Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex qui n'a plus de sentiment ?


L’une des raisons majeures de la rupture amoureuse reste l’étiolement ou la disparition des sentiments qui surviennent souvent à cause :

  • de la routine,
  • de la perte de désir,
  • mais aussi d’une évolution divergente au sein du couple.

Néanmoins, lorsque les sentiments ont existé, ils peuvent à coup sûr être ravivés. Les sentiments ne disparaissent pas, ils sont comme mis au repos ou enterrés sous le coup des disputes et de la rancœur. Mais attention, même si les sentiments renaissent, parfois, la relation n’est plus viable pour d’autres raisons comme un passé trop lourd de souffrances ou une communication irrémédiablement rompue. Voici quelques conseils néanmoins pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments.

Faire un travail d’introspection pour comprendre les raisons de la rupture

Rien ne sert de se relancer directement dans une ancienne relation sans avoir compris les raisons de la rupture, que cela concerne le fonctionnement du couple ou son propre fonctionnement. Il est donc nécessaire d’identifier les mauvaises habitudes, notamment au niveau de la communication, afin de pouvoir y remédier et être en mesure d’agir autrement. Faire un travail sur soi peut s’avérer très utile pour changer et améliorer son fonctionnement:

  • thérapie,
  • activités spirituelles,
  • activités tournées vers le bien-être,
  • activités tournées vers les autres.

Une fois cette nouvelle attitude et cette nouvelle façon de penser appliquées, les sentiments ressentis pour son ex peuvent être confirmés (ou non) et en quelques sortes « épurés ». Par effet miroir, l’ex en question, face à ce changement ne pourra que s’adoucir, et verra en vous la nouvelle personne aimante que vous êtes aujourd’hui. Il est alors fort probable que ses propres sentiments renaissent et que la relation puisse repartir sur de nouvelles bases.

Réapprendre à dialoguer : la clef pour récupérer son ex qui dit ne plus avoir de sentiments

Très souvent, la relation se mue dans une routine où la communication s’étiole, se rompt, ou devient violente. Les envies n’étant pas partagées, les frustrations jamais ou peu évoquées, le couple s’enterre dans une vie qui ressemble à une sorte de colocation. Le sentiment d’incompréhension et d’éloignement alimente la tendance à l’indifférence mutuelle, qui grandit avec les non-dits, ponctuée par les reproches. Rompre dans un tel cadre rend une reprise de la relation particulièrement difficile. Pour remettre sur pied une communication saine, il est nécessaire avant tout de comprendre son ex et de lui pardonner. Mais aussi de se pardonner à soi-même. Cette prise de recul est indispensable pour rétablir une bonne communication, qui représente la base de toute relation viable et encore davantage pour récupérer un ex qui pense ou pensait ne plus avoir de sentiments.

Séduire à nouveau son ex qui n’a plus de sentiments et le valoriser

Lorsqu’une relation est rompue, c’est souvent le signe d’un laisser-aller autant sur le plan physique que moral. Tous les éléments qui faisaient que votre conjoint était fou de vous ont a priori disparus ou du moins, il ne les perçoit plus. Un éloignement de plusieurs mois peut alors représenter un avantage pour :

  • se recentrer sur soi,
  • prendre soin de soi et de son apparence,
  • réapprendre à plaire et à se rendre désirable pour l’autre.

Lorsque vous allez croiser votre ex, arrangez-vous pour être sur votre 31 et montrez-lui, sans insistance (cela peut le faire fuir), votre attrait pour lui. Ne vous concentrez pas uniquement sur votre propre comportement. Il est également important de lui montrer qu’avant toute chose que :

  • il est désirable à vos yeux,
  • vous lui attribuez une grande valeur,
  • vous cherchez avant tout son bien-être.

Vous êtes une nouvelle personne avec toutes les qualités qui lui ont plu à l’époque, toute prête à le valoriser.

Repartir sur de nouvelles bases

Avant d’envisager de vous relancer dans une nouvelle relation après avoir récupéré votre ex qui dit ne plus avoir de sentiments, il est indispensable, en plus d’opérer un changement intérieur et physique :

  • de changer votre environnement de vie,
  • de faire des choix que vous laissiez en suspens,
  • de réfléchir à ce qui vous importe le plus dans la vie : quelle direction voulez-vous donner à votre vie, quelles activités vous tiennent à cœur et que vous avez abandonnées (voyage, sport, art, etc.) ?

Vous devrez ainsi reconstruire votre propre vie, en échos à vos désirs profonds et à votre personnalité, afin de pouvoir y intégrer votre ex dans une atmosphère d’épanouissement. Il devra aussi comprendre que vous avez besoin de votre espace personnel et trouver le sien. Un nouveau cocon pourra alors naître ainsi qu’une très belle histoire.

 

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    A mon point de vue, récupérer un ex qui ne ressent plus rien pour vous, peut être comparable à une mission qui n’a même pas d’objectif. Mais si ce que vous ressentez pour elle est toujours aussi fort, il se pourrait bien que ca en vaut la peine. Et d’ailleurs, l’article ci-dessus propose même de réapprendre à dialoguer afin de repartir sur de bonnes bases. Ainsi, on peut comparer le fait comme celui de repartir à zéro sur votre histoire d’amour. En tout cas, merci à vous Antoine pour cet article qui m’a été très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *