Comment s’y prendre pour retrouver son ex ?

Mis en ligne par Alexandre, le 13 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Que ce soit quelques mois ou des années après votre séparation, il se peut que vous pensiez de nouveau à votre ex. Les souvenirs d’une relation idyllique qui s’est terminée trop vite et sans réelle raison, un manque impossible à combler, plusieurs facteurs peuvent pousser à vouloir retrouver son ex.

Je ne vous le cache pas, plus votre séparation est ancienne, plus les retrouvailles risquent d’être compliquées. Il va falloir se donner les moyens suffisants et persévérer pour parvenir à ses fins. Si vous n’avez pas oublié votre ex et que vous envisagez même de le récupérer, c’est bien que votre relation a été unique et que vous n’avez jamais trouvé mieux par la suite.

Peut-être votre ex est-il/elle votre âme sœur et vous ne vous en rendez compte que maintenant. Mieux vaut tard que jamais ! Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre avec son ex, ne pensez pas que le temps a effacé tous les souvenirs de votre relation dans la tête de votre ex. Si vous chercher à retrouver votre ex après plusieurs années, votre histoire d’amour ne vous a pas laissé indifférent(e) et il en sera de même pour votre ex.

Voici quelques conseils pour retrouver son ex copain ou copine dans les meilleures conditions possibles. Le tout est de procéder par étape pour éviter de précipiter les choses et pour bien cerner l’état d’esprit actuel de votre ex.

 

Suscitez son intérêt sur les réseaux sociaux

Au lieu de se jeter dans la gueule du loup en allant directement à la confrontation sans aucune préparation en amont, mieux vaut prendre son temps et être prudent. Dès lors que vous aurez retrouvé votre ex grâce à Facebook ou à un autre réseau social, sa réaction sera totalement imprévisible. Colère ou enthousiasme ? Exaspération ou soulagement ? Vous ne pouvez pas prédire son ressenti. Mieux vaut donc avancer par petits pas.

Soignez votre image

retrouver son exTechnique très souvent utilisée et primordiale dans un cadre professionnel, le « personal branding » consiste à promouvoir l’image d’un individu au travers de techniques marketing et publicitaires. Dans le cadre d’une reconquête de votre ex, cette méthode sera utile à titre personnel principalement.

Il vous faudra donc mettre en avant vos atouts et afficher au maximum vos photos les plus attrayantes. Le but est de transformer votre profil Facebook en une vitrine d’exemplarité qui suscitera l’admiration de votre ex.

Première phase du personal branding : soigner son image visuelle. Postez une photo de vous très avantageuse, que vous pouvez tout à fait retoucher ou y ajouter un filtre tout en restant raisonnable pour que vous soyez tout de même reconnaissable. Par la même occasion, n’hésitez pas à ajouter des photos de vous en pleine action dans une ou plusieurs activité(s) de votre choix (sport, musique,…)

Par ailleurs, les détails les plus insignifiants peuvent devenir primordiaux pour votre ex. Renseignez au maximum votre profil en rappelant vos centres d’intérêts, votre situation actuelle (si votre vie en ce moment n’est pas au top, privilégiez vos projets de voyage et/ou professionnels. Montrez que vous avez de l’ambition et des rêves que vous vous donnez les moyens de réaliser).

Enfin, créez une dynamique autour de vos publications régulières, élargissez votre cercle d’amis pour donner une impression de popularité à votre ex. En bref, une fois que vous avez retrouvé votre ex sur les réseaux sociaux, rendez-le/la admirative et attirer par votre profil et vos activités.

 

Intéressez vous à ses centres d’intérêt

retrouver mon exBien entendu, l’intérêt pour l’autre ne doit pas être à sens unique. Et c’est d’autant plus vrai si votre ex ne se manifeste pas du tout sur votre profil. Si en soignant votre image votre ex ne réagit absolument pas (aucun like, pas de commentaire…), il va falloir faire le premier pas pour débloquer la situation.

Rendez vous sur son profil et manifestez vous d’abord dans une moindre mesure. Allez-y progressivement en commençant par un petit « j’aime » basique sur une de ses publications récentes. Puis vous pourrez tenter un petit commentaire en gardant vos distances et en montrant que cette situation ne vous pose aucun problème. Vous obtiendrez peut-être une réponse de sa part et, dès lors, vous aurez fait un pas de géant. Obtenir de votre ex qu’il/elle interagisse avec vous est le début de la réussite.

Pour poursuivre cette dynamique, publiez des photos ou des articles dont vous êtes sûr(e) qu’ils intéresseront votre ex. Si vous connaissez parfaitement ses centres d’intérêts et que vous êtes certain(e) d’obtenir une réaction de sa part, alors foncez ! En revanche, si vous êtes un peu incertain à ce sujet, n’hésitez pas à consulter au préalable son profil, ses mentions j’aime et l’ensemble de ses centres d’intérêt pour stimuler sa curiosité à coup sûr. Si votre ex est de plus en plus réactif(ve) vous pouvez même tenter de l’identifier ou de lui envoyer des articles et vidéos en privé !

 

Tentez une approche à distance pour retrouver son ex

Une fois que vous sentirez que la relation sur les réseaux sociaux s’approfondit, vous pourrez lancer l’offensive ! Mais attention, ne vous reposez pas sur vos lauriers en pensant que tout est gagné d’avance. Là encore, prenez des précautions, avancez avec prudence pour ne pas réduire vos espoirs de retrouver votre ex à néant.

Agissez en toute discrétion

retrouver son exPour retrouver son ex copine ou son ex copain après plusieurs mois ou plusieurs années de séparation, mieux vaut privilégier la reprise de contact à distance. La rencontre physique risque d’être gênante et imprévisible et donc encore plus angoissante autant pour vous que pour votre ex.

Commencez donc par l’envoi d’un simple SMS ou d’un message privé sur un réseau social. Ne basculez en aucun cas dans le mélodramatique en disant qu’il/elle vous manque et que vous l’aimez encore. Vous auriez l’air désespéré(e) et cela vous rendrez vulnérable par rapport à votre ex.

Un petit « Salut ! Comment vas-tu ? :)» suffit amplement à lancer une conversation. Pour obtenir une réponse de sa part, ne lui dites pas « j’espère que tu vas bien » mais posez lui directement la question. Vous montrez ainsi l’intérêt que vous avez pour votre ex, vous vous souciez de lui/d’elle et il/elle ne pourra en être que flatté(e).

En aucun vous ne devez évoquer par vous-même votre relation passée. Retrouver son ex après une rupture ce n’est pas lui rappeler systématiquement les bons comme les mauvais souvenirs. Au contraire, il s’agit de recommencer sur de bonnes bases.

 

Intéressez vous à votre ex

Le but de la conversation est aussi d’approfondir vos « recherches » sur votre ex. Il ne s’agit pas d’une investigation ou d’un interrogatoire mais vous devez être en mesure de lui poser quelques questions quant à sa situation actuelle.

En plus de montrer que vous vous intéressez à lui/elle, cela vous permettra également de creuser à propos de ses projets, sa carrière professionnelle et surtout sa situation personnelle.

L’enjeu ne sera pas le même si votre ex est déjà en couple, si il/elle a le projet de partir travailler à l’autre bout du monde ou encore si il/elle a des enfants. Pour autant, même si votre ex vous annonce qu’il/elle est déjà en couple, ne réagissez pas avec emportement, gardez votre calme et restez le plus naturel possible.

 

Gérez les situations délicates

Retrouver son ex en couple

ressortir avec votre exSituation extrêmement compliquée lorsque l’on cherche à récupérer son ex, la présence d’un(e) rival(e) de taille va faire obstacle à la reconquête.

Premièrement, il ne faut pas relever cette information, agir en toute amitié et masquer le trouble que cela provoque. Sachez que ce n’est pas parce que votre ex est en couple que tout est perdu. La reconquête risque simplement de prendre un peu plus de temps.

Les retrouvailles doivent se faire progressivement et en douceur. Commencez par proposer à votre ex une sortie dans un endroit de son choix ou un lieu où vous êtes sûr(e) qu’il/elle se sentira à l’aise. Le but est de rétablir cette complicité que vous avez perdue après la rupture et montrer que vous avez changé, que vous vous êtes amélioré.

Si votre ex se trouve charmé, alors les rendez-vous vont s’enchaîner et vous le/la rendrez complètement accro ! Evitez cependant les gestes un peu trop explicites, les messages romantiques qui pourraient mettre la puce à l’oreille de son partenaire actuel. En attendant que votre ex soit totalement amoureuse de vous, ne faites pas trop de vague dans son couple. Votre ex se chargera d’agir en conséquence au moment venu. Et vous pourrez alors vous laver totalement les mains de cette rupture. Naturellement il/elle aura rompu avec son partenaire pour vous, mais vous n’avez provoqué cette séparation qu’indirectement et vous serez sûr(e) des sentiments de votre ex (devenue votre copain(ine) à nouveau).

 

Faire face à un déferlement d’insultes ou à un silence total

Autre situation quelque peu indésirable et délicate, le silence ou, au contraire, l’explosion de colère. Dans ce cas, il va falloir s’armer de patience et être très stratège.

Dans les deux cas, on peut d’ores et déjà constater que votre ex n’est pas vraiment enchantée à l’idée de vous retrouver ! A vous de faire en sorte qu’il/elle change d’avis et écarte toute cette animosité qui l’anime.

retrouver son ex

Si votre ex se met à vous insulter, gardez votre calme et ne renchérissez en aucun cas. Si il/elle vous reproche des choses à propos de votre relation passée et de votre rupture, prenez votre part de responsabilité et ne l’accablez pas de reproche en retour. Cette vague de haine n’est que temporaire, elle permet à votre ex de vider son sac et vous permet également de mesurer à quel il/elle a souffert de la rupture. Soyez patient, admettez vos erreurs et excusez vous. Après la tempête, le calme reviendra et vous aurez alors l’occasion d’engager la conversation.

Si votre ex, au contraire, ne vous répond pas, ne commencez pas à le/la harceler. Attendez quelques jours avant de lui expliquer que vous cherchez simplement à prendre des nouvelles, sans arrière-pensée. Et si votre ex ne paraît toujours pas convaincu par cette reprise de contact soudaine, dites lui que cette conversation ne lui coûte rien, qu’elle peut y mettre fin à tous moments et que vous n’insisterez pas outre mesure. Cet argumentaire se posera comme un ultimatum pour votre ex et, de peur de vous perdre à nouveau ou par crainte de regretter sa décision, il/elle acceptera sûrement de vous donner une chance.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *