Comment secouer son ex pour le récupérer ?

Que ce soit en 3 semaines, 5 mois ou bien même parfois plus d’une année, faire réagir son ex pour le/la récupérer est à la portée d’un très grand nombre de personnes.

En effet, il est rare que tout soit terminé dès l’annonce de la séparation.

Néanmoins, il faut savoir que le souhait de se remettre ensemble n’est pas le seul élément à prendre en considération, ce n’est pas parce que vous vous dites c’est le moment je récupère mon ex que ce dernier ou cette dernière reviendra à coup sûr. Il y a en réalité tout un cadre à instaurer dans le seul et unique but de faire réagir son ex.

Comment faire réagir son ex et lever ses doutes

 


J’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de se mettre à la place de son ex car si vous saviez ce qu’il/elle attendait de vous, vous n’en seriez pas arrivé(e) à ce stade et donc à la séparation.

C’est la raison pour laquelle afin de mettre en œuvre une réflexion pertinente pour faire réagir son ex, il est indispensable de bien comprendre les raisons de la séparation, de la plus évidente à la plus infime. Effectivement, ce qui peut vous sembler n’être qu’un détail ne l’est peut-être pas pour votre ex et c’est souvent à ce niveau que les soucis commencent.

Ensuite les choses empirent à cause d’un manque de communication, de disputes incessantes pour les mêmes raisons, ou alors parce que l’un des deux à tendance à se détacher au fur et à mesure.

Ainsi, pour obtenir la bonne réaction de la part de son ex, il faut soi-même être irréprochable et cela passe donc par la recherche d’un dialogue optimal, c’est-à-dire sans tension, sans malentendus et sans chercher absolument un fautif.

Il faut également éviter de revenir sur le passé surtout si ce dernier est récent, pour la simple et bonne raison qu’il est souvent associé à des évènements négatifs.

De la même façon, le fait de revenir sur un passé trop lointain mais heureux n’est pas la bonne solution car votre ex peut rester bloqué(e) sur le délai qui existe entre ces merveilleux moments et tout ce qui s’est passé ensuite.

faire réagir son exPar exemple, si vous lui dites « mais on était heureux ensemble » et que cela remontre à deux ans, votre ex pourra vous rétorquer « c’est vrai mais depuis 2 ans c’était la catastrophe entre nous ». Ne donnez pas le bâton pour vous faire battre…

Alors en réalité, le mieux est de ne pas revenir sur le passé mais plutôt d’évoquer votre compréhension de la rupture et d’un futur qui pourrait se révéler totalement différent pour faire réagir son ex ou séduire son ex.

Là aussi attention à ne pas vouloir aller trop vite ou à anticiper en parlant de nouveau de couple, mais vous pouvez évoquer votre changement et votre souhait de répondre aux envies de votre ex. Il va falloir lui démontrer que vous avez désormais pris conscience de ses envies, de ses besoins et que finalement vous avez la même conception de la vie amoureuse que lui/elle et du bonheur de manière générale.

Comment être séduisant(e) pour son ex : la communication émotionnelle

Pour devenir séduisant(e) aux yeux de son ex, vous devez miser sur une communication émotionnelle basée UNIQUEMENT sur le moment présent. Je vois trop de personnes qui parlent du passé, des souvenirs communs ou des sentiments et c’est souvent ce qui va les faire reculer ou a minima les empêcher d’avancer.

Vous êtes guidés par d’autres mauvais conseils mais en réalité, ceux qui travaillent au quotidien sur le terrain savent que ce n’est pas une bonne méthodologie pour revaloriser son image vis-à-vis de son ex.

Alors l’objectif que je vous transmets consiste simplement à apprendre à dialoguer sur vos émotions positives, à prendre le temps de raconter votre journée, de vous positionner sur les challenges que vous vous fixez et les nouvelles actions que vous réalisez.

Grâce à ces échanges, vous pourrez montrer à votre ex sans chercher à trop en faire que vous êtes bien sur une nouvelle faire réagir son ex dynamique et qu’il/elle peut désormais vous faire confiance à nouveau.

L’objectif consiste à devenir une meilleure personne jour après jour, à sortir du cadre de la reconquête amoureuse pour se concentrer en priorité sur son “lifestyle”, c’est-à-dire la façon d’améliorer sa vie. Il s’agit de votre philosophie de vie et toutes les actions que vous mettez en place dans votre quotidien pour être plus heureux(se).

Si vous êtes capable de communiquer en faisant ressortir vos émotions et en dialoguant avec vos “tripes” alors vous aurez une plus grande facilité pour montrer à votre ex partenaire que vous êtes une nouvelle personne bien plus séduisante.

Il faut comprendre la rupture pour mieux revenir

Pour avancer dans sa reconquête amoureuse il faut également bien comprendre sa situation afin de mettre en place les techniques qui vont s’adapter pour le mieux. Ce qui est expliqué ici coule de source mais lorsqu’on est confronté à un choc émotionnel on perd parfois pied.

Il faut donc prendre de la hauteur afin de faire preuve de bon sens pour reconquérir son ex.

faire réagir son exCependant, il est important de savoir qu’il existe différents moyens pour faire réagir son ex et se remettre ensemble, tout simplement parce qu’il existe plusieurs types de relations amoureuses. Vous vous doutez bien qu’un mariage qui a duré 20 ans et une histoire qui a duré 5 mois ne s’abordent pas de la même manière.

C’est la raison pour laquelle la compréhension de ce qui ne fonctionnait pas dans la relation mais aussi de ce qui marchait pas trop mal va être essentielle. J’évoque d’ailleurs cette étape dans un dossier spécial à lire absolument.

Ce n’est pas tout, la raison de la rupture est aussi un facteur qui influence la manière dont les techniques vont être abordées. Si vous avez rompu à cause de la routine, de l’infidélité ou bien de la distance, les méthodes pour le ou la faire réagir ne seront pas identiques.

Si vous parvenez à savoir ce qui vous a poussé à traverser cette situation, si vous vous vous posez les bonnes questions chaque jour, automatiquement vous allez rendre votre reconquête amoureuse plus facile. Il faut d’ailleurs savoir que la première étape pour reconquérir son ex n’est pas la séduction, mais plutôt le travail sur soi.

Que faire en premier pour faire réagir son ex

Après chaque séparation il est nécessaire de faire gamberger son ex pour que les doutes à propos de la séparation naissent progressivement. Il/elle va devoir se dire « Mince, c’est plutôt radical comme décision, ai-je pris la bonne décision en choisissant de rompre ? ». Et pour cela il va falloir employer les grands moyens ! Notamment en trouvant des phrases pour faire réagir son ex.

Pour cela il est important de connaitre les techniques de reséduction, le silence radio ou bien la différence entre relation longue et faire réagir son excoup de foudre passionnel.

C’est malheureusement, après avoir connu un échec sentimental que vous êtes amené(e) à découvrir cela. Vous avez sans doute déjà commencé quelques actions mais qui n’ont pas porté leurs fruits. Si c’est le cas, il est grand temps de donner une nouvelle impulsion à sa reconquête sinon c’est le moment pour débuter avec des actions fortes qui auront un impact sur lui/elle.

Et pour commencer en ce sens, la première étape pour que son ex médite sur sa décision est de prendre de la distance, d’ignorer son ex en quelque sorte. Cela ne signifie pas de débuter immédiatement un silence radio mais plutôt d’avancer progressivement en se montrant beaucoup moins présent qu’auparavant de manière à éviter les erreurs avec son ex.

En effet, une fois la séparation actée, on peut avoir tendance à continuer de fréquenter son ex et même à se montrer oppressant. Dans ce contexte il faut absolument adopter un comportement à l’opposé et lâcher du lest pour ne pas l’étouffer.

Si par le passé vous avez pris la décision de quitter une personne et que celle-ci s’est montré omniprésente, souvenez à quel point c’était énervant. Et bien vu le contexte c’est exactement la même pour votre ex.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Je m’appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j’ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*