Comment récupérer son ex copine ? Dossier

Depuis que vous n’êtes plus ensemble, c’est simple vous ne pensez qu’à elle. Vous êtes devenu l’ombre de vous même et vous savez pertinemment qu’il manque une roue à votre carrosse. Peu importe si la rupture est récente ou pas, on vous donne les clés pour essayer de décanter la situation et de tenter de reconquérir son ex femme, surtout si celle-ci est de nouveau en couple.

Première étape : faites le point

S’il y a bien une chose à retenir dans une relation qui s’est achevée, c’est l’importance d’avoir bien réfléchi aux causes qui vous ont amenées à rompre. Vous avez sûrement votre part de responsabilité dans cet échec et il est primordial de savoir l’analyser pour ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite. Ne comptez pas revenir vers elle si vous n’avez pas changé votre vision du couple ou votre comportement. Inutile aussi de prendre tout à votre charge et de vous apitoyer sur votre triste sort. Les femmes n’aiment pas les hommes incapables de se remettre en cause et encore moins ceux qui sont prêts à tout pour obtenir leur amour. Ni macho ni soumis, trouvez simplement le juste milieu. Si vous avez des difficultés à faire le point, échanger avec des amis pour avoir leur vision sur vos agissements. Votre ex sera certainement surprise et ravie que vous assumiez enfin votre part de responsabilité. Ne revenez pas vers elle pour de mauvaises raisons. On pense à celui qui à défaut d’avoir une copine se tourne vers son ex, à celui qui est nostalgique des plats concoctés par sa douce ou encore celui qui le fait par pure jalousie. Acceptez aussi qu’elle ait désormais une autre vie sans vous.

Deuxième étape : renseignez-vous et prenez contact

Est-elle célibataire ou en couple ? Habite-t-elle toujours au même endroit ? Fréquente-t-elle les mêmes amis que vous ? Sans jouer au détective à plein temps ou au voyeur, prenez quelques renseignements sur elle pour pouvoir mieux appréhender votre prise de contact. A l’heure où tout se dit et tout se sait sur les réseaux sociaux, il est fort probable que vous sachiez ce qu’elle devient. Des amis que vous aviez en commun peuvent aussi vous aider. Il n’est malheureusement pas rare d’apprendre que son ex a un nouveau copain. Même si cela est plus compliqué, vous allez devoir faire avec ! Une chose est sûre c’est que vous devez prendre contact avec elle pour lui dire ce que vous ressentez. Vous ne ferez du tort à personne si vous lui parlez. D’ailleurs c’est peut être cela qui vous manquait avant ? La communication ! Prenez votre courage à deux mains et proposez lui simplement de prendre un café dans un endroit neutre pour discuter. Selon les causes de votre rupture et selon ses disponibilités, il faudra certainement vous armer de patience. Ne soyez pas insistant et laissez lui du temps. Le fait qu’elle accepte de vous revoir est déjà bon signe.

Troisième étape : rétablissez la communication entre vous

Pour qu’un couple marche ou se remette en marche, il n’y a pas de miracle cela passe avant tout par la communication. Alors oui Messieurs, on le sait, ce n’est pas votre fort ! Sans passer des heures à philosopher sur la vie, il faut que vous appreniez à vous livrer et à écouter. Lors de votre retrouvaille autour d’un café, intéressez-vous à elle, demandez-lui comment elle va, si elle est en couple et si elle est heureuse … Le simple fait de démarrer la conversation vers elle la flattera. Vous lui montrerez ainsi une autre facette de votre personnalité. Un conseil : évitez les moi-je et les larmes, soyez simple. En deux trois phrases, faites-lui part qu’elle vous manque et que vous avez pris du temps pour réfléchir à votre rupture et compris ce qu’il n’allait pas. Ne la brusquez pas et ne lui avouez pas vos sentiments au premier rendez-vous. Souvenez-vous, vous devez la reconquérir tout en sachant qu’elle a un nouveau copain, vous n’êtes pas là pour lui faire peur ! A moins qu’elle soit en parfaitement heureuse en couple et déterminée à ne plus passer de temps avec vous, il est fort possible qu’elle souhaite vous revoir après avoir passé un excellent moment en votre compagnie. Faites-lui part d’une idée nouvelle pour une prochaine sortie comme une exposition par exemple.

Quatrième étape : armez-vous de patience et surprenez-la !

Si vous voulez reconquérir votre ex qui a un nouveau copain, vous allez devoir être patient ! Même si elle vous connaît déjà et qu’elle a succombé à votre charme une première fois, il n’est pas dit qu’elle le fasse aussi facilement après une rupture. Elle aura besoin de temps (et vous aussi sûrement !) pour apprendre à vous aimer de nouveau. Vous avez besoin de retrouver une complicité qui s’est cassée et de découvrir la nouvelle vie de l’autre. Ne précipitez pas les choses et évitez de lui faire peur par de grandes citations romantiques. Soyez naturel et montrez-lui que vous avez changé certains aspects de votre personnalité. D’ailleurs proposez lui de nouveaux restaurants ou de nouveaux lieux sympathiques pour sortir. En un mot surprenez-là ! Dernier conseil : ne lui parlez pas de son copain et ne lui demandez rien jusqu’à ce qu’un premier rapprochement concret ne se fasse entre vous.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comment sortir du silence radio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*