Comment faire pour ressortir avec son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 11 juillet 2017

Une rupture amoureuse ne marque pas nécessairement la fin d’une histoire d’amour. Et non, vouloir ressortir avec son ex 2 ans après n’est pas forcément une idée farfelue, une tentative désespérée de revenir dans le passé… Si vous lisez aujourd’hui cet article, c’est que vous avez conscience que vous aimez votre ex et que vous ne voulez pas que cette histoire d’amour s’arrête.

Il faut bien avouer qu’après une rupture amoureuse, se remettre avec son ex paraît parfois inconcevable. Par peur de souffrir à nouveau ou de se rendre définitivement compte que le couple ne fonctionne pas, on n’ose pas aller vers l’autre. Pourtant cette séparation vous fait souffrir et vous êtes convaincu que la flamme qui brûlait entre vous ne s’est pas éteinte.

Voici 3 astuces pour pouvoir ressortir avec son ex à coup sûr. Le but est de mettre toutes les chances de votre côté pour raviver les sentiments de votre ex et le pousser à revenir vers vous. Pour que votre histoire d’amour puisse continuer à exister, il va falloir agir avec précaution et vous adapter aux réactions de votre ex.

 

Astuce n°1 : prendre son temps

Respectez une période de Silence Radio

silence radio exAprès une rupture, on a tendance à couper tous les ponts. Et au final, ce n’est pas une mauvaise idée, du moins temporairement. Vous ne pouvez pas vous précipiter dans les bras de votre ex juste après la rupture. Votre ex doit, tout comme vous, prendre le temps de se remettre de la rupture et « d’avaler la pilule ».

La technique du silence radio est on ne peut plus efficace pour pouvoir ressortir avec votre ex par la suite. Elle consiste à couper toute communication avec votre ex. Pas de sms, de mail, de snap et encore moins de rencontre physique. Cette période sera sûrement difficile pour vous, surtout au début lorsque vous vous remettrez à peine de la rupture et que votre ex vous manquera cruellement. Mais il faut que vous trouviez la force de vous abstenir de reprendre contact. Dites vous que cette épreuve est nécessaire si vous voulez reconquérir l’homme/la femme que vous avez perdu.

Cette période (dont la durée n’est pas précise mais doit au moins dépasser les 2 mois) vous permettra également, à vous et à votre ex, de prendre du recul sur la situation et de faire un point sur ce que vous attendez vraiment. Alors que la séparation a d’abord un goût amer et semble insurmontable, vous pourriez très bien vous rendre compte par la suite que votre ex ne vous convient pas et que vous n’éprouvez pas un réel amour pour lui/elle. Posez-vous la question : ressortir avec mon ex, bonne ou mauvaise idée ? Il sera alors encore temps de vous raviser et de ne pas chercher à reprendre contact.

 

Posez-vous les bonnes questions

ressortir avec son exPour amorcer une reconquête, il faut bien sûr se préparer correctement en amont. Il ne s’agit pas ici d’établir un pan d’attaque pour reconquérir son ex à tous prix, mais plutôt de se poser les bonnes questions pour ne pas faire de faux pas.

Avant toute chose, il faut que vous soyez sûr vous-même de vouloir ressortir avec votre ex copine. Prenez de la hauteur et demandez vous si vous aimez réellement cette personne ou s’il s’agit juste d’un manque, d’un vide que vous cherchez à combler. Il est encore temps de reculer, ne prenez pas le risque de faire revenir votre ex si vous n’êtes pas sûr(e) de vos sentiments.

Ensuite, faites la liste de ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple. S’il s’est soldé par une séparation, c’est bien que quelque chose clochait. Bien entendu, vous avez sûrement quelques éléments à reprocher à votre ex, mais il vous faudra aussi vous remettre en question et reconnaître vos erreurs. Admettre que vous êtes en partie coupable de la rupture, c’est déjà faire un pas énorme dans une possible reconquête. Dès lors que vous aurez compris vos erreurs, vous serez déjà moins susceptible de les reproduire et surtout apte à l’admettre devant votre ex.

 

Astuce n°2 : agir avec précaution pour ressortir avec son ex

Ressortir avec son ex 1 an après, c’est possible. Mais il va falloir avancer avec précaution pour éviter que le malaise, la gêne ou encore que la colère resurgisse.

Choisissez la bonne méthode

ressortir avec son exUne fois la préparation terminée, il vous faudra amorcer la reprise de contact. Malheureusement, vous ne pouvez pas prédire la réaction de votre ex à une tentative de reprise de contact de votre part.

Pour éviter tout faux pas, choisissez d’abord la bonne façon de l’aborder. La confrontation directe est bien souvent gênante et peut même virer au cauchemar si votre ex décide de déverser toute sa haine et son ressentiment sur vous. La méthode à privilégier reste donc la prise de contact à distance. Un petit sms tout simple peut faire beaucoup d’effet.

