Comment la séparation amoureuse influence-t-elle un couple ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment la séparation amoureuse influence-t-elle un couple ?


Qu’il s’agisse d’une rupture définitive ou d’une séparation de courte durée, une séparation amoureuse a toujours un impact sur un couple. L’influence de la rupture sur un couple varie en fonction de la situation, si le couple a été marié, vivait en concubinage ou si le couple a des enfants. Dans tous les cas, une séparation laisse toujours des traces. 

Prendre un coup sur son amour propre

Une séparation amoureuse est une situation toujours difficile à surmonter, d’autant plus qu’elle ne demeure pas sans conséquence. Lorsque la personne se fait plaquer, c’est son amour propre qui est affecté en premier. Une perte de l’estime de soi est inévitable, notamment dans les premiers jours qui suivent la rupture. Se sentir abandonné, voire humilier pour d’autres entraine tout simplement une vision négative la vie. La personne adopte alors une mauvaise humeur permanente, où la tristesse et la colère se confondent. C’est toute sa personnalité qui semble changer suite au choc de la rupture. Certaines personnes deviennent même agressives, faute de pouvoir évacuer leur douleur.

Manque de confiance en soi

Se séparer de l’être cher au bout de quelques mois, voire des années ensemble est toujours éprouvant. Cette rupture influence sur la confiance en soi et l’assurance, notamment chez la victime de la séparation amoureuse. La personne se sent dévalorisée et commence à douter d’elle-même. Il est effectivement inévitable après une rupture de se remettre en question, une phase vitale pour réfléchir à ses erreurs. Cette étape va permettre d’entamer le processus de guérison, à l’issue duquel la personne en ressort plus forte et prête à tourner la page. Il est alors important de se reconstruire petit à petit pour retrouver son assurance et sa confiance en soi.

Les conséquences financières

séparation amoureuseIl faut savoir également que la rupture amoureuse ne laisse pas que des traces émotionnelles. Elle affecte également du point de vue financier, notamment pour les couples mariés et avec des enfants. Ces conséquences financières sont aussi valables pour un couple ayant vécu en concubinage. Désormais, chacun devra s’assumer financièrement alors qu’en couple toutes les charges étaient supportées à deux. De nouveau célibataire, il faut donc réapprendre à gérer ses finances. Dans certains cas, un changement de mode de vie s’impose, notamment si le couple avait emménagé ensemble. Prendre un appartement plus adapté à une personne serait par exemple une excellente alternative, bien qu’il ne s’agisse pas de faire définitivement une croix sur sa vie de couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement