Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex rapidement ?


Vous vous languissez de l’être tant aimé, vous êtes triste et avez du mal à dormir… Une rupture n’est jamais facile, surtout lorsqu’on a été celui ou celle qui s’est fait quitter. Généralement, c’est durant cette période là que l’on se rend compte qu’on n’était pas faits pour être ensemble ou qu’il s’agit de l’amour de notre vie. Il est devenu impossible de vivre sans lui et le vide que vous ressentez ne fait que s’agrandir de jour en jour. C’est généralement dans ce genre de situation que, déçu(e) et sous le choc, on finit par tenter désespérément de reconquérir notre ex doucement, ce qui est totalement inapproprié et se solde souvent par un échec cuisant. Cependant, ce n’est pas non plus une raison pour attendre et laisser le temps faire les choses.

Que ce soit votre première rupture ou non, mettez-vous en tête que cela peut arriver à tout le monde. Si, après avoir mûrement réfléchi, vous êtes décidé à récupérer votre ancien(ne) partenaire au plus vite, voici quelques conseils pour y aller rapidement, mais sans se précipiter.

Faites le point sur votre couple

Beaucoup d’ex peuvent revenir ensemble par dépit, par peur d’entamer une nouvelle histoire ou par nostalgie. Mais si le problème qui a été à l’origine de la première rupture n’a pas été abordé ou résolu, une seconde profilera à l’horizon. Commencez donc par revoir toute votre relation, ce qui a pu causer des conflits et pas seulement le motif de la séparation. En effet, les vraies difficultés peuvent remonter bien avant et il pourrait ne s’agir que de l’élément déclencheur (comme le dit si bien cet adage, il n’y a pas de fumée sans feu).

Ce qu’il faut retenir avant d’agir

La deuxième erreur serait également de foncer tête baissée à la reconquête de votre ex. Déjà, si il/elle vous a quitté, c’est sûrement que vous êtes la dernière personne qu’il/elle a envie de voir en ce moment. En venant le/la supplier de vous reprendre, vous ne ferez que le/la conforter dans sa décision et flatter son ego. De plus, vous devez sûrement encore être dévasté(e) et affaibli(e) par la rupture. Attendez au moins d’être un peu sûr(e) de vous. Profitez-en pour vous faire une nouvelle coupe de cheveux, faire du shopping, sortir entre amis… Comment voulez-vous reconstruire votre relation si vous même n’êtes pas encore reconstruit(e) ?
Au contraire, même si vous tenez à récupérer votre ex rapidement, attendez au moins une semaine ! Dans le meilleur de cas, il/elle se rendra compte de son erreur, dans le pire, vous aurez au moins réussi à créer un sentiment de manque, et c’est déjà un grand pas dans le processus de réconciliation.

Le premier contact doit être indirect

Vous vous sentez en confiance et vous êtes convaincu(e) de réussir ? C’est important si vous voulez récupérer votre ex rapidement. Faites-lui savoir que vous êtes là, mais sans vous adressez directement à la personne concernée. Comment, vous demandez-vous ? Commencez par fréquenter les mêmes endroits que lui/elle, mais soyez toujours accompagné(e) : la jalousie le/la poussera dans vos bras. Montrez que vous êtes heureux(se), sociable, mais sans jouer la carte de la provocation (les mains baladeuses et les baisers volés à des inconnus, c’est immature). N’hésitez pas à engager la conversation avec votre ex, mais sans ressasser le passé. Cela doit plus s’apparenter à un flirt entre deux personnes qui viennent de se rencontrer qu’à une vieille rengaine. Si vous avez des amis en commun, c’est encore mieux, arrangez-vous pour qu’ils parlent de vous à votre ex en termes positifs. Il faut que votre ex sache que vous avez changé et que vous êtes devenu(e) une nouvelle personne totalement différente de celle qu’il/elle a connue et qui l’a poussé à rompre.

Proposez à votre ex de vous revoir

Évitez les textos, trop impersonnels. Une longue lettre romantique risque également de le/la faire fuir. Pensez plutôt à l’appeler : c’est spontané, sans prétention et vous aurez l’avantage de connaître la réponse immédiatement. Si vous aviez un endroit où vous aimiez vous rendre du temps où vous étiez ensemble, invitez-le/la là-bas, il n’y a rien de tel pour réveiller la flamme. C’est la phase décisive de votre reconquête, car si la réponse est négative, c’est que vous avez déjà tout essayé, mais votre ancien(e) partenaire n’est plus intéressé(e), il faut donc passer à autre chose. Par contre, si elle est positive, alors vous avez toutes les chances de votre côté ! Lors de la rencontre, montrez-lui que vous êtes heureux(se), en paix avec vous-même, mais prêt(e) à changer pour le bien de votre couple. Il n’y a rien de plus attirant qu’un sourire. Évitez les longs discours d’excuses et/ou de reproches et focalisez-vous sur des plans d’avenir. Si tout se passe bien, votre ex vous proposera de reprendre votre histoire le jour-même. Sinon, cela viendra au fil des rendez-vous.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *