Comment récupérer mon ex qui ne me parle plus ?

Mis en ligne par Antoine, le 30 mars 2015
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Aujourd’hui, votre ex refuse de vous voir. Il ne veut pas non plus vous adresser de nouveau la parole. Depuis la rupture, votre ancien partenaire a rompu tout contact avec vous. Vous ne savez pas comment réagir face au silence de l’autre.

Cependant, vous l’aimez toujours. Vous vous demandez au fond de vous-même si vous avez encore des chances de le(la) récupérer malgré tout. Vous adorerez reprendre contact avec cette personne afin de tenter de sauver votre relation.

Pourquoi votre ex refuse de vous adresser la parole ?

Dans un premier temps, il est essentiel de comprendre les causes de ce refus de dialoguer. Votre ancien amoureux (se) vous évite pour de multiples raisons. Dans certains cas :

  • la personne vous en veut, car vous êtes responsable de la rupture. C’est vous qui avez décidé de rompre.
  • vous avez commis une erreur qu’elle n’est pas prête de pardonner, la trahison entre autres. La rancœur l’envahit.
  • votre ex envisage sérieusement de reconstruire une nouvelle vie, il a rencontré une nouvelle personne.

Pour récupérer son ex : accepter de garder le silence

La première étape consiste à accepter ce silence. La personne a sans aucun doute besoin de prendre de la distance. Elle requiert un moment pour s’isoler. Cette dernière éprouve le besoin de se retrouver. La première erreur est de forcer votre ancien petit ami à vous parler alors qu’il n’est pas encore prêt à le faire. Au contraire, vous risquerez sans aucun doute de l’éloigner davantage de vous. Pour ce faire, quelques conseils :

  • Se faire oublier de votre ex
  • Éviter de se jeter à ses pieds
  • Il est inutile de courir après lui (elle)
  • Aucun besoin de lui mettre la pression
  • Prendre également vos distances,
  • Arrêter de le harceler par tous les moyens
  • Ne pas lui poser de questions
  • Ne laisser aucun message vocal ou SMS
  • Montrer que vous pouvez vivre sans lui
  • Vous occuper, sortir avec vos amis entre autres

La meilleure attitude consiste en revanche à lui laisser du temps, en l’occurrence quelques semaines au minimum. Vous devez lui laisser le temps de cicatriser. Lui accorder ce moment de répit présente des avantages qui ne sont pas des moindres. À un moment donné, votre ancien (ne) partenaire pensera principalement à vous. Comme vous, cette personne se demandera forcément à quoi ressemble votre vie depuis le temps. Contre toute attente, il demandera effectivement à recevoir de vos nouvelles.

Trouver les principales raisons de la séparation amoureuse

Profitez de ce moment pour essayer de comprendre l’origine de cette rupture. Réfléchissez sur les attitudes et comportements pouvant être responsables de cette situation. Ce travail de réflexion permet de trouver la solution adéquate pour récupérer son ex et reformer son couple. Il s’agit d’un atout indispensable aux prochains échanges.

Comment rétablir le dialogue avec mon ex qui ne me parle plus ?

Après avoir fait le (la) mort (e), vous pouvez à présent commencer à réagir, sous certaines conditions. Pour attirer son attention afin de relancer la communication et éventuellement votre relation vous pouvez l’appeler, lui laisser un message vocal, tout comme lui envoyer un SMS ou un e-mail. Il s’agit de trouver les mots pour exprimer votre compréhension ainsi que votre respect et votre intérêt pour sa personne. L’essentiel est d’expliquer à quel point vous seriez ravis de reprendre le dialogue en dépit des circonstances. D’ailleurs, prenez contact avec des amis en commun afin de vous renseigner sur sa vie. C’est essentiel dans la mesure où vos futures interactions doivent être adaptées à son état d’esprit actuel. Pour ce faire, quelques lignes suffiront. Ainsi, vous pouvez lui envoyer un message de ce genre :

  • Si tu n’as pas envie de m’adresser la parole, je n’insisterai pas, par considération envers toi. Cependant, si tu as besoin de moi, tu peux m’appeler.
  • C’est ton souci, tu as le droit de gérer ce dernier à ta manière. Néanmoins, si tu ressens le besoin de parler, fais-moi signe.
  • Je sais que tu ne désires pas me parler et je comprends tout à fait. Toutefois, je veux que tu comprennes que tu peux compter sur moi si besoin.

Sortir l’autre de son silence demande de la patience. Il est vivement conseillé de tout organiser dans le respect des rythmes. Il ne faut pas s’attendre à une réponse immédiate. Il est tout à fait normal que votre ancien amour prenne le temps de réfléchir. Donnez-lui le temps de trouver les mots exacts pour vous répondre. S’il est disposé à communiquer de nouveau, il vous répondra. Sinon, vous pouvez attendre quelques semaines et passer définitivement à autre chose

Les articles les plus consultés

Commentaires

    A ce sujet, j’ai bien du confondre silence radio et non communication. Si je décidait bien de renouer les liens avec mon ex, j’aurais bien espéré pouvoir lui prévenir de mes intentions, seulement, en étant incapable d’établir n’importe quelle discussion avec elle, je ne sais pas trop comment s’y prendre. Heureusement que votre article parle de comment rétablir le dialogue avec elle. Ce qui m’a bien intéresser à lire le post, et je vous en remercie pour sa publication.

    Il m mank sq fai parti kmen 2 mois kon n s parl plu

    J lui ai envoyé une mettre d amour sur wastapp com il es en wastapp il a dabr marre puis ma répondu kil v étr seul kil a besoin de concentration pour ses études e kon n’es pas ennemi on p étr des amis j’ai totalement refuse tout ça m affaibli vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement