Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comprendre la reconquête amoureuse


Après une rupture, accepter son célibat peut être très difficile. On rêve de se remettre en couple avec la personne qu’on aime. Les moments de bonheur nous manquent. Le quotidien nous manque. Reconquérir son ex n’est toutefois pas chose aisée et il va falloir éviter de nombreux écueils si on veut y parvenir. Si vous voulez tout savoir sur la reconquête amoureuse, suivez le guide…

Récupérer son ex : une bonne idée ?

Avant de partir à la reconquête de son ex, il est important de se demander si cette personne est vraiment celle qu’on veut et qu’on aime. Ce questionnement est important. Il faut vraiment prendre le temps de se demander ce qu’on ressent et ce qu’on souhaite pour notre vie future. Il faut laisser passer le cap, très rude, de l’après rupture. Lors d’une rupture, il y a d’abord un temps de saisissement.Les premiers temps sont excessivement difficiles.

Le monde s’écroule, on perd tous ses repères. Les habitudes sont chamboulées. Il n’est pas rare de passer par un moment de dépression. Seul le temps permet alors d’adoucir les choses. Une fois ce cap passé, on peut alors essayer d’y voir clair. S’il ressort de nos réflexions que la personne que l’on a quittée est celle qu’il nous faut : place à la reconquête ! Dans ce cas-là, c’est une bonne idée. Par contre si vos réflexions vous amènent à prendre conscience qu’il n’y a plus de sentiments pour votre ex : laissez tomber.

Se reconstruire pour récupérer son ex.

On l’a dit la rupture est un cap difficile. Votre ego s’écroule et il va avoir besoin de soins. C’est le premier travail à accomplir pour espérer récupérer son ex. On sèche ses larmes et on se met au travail.

Récupérer l’estime de soi.

Après une rupture, il n’y a aucune honte à se sentir démoralisé et affaibli. Il ne faut pas le montrer à votre ex. En effet, lui révéler vos faiblesses ne lui donne pas une bonne image de vous. Il faut donc alors vous demander, à ce moment-là, de quelle manière vous allez pouvoir retrouver votre confiance en vous. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous.

Vous pouvez décider de changer d’image et passer par votre physique. Un relooking peut-être une étape sympathique et vous aider à remonter votre ego. Changer de look a un effet bénéfique sur le moral. Cela aura aussi le mérite de dérouter votre ex qui ne vous reconnaîtra plus. Avec un peu de chance, cette transformation aiguisera même son intérêt pour vous.

Récupérer son estime de soi peut passer aussi par un travail plus intérieur. Comprendre pourquoi l’on va mal, ce qui nous a poussé à nous séparer peut être intéressant. Cette démarche est parfois difficile à mener seul. Vous pouvez alors décider de vous offrir les conseils d’un coach. Il sera en plus à même de vous aider à mieux gérer toutes les émotions qui se bousculent dans votre tête.

Gérer ses émotions : vive le développement personnel !

Votre moral joue aux montagnes russes depuis votre rupture. C’est normal. Il faut alors prendre soin de vous et trouver des astuces pour limiter l’impact de toutes ces émotions sur votre physique. C’est ici qu’un plan de développement personnel peut s’avérer très intéressant. Vous pouvez choisir de vous faire aider par un professionnel ou de vous en sortir par vous-même. Plusieurs techniques existent pour vous permettre de passer ce cap difficile.

Vous pouvez choisir d’utiliser les affirmations positives ou les phrases d’auto-motivation. Ces sortes de mantras que vous allez répéter tous les jours, plusieurs fois par jour vont apaiser votre moral et peu à peu apaiser vos émotions. Elles vont vous permettre de mettre du baume sur la souffrance de votre rupture et vous permettront de penser moins à votre ex. Ce détachement est essentiel si vous voulez reconquérir cette personne. Une fois que vous aurez réussi à prendre les choses avec du recul, vous serez plus efficace pour mettre au point une stratégie.

Place au sport !

Une autre technique très efficace pour retrouver la forme est le sport. Le sport est essentiel pour retrouver une bonne estime de soi. Il n’est pas question ici de courir un marathon ou de devenir un athlète olympique.

Il s’agit plutôt de récupérer une bonne forme physique et de se changer les idées. Vous allez profiter de cette période de reconstruction pour effacer les petits kilos qui se sont installés durant votre vie de couple. Votre ex ne manquera pas de remarquer le soin que vous prenez de votre personne et le changement de votre silhouette. Parmi ses nombreux bienfaits, le sport permet aussi d’équilibrer les émotions. Il sera donc un allié indispensable de votre programme de développement personnel.

Petit à petit, vous changez. Vous mettez en avant des éléments différents de votre caractère, vous effacez ceux qui vous ont causé du tort. Vous découvrez une nouvelle façon d’être qui vous permet d’être plus fort. Une fois que vous êtes prêt, n’hésitez plus : il est temps de le ou la reconquérir.

Les techniques de la reconquête.

Maintenant que vous êtes prêts, vous allez pouvoir commencer à travailler pour récupérer votre ex. Toute reconquête est avant tout une histoire de temps et de stratégie. Voyons ça d’un peu plus près.

Prendre de la distance et créer le manque pour attirer son ex.

L’une des méthodes imparables pour récupérer son ex, surtout si vous lui étiez tout acquis, est de mettre de la distance. Il ou elle va forcément se demander pourquoi vous l’ignorer. Cela va être très déstabilisant pour lui ou elle et c’est une excellente ouverture pour vous. Ses pensées vont en effet se tourner vers vous.

Ne comprenant pas ce qu’il se passe, il va se poser des questions. Des incertitudes vont naître dans son esprit. Vous allez lui manquer. Votre ex ne sera plus sûr de ses choix. Peut-être va-t-il même envisager de revenir. Ce sera plus facile pour lui car vous lui laissez alors le choix, en lui laissant de la place.

Choisir le meilleur chemin.

La reconquête est avant tout une histoire de stratégie. Pour reconquérir votre ex, il va falloir choisir la stratégie qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus efficace. Votre relation amoureuse doit repartir sur des bases beaucoup plus saines. Vous devez rester le plus naturel possible. Il faut donc choisir une équation.

Il n’y a pas de solutions parfaites mais seulement des techniques et des astuces parmi lesquelles vous allez devoir choisir. Faites bien le point sur les aspects positifs et négatifs de chacune de vos actions avant de vous engager. N’oubliez pas qu’à chaque action engagée, il faudra rebondir. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance comment votre ex réagira à vos avances. Vous devez pouvoir vous attendre à tout et être capable de tout assumer.

Passer à l’action : séduire son ex.

Vous avez mis de la distance, vous avez choisi une stratégie, votre ex est en plein désarroi et ne sait plus quoi penser. Tout est prêt maintenant pour l’étape ultime de la reconquête. Pour parvenir à faire revenir votre ex, il est très important de bien comprendre ce que lui ou elle désire. Il faut que vous ayez parfaitement compris ce qui a fait échouer votre relation la première fois. Lorsque vous reviendrez vers lui ou elle, il faudra être prêt à assumer les contraintes des premiers temps.

En effet, la rupture a laissé des traces. Il faut donc être prêt. Vous devez lui montrer à ce moment-là que votre prise de conscience est bien réelle et que vous avez réellement changé. Ce ne sera pas facile et votre ex exigera des preuves. C’est pour ça qu’une reconquête est une véritable reconstruction et demande du temps. Si les sentiments sont encore présents, votre relation pourra connaître un réel renouveau. Vous avez changé. Physiquement, vous êtes à votre avantage.

Moralement, vous avez mis de côté ce qui irritait votre ex et vous mettez en avant ce qui lui plaisait. Vous ne pouvez que le ou la séduire.

Histoire de patience, de stratégie, la reconquête n’est pas un long fleuve tranquille. Si vous êtes sûrs des sentiments que vous éprouvez pour votre ex, il ne faut cependant pas hésiter. Vous le regretteriez. A la clef d’une reconquête réussie, il y a le renouveau d’un couple plus réussi que le précédent. Le jeu en vaut la chandelle.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement