Comment se remettre avec son ex mari ?

Mis en ligne par Antoine, le 10 octobre 2017

Il n’existe pas qu’une seule technique fiable pour recommencer une histoire avec son ex-mari. Chaque cas est particulier et si l’on parle d’ « ultime technique », c’est que vous cherchez une dernière solution, car vous avez déjà essayé beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné pour refaire la vie avec votre ex. Lisez ce qui suit, définissez le cas dont vous êtes le plus proche et inspirez-vous du conseil qui lui correspond.

L’ultime technique : organiser un rendez-vous pour tout mettre à plat

Si votre mariage a capoté, après tant d’années de vie commune ou après un divorce, c’est pour des raisons qui vous sont personnelles. Une telle décision n’est pas facile à prendre que ce soit de la part de l’un ou de l’autre des conjoints. Quand cela se produit, c’est qu’il y avait des problèmes au sein du couple, qu’il faut avant tout résoudre avant de penser à quoi que ce soit d’autre. Et pour cela, il faut du temps pour prendre du recul, se recentrer et réfléchir.

Ce qui est difficile dans cette situation, c’est que le temps dont a besoin chaque personne pour faire le point est différent. Dans un couple, il se peut que Madame ait besoin de 15 jours pour mettre les choses au clair dans sa tête alors que Monsieur aura besoin de deux mois ou plus… À cause de ce décalage, vous vous lancez dans une reconquête alors que l’autre n’est pas prêt à comprendre cette démarche. Tous vos efforts vont inévitablement vous conduire à un échec.

La seule solution est de faire savoir à l’autre que vous vous êtes prête à ré-entreprendre quelque chose avec lui et que vous attendez un signe de sa part : quand il sera prêt à aborder certains sujets vous concernant, vous aimeriez avoir une conversation avec lui.

Quand vous aurez le feu vert, planifiez la soirée dans les moindres détails, sans une once de nostalgie : ne portez pas la robe dans laquelle il vous a demandé en mariage, et n’allez pas dans le resto où vous lui avez dit « Je t’aime » pour la première fois ! Si le repas se termine par un « On remet ça très vite ! Tu fais quoi la semaine prochaine ? », c’est bon signe !

L’ultime technique : le détachement suivi d’un silence radio

Depuis la rupture avec votre mari, votre conduite a été à la limite du harcèlement : coups de téléphone sur son portable et même sur son lieu de travail, attente devant chez lui le soir, allant jusqu’à passer la nuit en planque en observant la fenêtre de sa chambre, boite e-mail sursaturée par tous vos messages tantôt d’insultes, tantôt d’amour, envoi de lettres, de fleurs ou de cadeaux… Bref, vous ne lui avait pas laissé le temps de se rendre compte si vous lui manquiez ou non, si il avait pris la bonne décision ou pas, et vous lui avez fait peur.

Et puis quelque part, vous l’avez flatté aussi… Qu’a-t-il pensé quand il vous a vu agir de la sorte ? Tout simplement que vous ne pouviez pas vivre sans lui, qu’il était totalement indispensable à votre équilibre, et qu’il pouvait faire un peu ce qu’il voulait avec vous : vous répondre uniquement si il est de bonne humeur, vous sourire ou pas quand il vous croise, vous donner de l’espoir si ça lui chante et revenir sur ce qu’il a dit en un claquement de doigts.

La solution est simple : disparaissez de sa vie. Doucement d’abord, puis totalement. Pour éviter qu’il vous fasse rechercher par la police, restez tout de même présente dans son entourage, mais ne lui prêtez plus attention. C’est ainsi qu’il se rendra compte à quel point vous lui manquez. Quand il tentera de se rapprocher de vous, faites-lui subir ce que vous avez dû encaisser quand il ne comprenait pas votre comportement, histoire que ça lui serve de leçon…

L’ultime technique : l’aide d’un professionnel

Vous avez encore des sentiments forts pour lui et apparemment, lui aussi (vous l’avez compris dans son attitude ou il l’a clairement dit à quelqu’un de votre entourage). Le problème, c’est que vous ne parvenez pas à vous parler, ni à vous mettre l’un à la place de l’autre pour faire avancer la situation.

Quand vous essayer de parler, vous n’abordez jamais les sujets les plus importants, parce que quelque part, vous avez peur de ce que vous pouvez découvrir en creusant un peu dans votre relation. C’est un peu la technique de l’autruche : vous préférez rester sur l’idée que vous l’aimez et que c’est aussi le cas pour lui. Mais en aucun cas vous ne voudriez-vous rendre compte de ce qui ne va pas, alors que si vous vous êtes séparés, c’est bien qu’il y a des choses qui ne vont pas… Dans ce cas-là, pourquoi ne pas commencer une thérapie pour se remettre en couple ?

Il n’y a aucune honte à devoir s’adresser à un professionnel quand on a besoin d’aide ! En plus, votre entourage n’est obligé d’être au courant, ce qui sera d’ailleurs beaucoup plus facile pour avancer lors de vos séances. Bien loin du cliché du psy qui vous fait la morale ou qui vous juge, le thérapeute va vous donner des pistes pour communiquer et pour faciliter la compréhension entre vous. Il va vous conseiller sur la manière d’exprimer ce que vous ressentez l’un pour l’autre. Essayez ! C’est peut-être le petit déclic qui vous manque pour mettre le processus de recommencement en marche !

L’ultime technique : reprendre votre vie en main

Depuis que vous vous êtes quittés, vous êtes une vraie loque. Vous avez les traits tirés, vous pleurez comme une madeleine du matin au soir, le week-end end se passe en pyjama sans même prendre une douche. Côté alimentation, vous alternez des périodes d’anorexie avec des crises de boulimie, devant des feuilletons d’amour à l’eau de rose. Et tout ce que vous vivez, vous le faites bien savoir à votre ex-mari, directement ou par l’intermédiaire de votre entourage.

Ouvrez les yeux : vous ne voulez pas le faire souffrir à cause de ce qu’il vous fait subir, vous avez juste envie qu’il revienne vers vous, même si ce n’est que par pitié… Ne préférez-vous pas qu’il revienne pour une autre raison, du style parce que vous lui manquez ou parce qu’il se rend compte que vous êtes la femme de sa vie ? Si ? Alors bougez-vous !

Montrez lui que vous êtes une femme forte, indépendante, que vous allez arrêter de vous lamenter sur votre sort et que vous allez rebondir. Ce sera beaucoup plus facile de lui donner envie de se remettre avec vous si vous êtes soignée, reposée et attirante que si vous sentez mauvais au fond de votre canapé avec une part de pizza comme oreiller ! Et ce n’est pas tout. La technologie d’aujourd’hui va vous aider. Devenez mystérieuse sur les réseaux sociaux, par rapport à ce que vous faites ou à ce que vous allez entreprendre. Suscitez chez lui la curiosité de savoir si c’est difficile ou pas de vivre séparé de lui. Poussez même le bouchon jusqu’à vous rendre chez des amis communs où, par un heureux hasard, il est invité lui aussi.

Il sera seul ? Très bien, pas vous ! Vous allez le rendre jaloux en venant accompagnée d’un « ami ». Le message à lui faire passer, c’est que vous avez repris du poil de la bête, que vous êtes toujours énormément attaché à lui (vous lui avez longuement prouvé pendant la phase de décrépitude précédente), mais que malgré ça vous ne l’attendrai pas éternellement, et que oui, vous pouvez en fin de compte lui échapper. Nuit très mouvementée en perspective pour Monsieur, et sentiment d’apaisement pour vous ! Après une telle mise au point, vous n’attendrez pas longtemps avant d’avoir des nouvelles de votre ex-mari !

Vous l’avez compris : à chaque situation, sa technique précise qui lui correspond ! Bien souvent, ce qui est responsable d’un échec dans la récupération d’un ex, c’est la méthode employée : si elle ne va pas de paire avec la situation que vous vivez, elle ne sert qu’à embrouiller un peu plus les choses au lieu de les faire avancer.

Même si c’est une période difficile, dites-vous bien que si vous vous êtes mariés à la base, c’est qu’il existait entre vous des sentiments très forts qui ne peuvent pas avoir été balayé du jour au lendemain. Il va vous falloir du courage et de la patience, mais ne baisser pas les bras ! Ce serait trop facile et ça ne vous ressemble pas… N’oubliez pas le vieil adage qui dit « Qui ne tente rien n’a rien ! » , alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement