Je me suis fait larguer, comment récupérer mon ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 1 août 2017

Une rupture n’est jamais une partie de plaisir. Lorsque je me suis fait larguer, j’arrive difficilement à me remettre de cette rupture. Si vous êtes dans ce cas, vous subissez la décision de votre ex qui vous a « imposé » cette rupture. La séparation est donc plus difficile à gérer émotionnellement puisque vous aviez peut-être l’illusion que votre couple pouvait subsister encore quelques temps.

Une rupture unilatérale est complexe et difficile à endurer pour celui qui la subit. Cependant, ne croyez pas que celui des deux partenaires qui a décidé de rompre est épargné par la tristesse et le chagrin d’amour. Il se peut que votre ex éprouve des remords ou ait tout simplement du mal à surmonter cette séparation.

Comment surmonter une rupture lorsque l’on s’est fait larguer par sa copine ou par son copain ? Puis-je espérer de récupérer mon ex ? Comment réagir après la rupture et que faire pour reconquérir son ex ?

Votre histoire d’amour vient de se terminer, il est tout à fait logique que vous ayez du mal à passer à autre chose ou à envisager de reconstruire votre relation avec votre ex.

 

Les bons réflexes à adopter lorsque je me suis fait larguer

Pas besoin de se lamenter en clamant « je suis maudit(e), je me suis encore fait larguer… ». Prenez votre vie en main et agissez de telle sorte que cette rupture ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Prendre ses distances

je me suis fait larguerOn entend souvent des personnes qui, à la suite d’une rupture, disent « je n’arrive pas à oublier mon ex ». Le tout n’est pas d’oublier complètement son ex mais plutôt de surmonter au mieux la rupture.

Et pour pouvoir gérer au mieux cette difficulté, il va falloir couper tous les ponts avec votre ex et entrer dans un Silence Radio. Cette période est absolument nécessaire pour faire le deuil de votre relation passée et prendre suffisamment de recul pour se rendre compte de ce qui ne fonctionnait pas.

Il s’agit d’une étape frustrante et difficile, surtout lorsque l’on conserve des sentiments pour son ex. Mais elle est indispensable. Pour cela, supprimez votre ex de vos contacts, de tous les réseaux sociaux que vous suivez et n’envisagez même pas une rencontre physique avec lui/elle.

Prenez le temps qui vous sera nécessaire pour ne plus penser en permanence à votre ex. Cela peut prendre quelques jours ou bien des mois. Quoi qu’il en soit, vous ne devez en aucun cas chercher à reprendre contact avec votre ex si vous n’avez pas un tant soit peu repris vos esprits.

 

Comprendre ce qui n’a pas fonctionné

Il est hors de question de se dire « je me suis fait larguer sans raison ». Toute rupture découle d’un événement spécifique ou d’une accumulation d’échecs au sein du couple.

Souvent, à la suite d’une rupture on a tendance à idéaliser le couple et à placer son ex sur un piédestal. Vous vous remémorez les meilleurs souvenirs tout en effaçant totalement les moments de mésentente et les disputes qu’a subis votre couple. Se constituer un paysage idyllique vous permet peut-être de ne pas trop souffrir à court terme mais vous ne pourrez pas avancer si vous continuer à vous complaire dans ces mensonges. Le tout est d’être tout à fait objectif et lucide pour comprendre au mieux l’origine de la rupture.

Isolez-vous pour un moment et faites le ménage dans votre esprit. Une fois que vous êtes parfaitement sûr(e) que votre mémoire n’est pas influencée par votre cœur brisé, faites une liste de tous les dysfonctionnements de votre couple, les défauts de votre ex et ce que vous pouvez vous reprocher. Il est préférable de faire cette liste à l’écrit, pour que vous puissiez vous la remémorer si vous pensez replonger dans cette vision idéale (mais irréelle) du couple que vous formiez avec votre ex.

La façon dont vous vous êtes fait larguer a aussi un impact important sur la vision que vous portez sur la rupture et le temps que vous prendrez pour vous en remettre. Se faire larguer par sms par exemple est un véritable choc, un manque de respect de la part de votre ex et surtout un coup dur pour vous.

 

 

Reconquérir son ex quand on s’est fait larguer par son copain ou sa copine

Après avoir fait le deuil de votre ancienne relation, vous décidez de reconquérir votre ex. Il y a certaines règles absolument nécessaires à suivre. Dites vous ceci : je me suis fait larguer mais je vais tout faire pour que mon ex décide de se remettre en couple avec moi.

Les erreurs à ne pas commettre

Pour entamer la reconquête dans les meilleures conditions et avoir l’espoir de revoir son ex, voici les faux pas qu’il faut absolument éviter :

  • Ne suppliez pas votre ex. Bien sûr vous n’êtes pas celui ou celle qui a décidé de rompre. Récupérer votre ex sera donc plus long et plus laborieux. Ce n’est pourtant pas une raison pour vous abaisser plus bas que terre. Ni pour perdre toute votre dignité en vous mettant à genou devant votre ex. Vous devez adopter une attitude naturelle, soyez honnête envers vous-même. Provoquez de la pitié pour reconquérir le cœur de son ex fonctionnera peut-être à court terme mais ça ne ravivera pas ses sentiments ni même la passion et la complicité qui vous unissait.
  • Ne revenez pas sur ce qui s’est passé. Pour entamer une reconquête, il ne faut pas s’appuyer sur ce que l’on a fait. Mais plutôt sur ce que l’on va faire. Vous ne devez pas donner à votre ex l’occasion de se souvenir pourquoi il vous a quitté. Même si revenir avec lui/elle sur des moments heureux de votre relation est tentant, vous risqueriez de réactiver dans sa tête des souvenirs un peu moins avantageux pour vous.
  • N’essayez pas de le/la convaincre que vous avez changé. Votre ex a peut-être l’intention de vous laisser une seconde chance si vous prouvez que vous avez changé. Cependant, il est inutile de se répandre en belles paroles pour essayer de le/la persuader de se remettre en couple. Si votre ex n’a pas la garantie que vous avez réellement changé(e), il/elle ne fera que se méfier de ce que vous lui dites. Il ne s’agit donc pas de convaincre par les mots. Mais plutôt de montrer avec des gestes concrets que vous avez pris la responsabilités de vos actes. Et que vous comptez bien tout faire pour être le/la copain(ine) idéal(e) !

Un nouveau départ

Pour atteindre votre objectif, vous ne devez avoir qu’une seule chose en tête : je veux donner à mon ex l’envie de me revoir. Je me suis fait larguer mais je garde confiance et je fais tout pour que mon ex me revienne.

je me suis fait larguerMais la reconquête ne se fait pas en deux ou trois messages. Elle est bien plus longue et complexe. Elle l’est d’autant plus lorsque c’est votre ex qui a décidé de vous quitter. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur qui pourrait vous projeter directement à la case départ.

Pour reconquérir votre ex, vous devez partir sur de nouvelles bases. Faites-lui comprendre que s’il se remet en couple avec vous, votre nouvelle relation n’aura rien à voir avec la précédente. Votre ex vous associe à de mauvais souvenirs. Il a peur que les mauvais moments qu’il a passé avec vous se reproduisent. Il est tout à fait logique d’appréhender de revivre le passé et de refaire la même erreur.

Vous devez donc instaurer un climat de confiance lorsque vous reprenez contact avec lui. Vous devez lui dire que vous avez compris sa décision de vous quitter. Que vous ne lui en voulez pas pour ça. L’amour est un sentiment altruiste. Le fait que vous ne voulez que son bonheur est bien la preuve que vous l’aimez.

Vous devez donc respecter sa décision. Ecoutez ce qu’il/elle a à vous dire, tout en parvenant à le/la faire changer d’avis sur vous. Vous ne connaissez pas les intentions de votre ex. Mais, grâce à votre conversation, vous pouvez « tâter le terrain ». Il s’agit de comprendre si votre ex est prêt à vous laisser une chance.

 

Connaître les intentions de votre ex

Si votre ex est prêt à vous donner une seconde chance, vous le saurez bien assez vite. Gardez bien ça en tête : je me suis fait larguer mais rien n’est perdu.

Si votre ex vous dit qu’il a tourné la page ou qu’il ne veut plus entendre parler de vous, c’est qu’il/elle vous cache quelque chose. Peut-être que votre ex a décidé de tourner la page. Ou encore qu’il/elle a un(e) next ou qu’il/elle n’est pas tout à fait prêt(e) à vous donner une seconde chance.

je me suis fait larguerVous devez tout faire pour savoir ce qui se cache derrière cette décision. Même si votre ex ne vous le dira jamais clairement, des petits signes transparaîtront dans sa façon de discuter avec vous. Ne le forcez pas à avouer quoi que ce soit et ne faites pas d’hypothèses sans réels fondements. Il vous faut absolument avancer doucement et subtilement pour créer une atmosphère de confiance.

Une fois que vous connaîtrez ses intentions envers vous et vos chances de le récupérer, vous pourrez agir en conséquence. Chaque reconquête est différente d’un couple à l’autre. Votre ex ne réagira jamais de la même manière que quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement