Comment provoquer une rencontre avec son ex ?

Une rupture amoureuse, ce n’est jamais un passage facile, pour l’un comme pour l’autre. Il est tout à fait naturel de vouloir rencontrer à nouveau son ex à la suite de la rupture. Pour la plupart, reprendre contact avec son ex est complexe et angoissant, étant donné qu’on ne peut connaître à l’avance sa réaction et son intention.

Pour autant, pour récupérer votre ex, il vous faudra affronter le face à face, étape indispensable dans la reconquête. La rencontre avec votre ex est bien plus compliquée que la simple reprise de contact par sms ou sur les réseaux sociaux. L’avoir en face de vous vous troublera bien plus que si vous étiez face à un écran, et vous ne pourrez plus vous cacher.

Mais avant de penser à ce qu’il faut faire et dire pendant le « premier » rendez-vous avec votre ex, il faut déjà savoir le provoquer ! Il existe différentes méthodes pour provoquer ou proposer un rendez-vous avec votre ex.

 

La méthode audacieuse

 

provoquer rencontre exCette méthode est très risquée et bien qu’elle demande de l’audace, il vous faudra aussi être très prudent et calculateur. Vous ne pouvez pas deviner à l’avance la réaction de votre ex et partir trop sûr de soi risquerait de mettre à l’eau tous vos projets. La méthode audacieuse est donc la plus risquée mais aussi qui a des chances de faire le plus d’effet à votre ex.

 

 

Comment provoquer la rencontre ?

La méthode audacieuse implique de provoquer un rendez-vous sans que votre ex ne soit au courant. Il faut le/la surprendre et c’est d’ailleurs pour cela que cette méthode demande une bonne préparation et une réflexion solide en amont. Dès lors que vous vous jetez à l’eau, ce sera quitte ou double : soit il/elle aimera beaucoup l’idée, sera flatté(e) et acceptera de vous revoir ; soit il/elle se sentira humilié(e), mal à l’aise ou se mettra en colère contre vous.

Pour que cette petite visite surprise ait l’effet escompté, il faut avant toute chose choisir le bon moment. Sans pour autant jouer les espions, il vous faudra connaître une partie de l’emploi du temps de votre ex pour que vous puissiez vous rencontrer.

Selon l’endroit où vous avez décidé de la rencontre, vous devrez feindre (ou non) la rencontre inattendue. Naturellement, cet imprévu qui n’en est pas un est discrètement préparé avant. Pour paraître sûr(e) de vous, vous devez savoir comment vous allez engager la conversation et étudier ce que vous allez lui dire sans que vos questions paraissent suspectes. Gardez en tête que sa réaction sera forcément inattendue, inutile de vous faire un scénario préenregistré, vous risqueriez de perdre le contrôle. Restez décontracté, montrez que vous êtes content(e) de la voir, restez vous-même !

 

Où se présenter ?

Si vous comptiez débarquer sur son lieu de travail avec un bouquet de fleurs et un ballon sur lequel est inscrit « je suis désolé(e) », réfléchissez y à deux fois avant de passer à l’action. Vous ne gagnerez rien à vous rendre dans un lieu public et à faire une déclaration touchante devant une foule d’inconnus. Votre ex pourrait très bien simplement tourner les talons à votre vue et simplement refuser de vous écouter. Dans le meilleur des cas, elle vous écoutera jusqu’au bout tout en espérant disparaître six pieds sous terre tant il/elle est gêné(e).
Pour que cette rencontre se passe au mieux, choisissez un lieu plus intimiste, qui lui est familier et à l’abri de regards trop indiscrets. Evitez les déclarations en grande pompe, venez en toute simplicité en apportant un petit quelque chose qu’il/elle apprécie pour montrer que vous pensez à lui/elle. Si votre ex déclare vouloir partir ou essaie de trouver une excuse pour se soustraire à la conversation, ne le/la retenez pas. Vous risqueriez de paraître trop possessif(ve), voire impulsif(ve) et violent(e) et cela n’arrangerait rien.

Si vous avez des amis en commun, venir à la fête tout en sachant que votre ex y sera est un bon début. Attention cependant à ne pas vous faire avoir : si votre ex est également au courant de votre venue elle peut très bien tout faire pour vous faire regretter votre rupture ou vous rendre jaloux(se). Ne tombez pas dans le piège et si il/elle s’engage dans ce petit jeu, feignez l’indifférence pour ne pas l’encourager.

 

 

La méthode prudente

 

Cette méthode implique que votre ex soit d’accord pour vous rencontrer. Il faut donc une communication préalable entre votre ex et vous et qu’il/elle soit partant(e) pour vous revoir. Là encore, la demande de rendez-vous ne se fait pas sans une certaine préparation.

 

Comment reprendre contact au préalable ?

Avant toute chose, il faut savoir que plus votre rupture est récente, plus vous apparaîtrez comme un(e) indésirable aux yeux de votre ex. La rupture est un sujet sensible qui peut raviver de la tristesse, de la rancœur et même de la colère. Sachez attendre quelques mois avant de rentrer à nouveau en contact avec votre ex.

Choisissez si possible un événement important de l’année tel que son anniversaire, le nouvel an, Noël, etc. Vous vous fondrez ainsi dans la masse et vous serez sûr(e) de sa bonne humeur.

Une fois que le dialogue est engagé, évitez d’appuyer où ça fait mal, n’abordez pas par vous-même la rupture. Votre ex aura peut-être envie de discuter comme si rien ne s’était passé, ou bien au contraire revenir sur les raisons de votre rupture. Dans ce deuxième cas, ne fuyez pas et ne l’accablez pas non plus de reproches, vous apparaîtriez comme lâche. Cherchez le dialogue, apprenez à le/la comprendre et à l’écouter. N’oubliez pas : la communication est la base de toute relation, il faudra y passer si vous espérez revoir votre ex !

 

A quel moment lui proposer un rendez-vous ?

« Salut, comment tu vas ? Ca te dit d’aller boire un verre ce soir ou de se faire un ciné ? » Si vous commencez ainsi la conversation après plusieurs mois de silence et de froid entre vous, ne vous attendez pas à une réponse positive et enthousiaste de sa part ! Vous obtiendrez sûrement un « Va au diable ! » (en plus vulgaire…) ou au mieux un « c’est qui ? » si il/elle a décidé de vous effacer de son répertoire.

La proposition ne doit pas se faire d’entrée de jeu mais doit venir au fur et à mesure de la conversation. Si le courant passe bien, que vous avez des choses à vous raconter, proposez lui d’approfondir la conversation autour d’un verre ! Mais surtout ne soyez pas trop brusque, attendez quelques jours avant de lui faire l’ultime proposition.

 

 

La méthode timide

 

Cette méthode ne suppose pas nécessairement que vous ayez un tempérament réservé mais elle implique que vous ne voulez pas prendre le risque d’une reprise de la communication au préalable ni même d’un tête à tête soudain. Il s’agit en fait de simuler le hasard dans une rencontre avec votre ex. Au coin d’une rue, dans un café, en attendant les transports, tous les cas sont possibles. Cette méthode demande une grande part de chance.

 

Comment simuler le hasard ?

La première chose dont vous devez tenir compte est que choisir un mauvais moment pour rencontrer votre ex peut être définitivement fatal à votre relation. Il faut donc réfléchir avant d’agir, comme dans toutes les situations. Si vous savez que votre ex se rend dans un endroit précis fréquemment, vous pouvez essayer de vous balader de ce côté pour espérer le/la rencontrer.

Attention cependant à ne pas jouer le/la psychopathe en espionnant les allers et venues de votre ex pour connaître ses habitudes. Simuler le hasard demande tout de même qu’il y ait du hasard et votre comportement pourrait vite paraître suspect si vous commencez à suivre votre ex. Si vous ne voulez pas être accusé(e) de harcèlement, tenez vous à distance et comptez simplement sur la chance et votre intuition pour provoquer la rencontre.

De même, si votre ex est en compagnie d’une autre personne qui vous est étrangère, ne tentez pas la rencontre. Il n’en résulterait qu’un moment gênant et des interrogations de la part de l’ami(e) de votre ex. Préférez les moments où votre ex est seul ou accompagné d’une de vos connaissances.

 

Que faire en cas d’une rencontre imprévue ?

Une fois que vous croisez votre ex « par hasard », il faut savoir comment s’en approcher et engager la conversation. L’avantage d’un face à face de ce type, c’est que vous aurez tout le loisir d’analyser sa réaction. Vous devez naturellement avoir l’air étonné de le/la revoir et ensuite engager la conversation. Vous pouvez vous enquérir de banalités sur lui/elle. Soyez à l’écoute et montrez de l’intérêt à ce qu’il/elle raconte.

Si votre ex montre des signes d’impatience ou si vos questions sont sans retour, ne vous accrochez pas trop longtemps et souhaitez lui une bonne continuation. Votre rencontre le/la poussera toujours à réfléchir et laissera un souvenir positif de vous ! Par la suite il/elle cherchera peut-être à reprendre contact ou vous laissera approcher à nouveau. Allez y progressivement !

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j’ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*