Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que faire lorsqu'on est avec son ex en soirée ?


La rupture ne signifie pas nécessairement pour vous de ne plus jamais revoir la personne avec qui vous avez vécu une belle histoire d’amour qui a pris fin. Qu’il soit fortuit ou intentionnel, le fait de rencontrer votre ex au détour d’une soirée est une éventualité à laquelle vous devez vous préparer, d’autant plus si vous avez l’espoir de le/la reconquérir. Voici quelques conseils pour bien réagir face à cette situation et savoir comment se comporter

Croiser votre ex en soirée : Restez digne en toutes circonstances

Rencontrer votre ex au cours d’une soirée est une possibilité à laquelle vous devez vous préparer, d’autant plus si vous avez des amis en commun ou que vous avez l’habitude de fréquenter les mêmes lieux. Si votre vœu le plus cher est de rétablir le contact et de parvenir à recoller les morceaux, sachez que vous devrez préparer consciencieusement ce moment pour mettre toutes les chances de votre côté.

Cette étape sera d’autant plus délicate si c’est l’autre qui a décidé de mettre un terme à votre histoire. La première des choses à éviter si vous recroisez votre ex en soirée est d’être tenté d’aborder avec lui/elle les raisons qui ont motivé votre rupture. Si vous avez gardé des griefs ou de la rancune à son égard, abstenez-vous de lui en parler car vous passerez inévitablement pour un rabat-joie et gâcherez tout espoir de reconquête.

N’oubliez pas une chose : les personnes évoluent avec le temps et l’expérience et votre ex n’appréciera que moyennement que vous lui reprochiez des actes ou des paroles appartenant désormais au passé.

Une autre erreur à ne surtout pas commettre en croisant votre ex durant une soirée est de profiter de cette rencontre pour obtenir des explications sur votre séparation que vous n’aviez peut-être pas eu à l’époque. Pour instaurer un climat de tension extrême, rien de tel que le déballage des « vieux dossiers ».

Si vous aspirez à faire renaître la flamme entre vous, tâchez d’utiliser intelligemment les connaissances que vous avez de votre ex comme par exemple ses centres d’intérêts, les sujets qui le/la passionnent, etc … cette tactique vous permettra de capter son attention et de vous présenter comme une âme bienveillante plutôt que comme l’ancien conjoint vengeur et culpabilisant qui n’a toujours pas digéré le passé.

Evitez de mettre les pieds dans le plat

La première des réactions que vous pouvez naturellement avoir en croisant votre ex à une soirée est de penser que vous avez le droit d’aborder n’importe quel sujet avec elle/lui.

Après avoir vécu plusieurs mois voire plusieurs années avec lui/ elle et avoir partager de nombreux moments d’intimité, vous pouvez être tenté de vous dire que cette complicité passée vous donne tous les droits. Il s’agirait d’une grossière erreur. En vous étant séparé, un fossé s’est formé de fait entre vous et vous devez respecter cet éloignement. Même si vous êtes tenté d’aborder n’importe quel thématique avec lui/ elle, certains sujets se révèleront hautement explosifs et méritent d’être soigneusement écartés.

C’est notamment le cas de vos vies sexuelles respectives depuis votre rupture. Si vous avez encore des sentiments à l’égard de votre ex et que vous avez une furieuse envie de recoller les morceaux avec lui/ elle, vous devez accepter le fait que votre ex n’a pas définitivement renoncer à toute activité intime à l’issue de votre histoire. Lui poser des questions sur ce sujet pourra s’avérer très douloureux pour vous, d’autant plus si c’est votre ex qui avait pris l’initiative de votre séparation. Cette souffrance pourra être décuplée si votre vie actuelle est, à l’inverse, particulièrement calme à ce niveau.

N’en faites pas des tonnes

Si vous apprenez que vous allez recroiser votre ex à une soirée, vous allez certainement y voir une belle occasion de renouer le dialogue et de mettre en œuvre votre stratégie de reconquête. S’il est tout à fait judicieux de préparer cette rencontre pour la faire tourner à votre avantage, veillez à ne pas trop en faire.

L’excès peut se concrétiser sous la forme de votre apparence ou de votre discours. Au niveau vestimentaire, ne cherchez pas à en mettre plein la vue et restez vous-même. Qu’il s’agisse de votre look, de votre coiffure ou encore de la tenue que vous portez, vous ne devez pas chercher à être quelqu’un d’autre que vous-même. Au niveau du discours, là aussi, tout sera dans la mesure. Vous ne devez en aucun cas sur-jouer le rôle de la personne qui vit une existence formidable depuis sa séparation.

Vous ne devez bien évidemment pas tomber non plus dans le misérabilisme ni chercher à susciter la pitié de votre ex ni à vous attacher à lui montrer que vous avez une vie rêvée depuis vote rupture. Il ne s’agira nullement d’une stratégie payante. Ceci sera d’autant plus vrai que votre ex pourra éventuellement éventer votre subterfuge. Le meilleur comportement à adopter face à votre ex sera tout simplement de lui montrer que l’existence se poursuit sans lui/elle avec son lot de joies et de peines.

Restez charmant et courtois même si vous croisez votre ex pendant le silence radio

Si c’est votre ex qui a pris la décision de vous quitter, vous avez toutes les raisons du monde de continuer à lui en vouloir, surtout si lui/ elle l’a fait de manière inélégante voire brutale. De même, si c’est vous qui aviez pris la décision de mettre un terme à votre histoire parce que vous ne la/le supportiez plus, l’agacement/ irritation à son égard peut éventuellement demeurer malgré le temps qui a passé.

La meilleure attitude à adopter si vous le/la croisez en soirée est de rester le plus terre à terre et détaché possible. Ceci ne sera pas une mince affaire si vous éprouvez encore des sentiments à l’égard de votre ex mais cette distance vous permettra plus facilement de poser vos jalons et de mieux débuter votre phase de reconquête. Si vous ne parvenez pas à retenir vos pics et à ouvrir votre boîte à reproches, vous donnerez la preuve irréfutable à votre ex que la hache de guerre n’est toujours pas enterrée, ce qui annihilera tout espoir de repartir de zéro.

En acceptant de restaurer le dialogue sans pour autant ressasser le passé, vous enverrez un signal fort à votre ex, à savoir que vous êtes tout à fait capable d’agir en adulte et de laisser derrière vous tous les motifs de griefs que vous auriez pu conserver à son égard.

Tout au long de votre échange, sachez rester détendu, souriant et ne laisser absolument rien transparaître de vos états d’âme si vous en avez. Lorsqu’on a vécu une histoire d’amour forte avec une personne, il n’est pas toujours facile de tourner la page. Il est recommandé certaines fois d’éviter à tout prix de recroiser son ex afin de ne pas réveiller les vieilles blessures. Cependant, si vous avez la ferme intention de vous remettre avec lui/ elle, vous devez absolument tenir compte de sa situation au moment où vous le/la recroiserez.

En effet, depuis votre rupture, votre ex peut avoir refait sa vie et file peut être même le parfait amour avec la personne qui vous a succédé. Si tel est le cas, par respect pour lui/ elle, il sera noble de votre part de renoncer à vos projets de reconquête en acceptant son choix. En revanche, si votre ex est disponible et qu’elle/ il ne semble pas avoir quelqu’un dans la vie à l’heure où vous la rencontrez en soirée, il peut y avoir une chance d’envisager des retrouvailles chaleureuses.

Les ruptures amoureuses laissent souvent des traces et génèrent leur lot de souffrances. Vous pouvez légitimement vous demander s’il est souhaitable ou pas de recroiser votre ex au cours d’une soirée. Si vous appartenez au même milieu et que vous fréquentez sensiblement les mêmes personnes, cette rencontre se fera inévitablement et mieux vaut préalablement vous y préparer pour ne pas risquer le jour J de perdre tous vos moyens ou de réagir de façon trop spontanée et de dire ou faire des choses que vous pourriez regretter par la suite.

Si vous rêvez de convaincre votre ex de débuter un nouveau chapitre de votre histoire commune, vous avez donc tout intérêt à préparer cette entrevue. Vous devez savoir que cette entreprise ne sera pas nécessairement une réussite surtout si la raison de votre rupture a laissé des cicatrices de part et d’autre mais si vous aimez encore votre ex, il serait dommage de ne pas tout tenter pour la/le récupérer. Toute la complexité des histoires d’amour tient au fait qu’il n’en existe pas deux qui soient identiques.

C’est pour cette raison que si l’amour est toujours là, vous devez tenté le tout pour le tout pour faire renaître la flamme. Pour cela, vous devrez vous livrer à un véritable numéro d’équilibriste et faire la plus belle des démonstrations à votre ex que vous êtes définitivement le meilleur choix possible pour sa vie sentimentale.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement