Comment récupérer son ex copain : LE GUIDE

Quand on a l’impression qu’on a laissé passer notre chance au bonheur, il peut être difficile d’aller de l’avant. C’est exactement ce qui se passe quand celui que vous pensez être « le bon » n’est plus votre petit ami. Mais si vous êtes déterminée à le récupérer, c’est tout à fait possible. Gardez à l’esprit que les relations ne sont jamais figées. Elles sont, au contraire, dynamiques et changeantes.

Au début, il peut vous faire comprendre qu’il n’a pas envie de remettre ça, mais c’est à vous de lui montrer que c’est la chose à faire. Après tout, des milliers de couples se séparent, prennent du temps à part, pour finalement se remettre ensemble. D’ailleurs, les partenaires qui se retrouvent après une séparation ressentent souvent une connexion l’un à l’autre qui n’est que plus forte et plus incassable qu’auparavant. Votre amour l’un pour l’autre sera sans doute plus profond une fois que vous aurez réalisé ce que vous avez perdu. Puisqu’on apprend de ses erreurs, votre couple sera une meilleure version de lui-même !

Tout cela est bien beau et idéal. Mais récupérer son ex n’est pas une mince affaire. Si c’était aussi simple, ça se saurait. Mais voici un petit guide qui a été mis au point pour vous aider et vous guider dans votre intention de reconquérir celui qui fait toujours battre votre cœur.

Faire le point sur les raisons de votre séparation pour pouvoir le récupérer
Pour repartir du bon pied et dans une relation saine, il faut d’abord savoir ce qui n’a pas marché.

  • Était-ce un problème de jalousie ?
  • Quelles ont été vos erreurs ? Les siennes ?
  • Pourquoi voulez-vous retenter votre chance ?
  • Cela en vaut-il la peine ?

Toutes ces questions sont importantes pour récupérer votre ex et comprendre ce qu’il faut changer avant de dépoussiérer la relation.

Soyez celle dont votre ex est tombé amoureux

S’il vous a aimée une fois, il n’est pas impossible qu’il vous aime à nouveau. Il a été attiré par vous parce qu’il se sentait bien à vos côtés, parce que ses besoins d’attention et de tendresse étaient comblés. Qu’est-ce qui a changé en cours de route ? Pour regagner votre ex, il faut donc de la clairvoyance : une fois que vous savez ce qui a changé, corrigez le tir et redevenez celle qu’il a aimée. Soyez positive, joyeuse, charmante à ses côtés.

Le premier pas pour récupérer son ex: bien choisir ses mots

La première chose que vous direz ou ferez pour le récupérer sera déterminante pour la suite. Si vous dites quelque chose qui ne va pas, qui ne lui plaît pas, ou qu’il ne relève même pas, ça peut remettre en question vos chances de le reconquérir et rétablir une relation. Surtout, il ne faut ni pleurer, ni le supplier de revenir : c’est l’échec assuré. Il sera énervé et prendra encore plus ses distances. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y a sûrement toujours une part en lui qui vous aime, et c’est là-dessus qu’il faut construire. Il faut alors être avenante et charmante, sans être collante.

Sortir entre amis : une étape pour renouer le lien

Pour lui donner la chance de réaliser que vous êtes une fille exceptionnelle qui mérite son attention, il faut passer du temps avec lui. Pour ce faire, proposez-lui de sortir en tant qu’amis, de passer du temps ensemble sans prise de tête. Vous pouvez aller prendre un café, aller voir un match, faire des choses que les amis font. En se comportant comme une amie, plutôt qu’une petite amie, votre ex risque de se rendre compte que vous avez mûri, que vous êtes stable et digne de confiance. Restez amicale et voyez ou ça vous mène. Ne lui demandez pas de se remettre avec vous : passez du temps ensemble, apprenez à nouveau à vous connaître et il y a des chances pour que les choses se fassent naturellement.

Ne pas être jalouse : la condition pour récupérer votre ex

La jalousie est raison banale et commune de séparation. Ne pas être jalouse c’est faire la démonstration de toute la confiance en vous que vous devriez avoir. Vous êtes belles, vous êtes intelligente, et vous méritez son attention. Voilà ce que vous lui faites comprendre quand vous n’êtes pas jalouse. Par exemple, s’il parle d’une de ses ex et d’un moment particulier qu’ils avaient passé ensemble, ne vous énervez pas, il n’y a vraiment pas de quoi. En faisant cela, votre ex vous montre qu’il est à l’aise en votre présence, qu’il vous fait confiance et qu’il peut s’ouvrir. Tout le monde a des ex, c’est normal qu’il en parle. Laissez-le s’exprimer et rebondissez sur ce qu’il dit pour bien lui montrer que vous êtes au-dessus de ça.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La méthode infaillible pour récupérer son ex-copain » couple en crise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*