Impossible de connaître sa réaction me direz-vous…mais contacter quelqu’un par sms permet à l’interlocuteur de prendre le temps de réfléchir avant de répondre. Par conséquent, votre ex aura le temps d’encaisser et de chercher ses mots avant de répondre.

Par sms, évitez absolument les messages implorant du style « Mon cœur, tu me manques trop, j’aimerai tellement que tu reviennes… » Si ce genre de message peut plaire à votre ex, il peut aussi vous rendre totalement ridicule à ses yeux. Un petit « Salut, comment tu vas ? » suffit bien souvent à lancer la conversation en toute innocence.

 

Ressortir avec son ex c’est aussi persévérer !

La réaction de votre ex ne sera peut-être pas celle que vous attendiez. Alors que vous cherchiez simplement à faire la conversation, il se peut que votre ex vous insulte, vous envoie balader ou ne vous réponde tout simplement pas.

Ne vous laissez pas abattre pour si peu, la persévérance sera sûrement appréciée par votre ex. Si votre ex vous dit d’entrée de jeu qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous ou si il/elle s’énerve, excusez-vous platement sans remuer le couteau dans la plaie et sans créer davantage de vagues. Dites-lui que vous cherchiez simplement à avoir de ses nouvelles, sans arrière-pensée, mais que si elle/il ne voulait absolument plus vous parler, il lui suffit de le dire. A tous les coups, votre ex aura peur de vous perdre à nouveau et acceptera vos excuses (pour l’instant).

Sachez que ressortir avec son ex longtemps après la rupture ne réduit pas vos chances pour autant.
Si votre ex ne répond pas, ne croyez pas qu’il/elle ne le fait pas délibérément. Votre ex a sûrement envie de vous faire souffrir ou bien hésite tout simplement à vous répondre. Une reprise de contact peut surprendre autant qu’elle peut effrayer. Laissez lui 2 ou 3 jours avant de revenir à la charge sans pour autant passer pour un(e) forceur(se).

 

Astuce n°3 : Aller plus loin

Organisez un véritable rendez-vous

ressortir avec son exUne fois la reprise de contact amorcée, rentrons dans le vif du sujet ! Ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin et après une semaine ou deux de contact par sms, lorsque vous sentez que votre ex est suffisamment à l’aise avec l’idée de vous parler de nouveau, proposez-lui de sortir.

Commencez par proposer une sortie en lui laissant le choix de la date pour ne pas paraître insistant. Montrez à votre ex qu’il/elle a le choix, mettez le/la à l’aise pour que tout se déroule au mieux et dans la bonne humeur.

Evitez les endroits ou les sorties que vous aviez l’habitude de fréquenter lorsque vous étiez encore en couple, cela risquerait d’installer un malaise et une tension entre vous. Votre ex est sûrement déjà bien conscient de vos intentions de le/la reconquérir mais rien ne doit transparaître. Vous sortez encore en toute amitié, les élans romantiques sont à bannir absolument pour éviter qu’il/elle soit gêné(e).

Les débuts du rendez-vous seront peut-être un peu gênants pour vous comme lui/elle mais il s’agit d’installer une atmosphère de confiance et d’engager la discussion en lui posant des questions. Il vous faudra trouver le juste équilibre entre l’interrogatoire pesant et le manque total de discussion.

 

Montrez que vous avez changé

Votre ex aura sûrement les mêmes craintes que vous quant à l’idée de ressortir avec son ex copain. Bien s’entendre le temps d’un rendez-vous est une chose, envisager une relation longue durée avec la personne en est une autre.

Le doute sera d’autant plus présent puisque vous avez déjà subi une rupture. Le but est donc de montrer à votre ex que vous avez changé dans le bon sens du terme, sans pour autant être trop insistant à ce sujet. Glissez le habilement dans la conversation, l’air de rien, mais surtout prouvez-lui que vous êtes à son écoute et totalement disponible pour elle/lui.

Si par hasard votre ex évoquait votre relation passée et la rupture, n’ayez pas honte de poursuivre sur ce sujet si il/elle semble à l’aise avec ça. Vous pourrez ainsi revenir sur vos erreurs, sur les problèmes qu’a traversés votre couple et relativiser sur la légitimité de la rupture. En voyant que vous vous êtes remis(e) en question et que vous avez identifiez ce qui n’allait pas dans le couple, votre interlocuteur sentira que vous êtes concerné et que vous culpabilisez quelque peu de ce qu’il s’est passé.

Dès lors, il vous faudra jouer habilement pour lui proposer de vous revoir à nouveau et de poursuivre cette relation qui en est encore à ses prémices. Pour pouvoir ressortir avec son ex pour la deuxième fois (et ainsi de suite), le tout est de garder son calme en toute circonstance et retrouver la complicité que vous aviez perdue au moment de la rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement