Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment rompre en douceur ?


La rupture est la pire des choses qui puissent arriver à un couple. Quand celle-ci est brutale, elle risque de marquer pour longtemps celui/celle qui en est victime. C’est pourquoi, il faut bien préparer le terrain avant de passer par cette case, si jamais vous envisager de rompre avec votre partenaire. Les astuces dans cet article.

Avant la rupture

Eh oui, si vous envisager de quitter votre partenaire et que vous voulez tout de même le/la ménager un peu histoire de ne pas trop le/la faire souffrir, vous allez devoir lui montrer petit à petit que votre histoire n’a plus lieu d’être. Concrètement, pour prévoir une rupture amoureuse en douceur, vous devez vous désengager progressivement dans la relation. En d’autres termes, faites en sorte que l’autre réalise que la distance se creuse entre vous. C’est à ce moment que les choses vont être difficiles, mais vous avez intérêt à garder le sang-froid et toute votre tête autant que possible.

Pourquoi donc ? En fait, quand une personne sent que son amoureux est sur le point de la quitter, il est tout à fait normal qu’elle soit sur la défensive. C’est pourquoi, vous allez devoir privilégier le dialogue avant votre départ définitif. La communication peut vous éviter bien des douleurs que ce soit de votre côté ou celui de votre partenaire. Ce que vous aurez à faire, c’est de :

  • Faire comprendre à l’autre qu’il  n’y a plus d’issue possible à votre relation.
  • Ne pas chercher de coupable face à cet échec amoureux.
  • Laisser à votre futur ex la chance de se défendre et de s’expliquer.

Pendant  la rupture, les choses à éviter

Rupture amoureuseMême si vous n’allez plus passer votre vie ensemble, il n’y a aucune raison de faire en sorte que l’autre souffre de votre départ. Pour que la rupture amoureuse en douceur se déroule comme prévu, il vous faudra éviter certains comportements au moment où vous allez annoncer la mauvaise nouvelle. Le but ici est de limiter au maximum la casse et de laisser à votre partenaire la possibilité de se reconstruire et pour que cela se fasse le plus rapidement possible.

En gros, tout ce que vous aurez à faire, c’est de bien peser les mots que vous allez prononcer une fois le jour-J arrivé. Puisque vous ne pouvez pas tout dire même si l’envie ne manque pas, vous devez respecter cette personne avec qui vous avez partagé tant de choses. Pour la bonne forme :

  • Evitez donc les insultes et compagnies
  • Ne dites pas des choses que vous risqueriez de regretter plus tard
  • Autant que possible, ne haussez pas le ton
  • Soyez toujours honnête par rapport  à ce qui vous a fait prendre ce choix

Après, que faire ?

Pour réussir une rupture amoureuse en douceur, vous allez aussi devoir aider l’autre à surmonter sa peine non en agissant directement, mais en évitant autant que possible de remuer la plaie dans le couteau. Il y a plusieurs façons d’aggraver le chagrin d’amour d’une personne qui est sur le point de faire le deuil d’une relation. Cela peut être le fait que vous ne sortiez pas vraiment de sa vie puisque vous gardez tout de même le contact ou bien parce que vous n’avez pas vraiment couper le pont. Dans ce cas, il n’y a rien de plus efficace que d’instaurer un silence radio.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement