Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment garantir la récupération de son ex pour la 2ème fois ?


Une rupture amoureuse est toujours bouleversante aussi bien pour la personne abandonnée que pour celui ou celle qui a décidé de mettre fin à la relation. La séparation est un évènement difficile à surmonter, surtout lorsqu’il s’agit de la deuxième rupture. Vos sentiments sont toujours présents, alors ne faites pas l’erreur de baisser les bras pour risquer de perdre l’être cher pour de bon. Relativisez et dites-vous qu’il est encore temps de regagner le cœur de celui ou celle qui vous est si cher.

Comprendre les raisons de cette seconde rupture

Après une seconde rupture, la première chose que vous devez faire avant même d’essayer de récupérer votre ex est d’essayer de comprendre pourquoi votre couple a connu un nouvel échec. Si le couple n’a pas tenu après une seconde chance, c’est que la relation amoureuse n’a pas démarré sur de bonnes bases. La séparation peut également être due au fait que l’un des deux partenaires n’a pas tenu ses nouveaux engagements. Dans tous les cas, il vous sera indispensable d’identifier votre part de responsabilité.  Comme vous avez déjà vécu une première rupture, il vous sera plus facile de la surmonter. Respectez toujours la période de zéro contact, ce temps de réflexion nécessaire à chacun pour gérer ses sentiments et de ne pas réagir à chaud. Après quelques jours de silence radio, recontactez votre ex et dites lui clairement que vous avez besoin de régler certaines choses, en lui faisant comprendre que vous êtes prêt (e) à assumer votre part de responsabilité.

Faire preuve de patience pour mieux se reconstruire

récupération de son-ex pour la 2ème foisSurtout, ne vous attendez pas à ce que votre ex saute sur cette occasion pour revenir dans vos bras. Encore sous le choc, il ou elle pourra rejeter votre proposition. Il vous faudra alors faire preuve d’une grande patience, dans la mesure où s’embrasser et coucher ensemble n’a pas suffit à faire la force et l’équilibre de votre couple. Evitez surtout de le/la harceler, sans quoi vous risquerez tout simplement de créer l’effet inverse, faire partir définitivement votre ex. Dans cette épreuve, il est important que votre ex sache que vous être prêt (e) à l’écouter et trouver avec lui/elle les solutions qui constitueront les bases solides de votre couple. Vous avez tenté de rétablir la communication et toujours rien de la part de votre ex ? Il est alors temps de prendre les choses en main. L’idée n’est pas de le/la brusquer, mais de lui montrer que vous être présent (e) pour lui/elle. Faites-lui comprendre que toutes les portes sont restées ouvertes et que c’est à lui/elle de faire un geste si il ou elle souhaite également que les choses évoluent.

Regagner son amour pour de bon

Reconquérir son ex partenaire après une seconde séparation est particulièrement délicate, dans la mesure où vous autant que lui/elle  vous êtes rendu compte du fait que s’aimer ne fait pas de vous un couple solide et durable. Pour regagner son amour et vivre un nouveau chapitre de votre relation, vous devez vous résigner à faire certaines concessions. Pour cela, vous autant que votre ex partenaire devez apprendre à mieux comprendre l’autre. Faites un travail personnel pour devenir la personne que votre ex attendait de vous, comme changer de fréquentation ou de look, ce qui paraît peut-être banal, mais qui peut jouer sur la vie du couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Une seconde fois c’est risqué! mais jamais je n’imaginais que ca serait aussi simple, suite à ces conseils que vous proposez sur cet article, excellent. Moi je viens de vivre ma première rupture, et il m’a fallu une année entière pour renouer les liens avec mon ex. Alors, pour une deuxième fois, je n’oserais même pas aborder le sujet, même si la première fois pouvait bien m’apporter certaines expériences 😀 .En tout cas, je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont concernés par ce cas.

    Bonjour. j’ai besoin de vos conseils
    Pour résumé, j’était avec un homme (celui avec un grand H) pendant 8 mois puis sur le coup lorsqu’on c’est séparé il m’a dit qu’il avait besoin de temps mais que on se quitter pas, puis j’ai découvert cette fille et nous nous sommes réellement séparé ; étant toujours amoureuse je l’aidé, beaucoup aidé nous n’avons jamais coupé le contact et on est rester proche; je lui ai fait savoir que je voulais qu’on se donne malgré tout une seconde chance et j’ai tenté de le récupéré pendant 1 mois environ, il était toujours très tactile avec moi et après une discussion ou il m’avait ne plus avoir de sentiment j’ai pris un peu de distance et c’est lui qui est revenu vers moi 1 semaine après il m’a dit on va prendre notre temps, on se remet ensemble, d’ici la fin de l’année on se reprend un appart tout les 2, il m’a dit je t’aime m’appelle sa chérie tout va bien de nouveau on prend le temps mais depuis quelques jours il est distant, je sais que en ce moment il a énormément de travail mais il ne répond a aucun de mes messages et quand je vient le voir il me dit ne pas avoir le temps cependant j’ai découvert via une amie que sur facebook il s’est notifié en couple mais pas avec moi (avec la fille avec qui il m’a trompé car il était toujours en contact avec elle, il était amis avant mais elle habite à 400km)
    Je pense qu’il veut me larguer,
    Pourquoi vouloir se remettre en couple avec moi si c’est pour faire ça? puis-je me fié a facebook ou bien a-t-il vraiment envie d’être avec moi mais de l’avoir elle aussi dans sa vie?
    ou bien il a autre chose dans la tête avec son travail et en ce moment il a besoin d’espace? ca ne justifie pas facebook
    je suis perdue c’est la la 1ére fois que je poste car je n’ai sait plus quoi faire on me conseil de le larguer mais j’ai fait trop d’effort pour le récupéré et je ne suis pas censé savoir pour facebook
    aurais-je une 3éme chance avec cette homme je l’aime éperdument et je le pense perdu il doit aussi avoir peur de l’engagement tout aller bien avant qu’il parte en week-end
    En espérant ne pas avoir était trop longue et avoir une réponse de votre part, merci d’avance 🙂

    j’ai réussi a me remettre avec mon ex mi octobre, on c’est séparé au bout de deux semaines, j’ai du la rappeler car, quand on étaient ensembles, elle m’a demandé de lui présenter un personne pour lui donner des conseils sur une affaire personnel, cela ne c’est pas très bien passé, mais elle ne m’en a pas voulu, je pense car contrairement a ce que je pensais elle m’a laissé un sms en finissant par un « bonne journée » contrairement a ce qu’elle me répondait quand après la rupture, il est plein d’autres points pour lesquels je me pose plein de questions et j’aimerais en parler a une personne qui pourrait m’apporter des éléments de réponse !
    Cordialement S.

    Comment savoir si on doit retenter une conquête une deuxième fois ou s’il est a présent plus raisonnable de lâcher l’affaire ?

    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement