Il est toujours possible de récupérer son ex

Mis en ligne par Antoine, le 12 octobre 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La personne que vous aimez vous a quitté, et vous avez peur de ne pas pouvoir récupérer votre ex. Cette crainte est tout à fait justifiée, vous redoutez d’échouer dans la reconquête alors que votre désir et votre amour sont toujours bien présents.

La première étape à réaliser est de combattre cette peur, la dépasser pour ensuite pouvoir partir à la reconquête de votre ex. Il n’y a pas de méthode miracle pour cela, il suffit juste de prendre le temps de la réflexion, d’analyser la situation, ce qui demande un peu d’efforts et de bon sens.

Dépasser la peur de ne pouvoir récupérer son ex

Si la peur d’échouer est trop présente, elle va vous entraver et vous empêcher de mener le moindre plan d’action pour reconquérir l’amour de votre vie. Il vous faut donc la dépasser, retrouver une sérénité d’esprit.

Comprendre les raisons de la rupture

Il vous faut pour cela dans un premier temps comprendre les raisons de la rupture, prendre du recul pour analyser la situation. En remontant à la source même du malaise de votre ex, vous ferez déjà une grande partie du chemin. Cet exercice peut paraître simple en apparence, car vous pensez qu’il vous suffit de vous focaliser sur ce que votre ex vous a lui-même reproché.

Mais il s’agit d’aller plus loin dans la réflexion, afin de cibler l’origine exacte de votre comportement ou au contraire de vos manquements. Pourquoi votre ex a-t-il perdu l’amour qu’il avait pour vous ? Qu’est-ce qui dans votre attitude l’a conduit à se détourner de vous ?

Retrouver un état d’esprit serein par rapport à la rupture

Comment espérer bien réagir si vous êtes entravé par le remords, par l’angoisse, par les regrets ? Si comprendre la séparation est une base pour une reconquête, il faut que cette étape se fasse dans le calme et la sérénité. Cette compréhension des causes de la rupture doit vous amener à retrouver un état d’esprit positif et serein, qui effacera la peur, souvent handicapante, de perdre votre ex à tout jamais.

Discerner les causes qui ont conduit à la rupture, qui ont provoqué un malaise chez votre ex va vous permettre d’adapter votre plan d’action, en gardant à l’esprit qu’un sourire et une attitude positive constituent des fondamentaux pour faire revenir votre ex à vous.

Garder sa sérénité pendant toute la mise en œuvre d’un plan d’action efficace

Le plan d’action idéal pour reconquérir son ex comporte nécessairement plusieurs étapes, et sa durée peut être variable, de trois à six semaines par exemple. Autant de jours durant lesquels la peur de ne pas pouvoir reconquérir votre ex aura toute sa place pour réapparaître.

Lorsqu’elle se fait sentir, il est essentiel de la dépasser aussitôt pour ne pas se laisser sombrer dans le désespoir et l’inaction. Si vous ne faites alors plus rien pour arriver à vos fins, comment espérer être de nouveau heureux avec votre ex ? Cette peur paralysante doit donc être combattue par tous les moyens. Voyez les choses sous leur aspect positif, attachez-vous aux petits riens qui constituent de grandes choses, par exemple si votre ex accepte un rendez-vous, même un peu lointain, et n’oubliez pas qu’il vous faut rester attirant. Une attitude négative est tout sauf attrayante.

Le plan d’action pour reconquérir son ex

Bien entendu, votre peur disparaîtra à tout jamais dès que vous aurez votre ex à nouveau à vos côtés. Pour cela, il est essentiel de mettre en place un plan d’action pour partir à sa reconquête. Cela se passe en plusieurs étapes.

Être sûr de vouloir récupérer son ex

Avant toute chose, il faut vous demander si vous êtes bien sûr et certain de vouloir récupérer votre ex. Vous pourriez tout aussi bien tourner la page, ne plus vous soucier de lui et ouvrir votre cœur à une nouvelle histoire.

Mais si malgré les conflits que vous avez eus avec lui, si malgré la séparation et sa disparation de votre vie, si malgré toutes les difficultés auxquelles a pu se heurter votre relation, vous restez persuadé qu’il s’agit de votre âme sœur, alors il ne faut pas hésiter. Vous avez véritablement besoin de récupérer votre ex.

Tirer un trait sur cette relation n’est pas chose envisageable, et vous avez besoin de faire renaître votre couple de ses cendres. Mais l’amour ne suffit pas à ré-enflammer les braises éteintes. Il vous faudra faire preuve de tactique, mettre en place des techniques efficaces afin de donner une nouvelle impulsion à votre histoire.

S’interroger sur l’échec de la relation

Pour résoudre une problématique, il faut avant tout la comprendre. Avant de raviver la flamme, il vous faudra faire un travail sur vous-même. Vous passez avant tout, car vous allez être l’acteur de cette reconquête.

Même si votre ex peut encore éprouver quelques sentiments pour vous, mais que vous faites tout de travers pour le reconquérir, alors, cela ne va pas marcher. Avant toute chose donc, il vous faudra vous livrer à une longue introspection, et comprendre ce qui exactement dans votre attitude a suscité cette séparation.

C’est également l’occasion de déterminer vos points forts et vos points faibles, de cerner les problèmes qui ont été à l’origine de la rupture afin de pouvoir y remédier. Par exemple, votre ex pouvait vous reprocher de ne plus prendre assez soin de vous ; dans ce cas, il vous faudra vous remettre au sport et soigner à nouveau votre apparence pour lui plaire une nouvelle fois.

La rupture n’est jamais le fait du hasard, mais quelque chose a certainement dû pousser votre ex à vous quitter. Comprendre ces raisons vous permettra d’adopter les bonnes techniques en fonction de votre situation propre.

Adopter des techniques personnalisées

Prendre des conseils à droite et à gauche ne vous sera ainsi d’aucune utilité. Ce n’est pas parce que vous meilleur ami a su reconquérir son ex en mettant en place telle ou telle stratégie que celle-ci marchera pour vous. Les raisons de la rupture et les attentes de son ex n’étaient sûrement par les mêmes que dans votre situation.

Chaque personne est différente et a ses propres aspirations. Il vous faudra en tenir compte pour partir à la reconquête de votre ex. Cette étape peut-être douloureuse et faire revenir la peur de ne pas récupérer son ex, mais elle est essentielle, car elle orientera toute votre stratégie future. Pour ne pas vous laisser happer par cette crainte, représentez-vous le bonheur que sera d’être à nouveau aux côtés de la personne qui vous est si chère.

Reprendre peu à peu le contact avec son ex

Dans un premier temps, il est essentiel de vous couper complètement de votre ex. Certes, cela peut sembler un peu radical, mais c’est une étape cruciale : plus d’appel, plus de messages, plus de signes sur les réseaux sociaux. Cela est nécessaire pour reconstruire un couple solide, même si cela peut paraître paradoxal. Mais coller son ex tout de suis après une séparation est la pire des choses à faire, cela ne fera que croître son envie de vous débarrasser définitivement de lui.

À l’inverse, ce silence radio va créer chez lui un manque de vous, et lui permettre de se rendre compte que votre absence le blesse, et que votre présence lui était finalement très importante. Ramper à ses pieds n’est en outre pas bon pour votre amour-propre. C’est l’occasion également pour vous de vous reconstruire, et de changer en fonction de ce que vous aurez préalablement identifié comme les facteurs de rupture.

Une fois votre transformation accomplie, vous pourrez alors revenir vers votre ex, en mettant toutes les chances de votre côté. Appelez-le pour prendre de ses nouvelles, proposez-lui un rendez-vous, ce qui sera l’occasion de lui montrer votre nouvelle personnalité.

Les erreurs à éviter

Pour réussir une reconquête amoureuse, il faut éviter certaines erreurs très courantes. Rester la même personne, celle que votre ex a voulu quitter, ne vous le fera par exemple certainement pas revenir. Ne vous enfermez pas non plus dans la dépendance affective, vivez pleinement votre vie sans lui, ce qui sera également l’occasion de lui montrer que vous êtes une belle personne et de partager de nouvelles expériences avec lui quand vous le reverrez.

N’espérez pas non plus que votre ex reviendra comme par magie : après la période du silence radio, ce sera à vous de faire le premier pas vers lui. Et surtout, gardez pleinement confiance en vous, ne vous laissez pas envahir par des émotions et sentiments négatifs : vous n’êtes pas nul parce que votre ex vous a quitté, ne pensez surtout pas que vous ne valez plus rien, c’est la pire des choses à faire !

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour dépasser la peur de ne jamais pouvoir reconquérir votre ex. Sachez bien utiliser toutes ces techniques en leur apportant votre touche personnelle.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement