Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Faut-il dormir avec son ex pour le récupérer ?


D’une personne à l’autre, une rupture n’est jamais vécue de la même manière. Et lorsque la séparation est amorcée, on peut très bien avoir envie de reconquérir le cœur de son ex. Alors que vous vous retrouvez seul(e) dans un lit glacé le soir, vous repensez aux nuits que vous passiez dans les bras de votre bien aimé(e). Pour autant, est-ce une bonne idée de dormir avec son ex ?

C’est alors que plusieurs questions me viennent à l’esprit : mon ex me propose de dormir avec, est-ce qu’il/elle a une idée dernière la tête ? Dormir avec son ex suffit-il à combler un manque ? Cette envie est-elle passagère ou dois-je m’y pencher sérieusement ?

Pour beaucoup, passer une nuit avec une personne signifie que l’on partage quelque-chose avec elle. Dormir avec votre ex n’est donc pas sans conséquence. Vous devez bien réfléchir avant d’agir de cette manière. Même si vous comptez reconquérir le cœur de votre ex et que vous pensez qu’il s’agit d’une étape importante pour raviver la flamme, cette décision ne peut pas être prise à la légère.

Pour éviter tout faux pas lors de votre reconquête, voici quelques conseils pour parvenir à vos fins.

 

Dormir avec son ex lorsque l’on y est contraint(e)

Une « cohabitation forcée »

dormir avec son exLes séparations se passent rarement comme dans les films hollywoodiens. Vous pensiez que votre copine allez vous jeter dehors et balancer vos affaires par la fenêtre en vous criant de ne plus jamais revenir ? Ou encore, vous imaginiez que votre copain allait faire sa valise en pleurant, puis se retourner une dernière fois sur le pas de la porte avant de s’éloigner ? Vous êtes bien loin du compte.

Dans la plupart des cas, la décision de la rupture n’est pas indépendante de soucis purement pratiques. Vous ne pouvez pas mettre à la porte votre ex ou le forcer à fuir le foyer conjugal. Il se peut donc que votre ex soit obligé de cohabiter encore quelques temps avec vous avant de passer à autre chose.

Dans ce cas, dormir avec son ex est une obligation en quelque sorte, mais il s’agit aussi d’une situation délicate. Lorsque la séparation est encore toute fraîche, on cherche peut-être simplement à le cacher aux yeux de nos proches et notamment des enfants, lorsque l’on n’a pas encore eu l’occasion de leur annoncer officiellement.

On se retrouve alors à dormir dans le même lit que son ex. Et le contexte est quelque peu étrange. Au vu des circonstances, on évite les rapprochements, on détecte le moindre geste de l’autre. Et on tente de matérialiser la distance que l’on a avec l’autre en creusant l’écart dans le lit…

 

Que faire pour éviter cette situation ?

La situation est délicate mais dois-je dormir avec mon ex ? Suis-je obligé(e) de subir sa présence ? A priori, dormir avec son ex sans rien faire ne doit pas avoir de conséquence ni même une quelconque influence sur la rupture.

Pourtant, la situation est gênante. Et on préfère bien souvent éviter de dormir avec son ex. Mais comment faire ?

  • Vous pouvez tout simplement faire dormir votre ex dans le canapé, si votre ex est d’accord bien entendu ! En attendant d’avoir une meilleure solution, c’est l’occasion de marquer la rupture et de se retrouver seul. C’est toujours plus agréable d’avoir un peu de répit le soir pour pouvoir réfléchir à la situation. Si la situation dure, inversez les rôles sans rechigner. Votre ex ne doit pas être le/la seule à supporter le manque de confort !
  • Trouvez quelqu’un pour héberger temporairement votre ex ou vous-même. Votre famille ou vos amis proches n’hésiteront sûrement pas à vous faire une petite place pendant quelques temps avant que vous trouviez un logement.
  • Participez financièrement aux frais de votre ex lorsqu’il/elle décide de quitter le foyer conjugal. Cette décision ne pourra qu’encourager son départ et accélèrera le processus. Ne versez pas des sommes astronomiques pour autant. On sait que l’intimité et la tranquillité n’ont pas de prix mais tout de même !

 

Dormir ensemble pour faire renaître les sentiments

Mon ex me demande de dormir avec lui/elle

dormir avec son exVotre ex vous a demandé de dormir avec ? Ou est-ce vous qui ressentez le besoin de dormir avec lui/elle ? La situation n’est pas la même mais dans les deux cas il faut analyser la situation.

Dans le cas où votre ex vous fait la demande de passer une nuit avec lui/elle, vous devez comprendre l’idée qu’il/elle a derrière la tête. Et si elle/il avait décrété que coucher avec son ex était une bonne idée ? Méfiez-vous de ce que votre ex prévoit, ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez au départ.

Si votre ex vous fait une telle proposition, vous ne devez donc pas répondre par l’affirmative immédiatement. Mais vous devez plutôt analyser le but de l’opération.

Sans basculer dans un interrogatoire ou pousser votre ex dans ses retranchements, faites en sorte de démêler le vrai du faux lorsqu’il/elle cherche à se justifier.

Dans tous les cas, ne vous précipitez pas dans les bras de votre ex même si vous en mourrez d’envie. Vous devez vous demander pourquoi votre ex agit de cette manière. Cherche-t-il/elle à coucher avec moi ? A-t-il/elle besoin de retrouver l’intimité que nous avions ? Espère-t-il/elle me reconquérir ?

J’ai envie de dormir avec mon ex

Formuler le besoin de dormir avec son ex ne doit pas être une décision prise à la légère. Vous devez d’abord sonder vos sentiments et faire le bilan de ce que vous ressentez avant de vous lancer.

Dans un premier temps, prenez garde à choisir le bon moment pour demander une chose pareille. Si la rupture est encore fraîche et que vous êtes en période de silence radio avec votre ex, la demande est trop précipitée. Vous êtes encore plongé(e) dans une dépendance affective qui vous empêche de penser à autre chose. Dans ce cas précis, se remettre avec son ex vous apparaît encore comme la meilleure des solutions pour être heureux(se). Prenez le temps de mettre de la distance avant de juger de vos sentiments !

Par la suite, vous devez comprendre ce qui vous pousse à vouloir retrouver votre ex dans votre lit.

  • Est-ce pour le contact charnel ? Son corps me manque et notre intimité aussi.
  • Je l’aime encore et je veux retrouver nos moments à deux. Vous voulez lui prouver que vous tenez toujours à lui/elle.
  • Je cherche à le/la pousser dans ses retranchements. Je pense que dormir avec son ex est un bon moyen d’accélérer la reconquête. Vous espérez que dormir ensemble fera renaître des sentiments. Même si cette technique peut marcher à merveille, elle est cependant risquée et à double tranchant.

 

Les risques que vous prenez en dormant avec votre ex

Un rapprochement précipité

Dormir avec son ex pour le reconquérir peut sembler être une bonne idée. Pourtant, il s’agit d’un pas vers l’intimité de l’autre et, dans bien des cas, c’est un point de non retour.

Vous devez donc faire en sorte de vous isoler un moment et de retourner la situation dans tous les sens avant d’accepter. Ne laissez pas vos sentiments prendre le pas sur votre raison. Restez rationnel(le) et objectif(ve) pour savoir si vous devez accepter cette proposition.

dormir avec son exPour récupérer son ex, mieux vaut commencer en douceur et ne pas se précipiter immédiatement dans le contact charnel et le rapprochement physique même s’il est tout à fait innocent.

Bien au contraire, commencez d’abord par avoir des interactions régulières à distance. La rencontre physique doit être un cap à franchir, l’aboutissement d’un processus de réconciliation déjà bien amorcée.

Vous devez privilégier la reconstruction de votre couple sur des bases solides. Et c’est dans ce but que vous devez utiliser la distance émotionnelle et physique pour montrer que vous avez changé. Dormir avec son ex est une opportunité mais cette situation peut devenir un cadeau empoisonné.

Une habitude difficile à perdre par la suite

Une fois que vous avez commencé et que vous avez remarqué que cette situation vous rapprocher de votre ex, elle devient comme une drogue. Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de cette mauvaise habitude que vous prenez en compagnie de votre ex.

L’occasion que vous avez de dormir avec votre ex doit être une phase de séduction. Vous devez montrer que vous tenez à votre ex sans pour autant tomber dans le piège et vous emballer ! La tentation de coucher avec son ex est sûrement forte mais vous devez résister autant que possible.

dormir avec son exVous risqueriez, à votre insu, de basculer dans la catégorie « plan-cul » ou « sex-friend » aux yeux de votre ex si vous n’y faites pas attention. Et il serait alors difficile d’inverser la tendance. Ne risquez pas de rester bloqué(e) dans cette case alors que vous voulez reconstruire une relation amoureuse solide et durable.

Au lieu de ça, ayez le courage de résister à votre ex et de vous faire désirer. Votre ex finira par se rendre compte qu’il prend aussi plaisir à passer la nuit avec vous sans coucher avec vous. Le fait de discuter, de partager des moments forts et intimes sera bien plus constructif et bénéfique pour votre reconquête.

Ne tombez pas dans le panneau ! Vous devez créer le manque chez votre ex et prendre le temps de raviver la flamme qui vous animait.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement