Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex grace à des sms?


Les ruptures amoureuses sont monnaie courante. Un nombre incalculable de raisons en est à l’origine. Comportement déplacé, absence de communication, ennui, baisse de l’attirance physique sont quelques-unes des raisons fréquemment évoquées. Après la rupture, l’homme et la femme s’enferment dans un silence obstiné. Les ex-conjoints veulent passer à une autre étape, découvrir de nouveaux horizons. Mais le temps passant, l’un des ex-compagnons peut commencer à regretter son union brisée. Il prend alors conscience de l’importance que l’autre occupait dans sa vie. Après plusieurs hésitations, il décide de reprendre contact, de renouer le lien disloqué. Les moyens pour reprendre contact avec son ex-conjoint sont nombreux. Les sms en font partie. Ce sont des outils de communication puissants. Utilisés avec discernement, ils peuvent faire ce qu’un long discours n’aurait pu réaliser : récupérer son ex.

Récupérer son ex grâce aux sms : le premier pas

Lorsqu’il s’agit de récupérer son ex , les maître-mots sont la patience et la persévérance. A ces deux qualités, il faut associer l’approche discrète. En effet, tenir dès le premier contact un discours enflammé aura pour effet de repousser l’autre. Le premier sms qu’on envoie à son ex après une rupture plus ou moins longue doit se distinguer par sa brièveté et son caractère personnel. Cet sms a pour but de renouer le contact, de prendre les nouvelles de votre ex. Il ne faut pas se contenter de dire « Tu vas bien ? » ou « Qu’est-ce que tu deviens ? » Pareil message n’éveillera pas grand chose dans son esprit. Parlez plutôt de choses qui suscitent une certaine émotion. Vous pouvez par exemple dire  » Hier, j’ai rencontré ta meilleure amie et j’ai pensé aussitôt à toi. Il y a longtemps qu’on ne s’est pas vu. J’aimerais avoir de tes nouvelles. » Il est aussi possible d’adresser des félicitations à votre ex si vous avez appris une bonne nouvelle la concernant. Il peut s’agir de l’obtention d’un diplôme, d’une promotion, d’un concours, etc. Un tel sms témoignera de l’intérêt que vous lui portez.

Vous pouvez également lui annoncer de bonnes nouvelles vous concernant et la remercier pour le soutien qu’il ou qu’elle vous a apporté durant tout ce temps. Enfin, si vous connaissez bien les goûts de votre ex en matière de shopping, il serait utile de lui parler d’une offre promotionnelle qu’elle pourra apprécier. En réalité, le but de ce premier message est de tâter le terrain, de prendre la température. Ce message ne doit rien avoir de sensuel ou de sexuel. Il faut procéder par étape, par petite touche. Après l’envoi du premier sms attendez pour voir si vous obtiendrez une réponse. Si c’est le cas, c’est un signe encourageant. Sinon, laissez passer encore un peu de temps pour que l’autre réussisse à surmonter le traumatisme de la rupture.

Rétablir la relation lentement mais sûrement

L’ex-conjoint a répondu à votre message. Cela signifie qu’il ne vous a pas totalement oublié. Il vous considère peut-être à nouveau comme une personne méritant son attention. Toutefois, ne vous précipitez pas en lui envoyant une tonne de messages par jour. Vous devez adopter une démarche plus prudente car vous ne savez pas quelles sont ses intentions réelles. Vous devez rédiger vos messages avec beaucoup de discernement. Des messages rédigés à la hâte, sans mûre réflexion peuvent avoir un effet désastreux. Par ailleurs, respectez la ponctuation et évitez d’écrire tous les mots en majuscule.

En rédigeant les messages, essayez de vous mettre à la place de votre conjoint. Demandez-vous « Comment réagirait-il à la lecture de tels propos ? » « Le message ne risque-t-il pas d’être mal interprété ? » « Est-ce le meilleur moment pour aborder ce sujet ? » Si vous vous posez ces questions, vous commettrez moins d’impairs dans votre rédaction et vos messages attireront l’autre au lieu de le repousser. N’exigez pas de réponse de la part de votre ex-compagnon. Laissez-lui suffisamment de temps pour vous répondre. Il doit percevoir à travers votre attitude et vos écrits :

  • un intérêt bienveillant,
  • une attention pleine de douceur et de sagesse,
  • une maturité indiscutable
Quels sujets pouvez-vous aborder dans vos échanges ? Une kyrielle de sujets vous concernant. Concentrez-vous sur les bons moments que vous avez passé ensemble :
– les excursions,
– les soirées romantiques,
– les voyages dans de beaux endroits, etc.
Ces moments éveilleront quelque chose de fort dans le coeur de l’autre si l’amour y est encore présent. Si vous avez l’âme d’un poète, ne vous retenez pas d’extérioriser vos pensées sous la forme de belles et touchantes phrases.

Obtenir le premier rendez-vous

Lorsque votre ex a accepté de parler avec vous, les messages écrits ne sont plus utiles. Obtenir un premier rendez-vous, tel doit être votre objectif. Dites à votre ex que vous appréciez beaucoup les échanges écrits et que ses moments ont illuminé votre existence. Demandez-lui ensuite s’il serait possible d’obtenir un premier rendez-vous pour donner à vos échanges une dimension plus personnelle. Le premier rendez-vous permet de parler plus en profondeur de votre future relation. N’hésitez pas à reconnaître votre part de responsabilité dans la première rupture. Efforcez-vous de vous montrer sous votre meilleur jour tout en restant naturel.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Le sms est incontournable lorsque la distance s’impose au sein d’un couple. Aussi, pour garder le contact, il est important de considérer l’importance de la messagerie. Cet article a bien su répondre à mes besoins, en termes de compréhension sur la stratégie d’approche par sms, afin de récupérer mon ex. Grâce à ça, j’aurais bien plus d’assurance à atteindre mon but, en ayant cet article comme support. Aussi, je n’hésiterais pas à vous en remercier pour vos conseils autant utiles que pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *