéfectible pour lui entre également en ligne de compte dans le fait de séduire pour reconquérir son mari ; cela lui prouvera qu’il peut compter sur sa femme, que la complicité existe toujours et que tous les deux continuent à avancer dans la même direction.

Faire des projets communs est enfin une autre méthode pour entretenir la séduction dans le couple : imaginer un futur à deux permet de rester attaché à l’autre et de ne plus pouvoir imaginer sans vie tout seul.

Les erreurs à ne pas commettre

Cette quête de la séduction de son mari peut amener à quelques faux pas qui aboutiront à un tout autre résultat que celui que l’on augure. Certaines erreurs sont donc à éviter.

L’importance de rester soi-même

Bien entendu, tout cela ne signifie pas qu’il faut dénaturer sa personnalité pour correspondre en tout point à ce que son mari imagine de la femme idéale. Il faut donner le meilleur de soi-même, en restant soi-même ; il faut certes lui faire plaisir, mais ne jamais se trahir soi-même, garder en tête ses objectifs personnels de développement.

La vie à deux ne doit jamais être synonyme de sacrifices, de souffrances ou de perte de soi. Innover ne veut pas dire changer du tout au tout, mais parfois tout simplement, revenir aux fondamentaux qui ont su faire la conquête de l’être aimé, tout en faisant preuve de créativité.

L’importance de la délicatesse dans les actes

Il ne faut pas parler continuellement de ses sentiments à son mari, lui répéter à tout bout de champ « je t’aime », « tu es tout pour moi » ; ces paroles doivent être réservées aux moments les plus importants et les plus significatifs, pour bien marquer leur force. Il ne faut pas oublier qu’une femme que l’on sait acquise est moins désirable qu’une autre qui semble hors de portée. De même, il ne faut pas accabler son mari de questions récurrentes telles que « m’aimes-tu ? », « est-ce que je te plais toujours ? » ou encore « que voudrais-tu que je fasse pour te plaire ? ».

Cette communication trop appuyée rebutera certainement l’homme à qui elle s’adresse. La séduction doit passer par des actes, des attitudes. Dans la même veine, il ne faut pas faire remarquer les efforts fournis ; il n’y a rien de tel pour gâcher une journée innovante et surprenante que dire à son mari à la fin de celle-ci « vois-tu tout ce que j’ai fait pour toi, comment je me suis donné du mal ? ». Ce sont les actes qui sont importants, les actions concrètes prouvant combien on tient à lui.

De petits compliments, des mots doux glissés parfois à l’oreille, des surprises constituent des gestes d’affection incontournables, qui entretiennent le lien amoureux comme on prendrait soin d’une plante verte en l’arrosant régulièrement.

Séduire à nouveau son mari demande du temps et de la patience, mais aussi de la constance ; ces exercices et attentions doivent être menés en continu, pour ne pas décevoir ou donner une impression en dents de scie, fortement désagréable et déstabilisante, en créant le sentiment que l’amélioration ne sera qu’éphémère. Un couple est une entité vivante qui a besoin d’un apport continu en oxygène pour exister et rester en bonne santé.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement