Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex mari ?


Récupérer son ex-mari remettre avec votre ex après un divorce, c’est possible ? Que vous soyez ou non à l’origine de la rupture vous pouvez très bien caresser le rêve de vous remettre avec votre ex. Si chaque couple a un fonctionnement qui lui est propre, vous pouvez parvenir à vos fins en appliquant à la lettre ces quelques conseils. Rien n’est impossible : il suffit de vous en donner les moyens et surtout de prendre votre temps !

Pourquoi récupérer son ex mari ?

Malgré une séparation parfois difficile, vous continuez à associer votre mari avec une période heureuse de votre vie. Et pour cause ! Il représente toujours l’homme en qui vous avez fondé tous vos espoirs, l’homme avec lequel vous avez choisi de vous lier de manière officielle.

Quelle que soit la durée de votre mariage, cette union représentait alors un véritable engagement à vos yeux. Que vous l’ayez voulu ou non, le divorce incarne quant à lui cet échec que vous n’avez sans doute pas vraiment digéré…

Pour toutes ces raisons, vous ne pouvez faire une croix sur votre ex mari. Il vous faut à présent savoir si cette envie n’est qu’une passade ou si elle est fermement ancrée en vous.

Faites le point avec vous même

Avant d’entamer la phase de séduction, à proprement parler, il est important d’être en accord avec soi-même et avec ses motivations réelles. Souhaitez-vous réellement reconquérir votre ex mari ou souhaitez-vous plutôt sortir d’un contexte d’abandon que vous avez du mal à gérer ?

Un divorce, notamment après plusieurs années de relation et de mariage, est un véritable traumatisme. Vivre sans l’autre, ne plus lui être associé et sans certains cas, perdre complètement le contact : c’est une étape plus que difficile. Pourtant, il est primordial de faire le deuil de la relation qui était la vôtre. Accepter la rupture, accepter votre histoire amoureuse avec ses problèmes et des dysfonctionnements, c’est faire le premier pas avecla reconstruction du couple.

Recréez le lien

Le plus difficile, après un divorce, est souvent de rétablir le contact entre les deux ex conjoints. Plusieurs cas de figure peuvent alors entrer en compte. Si vous avez gardé de bons contacts avec votre ex mari, vous aurez certainement plus de facilités à lui proposer un rendez-vous. Si, au contraire, c’est silence radio, un simple email ou un sms pour prendre de ses nouvelles peut vous permettre de prendre la température.

La réaction est positive ? Evoquez la possibilité de vous revoir, ne serait-ce que pour boire un verre. Si la réaction vous semble moins enthousiaste, ne vous découragez pas tout de suite. Vous pourrez très bien retenter votre chance à une autre occasion. Un coup de téléphone pourra alors mieux favoriser vos échanges.

Les erreurs à ne pas commettre

Vous avez obtenu votre rendez-vous ? Quel que soit le contexte, mettez toutes les chances de votre côté pour en décrocher un second !

  • Ne réécrivez pas le passé : vos erreurs, ses erreurs font forcément partie de votre histoire commune. Considérez que votre séparation a remis les choses à plat. Il est temps de partir à zéro !
  • N’abordez plus les sujets qui fâchent ! Dans le même ordre d’idées, évitez de faire des reproches à votre ex mari. Cette attitude n’aura qu’un effet : vous replonger dans un climat d’agressivité où chacun cherche à rabaisser l’autre.
  • Soyez proche et distante à la fois : montrez-vous très amicale avec votre ex mari sans montrer que vous ne pensez qu’à une chose : le reconquérir ! Conservez une certaine distance tout en glissant quelques répliques bien choisies pour qu’il comprenne qu’il ne vous est pas indifférent…

Au contraire : prouvez à votre ex mari que vous avez compris les raisons de votre rupture. Montrez-lui que vous êtes sur la même longueur d’ondes !

Reconquérir son ex mari…et le garder !

Vous avez réussi à reconquérir votre ex mari ? Vous vivez actuellement une étape très stimulante où les jeux de séduction viennent pimenter une relation qui s’était peu à peu éteinte… Alors qu’il serait très agréable de vous plonger pleinement dans cette nouvelle routine, vous vous devez de rester vigilante. Repartez sur de bonnes bases !

  • Favorisez la communication en toutes occasions : parlez des sujets qui vous dérangent, et surtout, prenez le temps d’écouter ses propres ressentis !
  • Apprenez à gérer les envies de chacun : ne cherchez pas forcément à tout contrôler, lâchez prise et surtout, n’ayez pas peur de faire des concessions.
  • Donnez-vous le temps : gardez à l’esprit que votre couple est convalescent. Vos problèmes sont derrière vous mais votre équilibre est encore fragile. Ne cherchez jamais à brusquer les choses.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Le divorce est en effet, une étape qui met fin au mariage, non à une relation. Même avec une séparation officielle, tant qu’on ressent toujours les mêmes choses, rien ne peut empêcher de se remettre ensemble, à moins que l’un des conjoints ne s’y consentent. Cependant, j’approuve parfaitement vos conseils, tout simplement parce qu’encore beaucoup de gens se retrouvent en difficulté dans cette étape de reconquête, suite à un divorce, qui est d’ailleurs, une situation que j’ai déjà vécue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement