Avoir une deuxième chance avec son ex c'est possible

Mis en ligne par Antoine, le 6 octobre 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Le plus souvent, les conflits et les disputes interminables sont à l’origine d’une séparation amoureuse. Mais avec le temps, certaines personnes réalisent qu’elles ont commis des erreurs et qu’elles éprouvent toujours des sentiments pour leur ex. Ainsi, les remords les traversent et elles souhaitent mettre tout en œuvre afin de le reconquérir. Une question importante intervient à ce niveau : l’ex a-t-il déjà trouvé un nouveau partenaire ? En adoptant certaines attitudes, vous pourrez peut-être le reconquérir et obtenir ainsi une seconde chance, et ce quelle que soit la cause de votre séparation.

Pour quelles raisons voulez-vous obtenir une seconde chance avec votre ex ?

La séparation amoureuse est vécue de différentes façons par les êtres humains ; si certaines personnes arrivent facilement à digérer la rupture et envisagent de se remettre en couple, d’autres par contre se laissent emporter par la dépression, la tristesse, la colère, … Si vous souhaitez obtenir une seconde chance avec votre ex, demandez-vous quelles sont les raisons qui vous poussent à le faire.

Vous aimez toujours votre ex

Tout le monde le sait : l’amour triomphe toujours (il s’agit d’une affirmation généralement vérifiée). Il n’est pas rare que des anciens partenaires se remettent ensemble, et ce même s’ils ont passé plusieurs années sans s’adresser la parole.

Par exemple, vous pouvez décider de retourner avec votre ex parce vous éprouvez encore des sentiments pour lui. Dans ce cas, il faudra mettre tous les moyens en œuvre pour lui prouver votre bonne foi.

Vous voulez vous faire pardonner

Lorsqu’une personne se sent responsable de la rupture avec son ex, elle a généralement tendance à culpabiliser. Elle s’en veut tellement au point de penser que le fait de renouer avec son ex lui permettra de se faire pardonner.

Vous le faites pour le bien de vos enfants

Lorsqu’une rupture amoureuse intervient, les enfants sont les personnes les plus affectées. En effet, ils ne supportent pas l’idée selon laquelle ils ne pourront désormais plus vivre avec leurs 2 parents. Ainsi, cette situation peut entrainer un chamboulement de leur vie et les plonger dans une profonde tristesse. Pour que leurs enfants n’aient pas à subir cela, certaines personnes sont prêtes à renouer avec leur ex.

Comment faire pour obtenir une seconde chance avec votre ex ?

Même si vous pensez avoir changé, il n’est toujours pas évident que votre ex vous accorde une seconde chance. Cette situation vous fera souffrir et ce sera tout à fait normal ; de son côté, l’ex en sera également marqué. Toutefois, le fait de le harceler au quotidien en lui disant que vous avez changé ou en lui dévoilant vos sentiments ne sera pas toujours suffisant pour qu’il renoue avec vous. Ainsi, c’est à lui que reviendra la décision de reprendre la relation ou non. En adoptant quelques gestes simples, vous pourrez influencer sa décision (ou non) En trouvant les arguments pour avoir une seconde chance.

Avez-vous tiré des leçons de votre échec amoureux ?

Si vous avez toujours des sentiments pour votre ex, il vous sera difficile de supporter la séparation. Avant de lui demander de vous accorder une nouvelle chance, il est nécessaire d’analyser minutieusement la situation. À cause du choc de la rupture et la tristesse, nombreux sont ceux qui ne prennent pas le temps de faire le bilan de leur ancienne relation ; cette étape est pourtant essentielle et permet de mettre toutes les chances de son côté et d’éviter de commettre les mêmes erreurs.

Posez-vous donc les bonnes questions et assumez votre part de responsabilité dans la rupture amoureuse. Cherchez à comprendre les raisons pour lesquelles votre ex vous a quitté et ne rejetez pas toute la faute sur lui.

Était-il vraiment épanoui auprès de vous ? Qu’est-ce qu’il n’aimait pas chez vous ? L’avez-vous trompé ? Lorsque vous aurez trouvé les réponses à toutes ces questions, vous pourrez mieux appréhender la réaction de votre ex.

Ne vous précipitez pas ; faites les choses progressivement et vous aurez de bons résultats.

Adoptez le silence radio afin de vous faire oublier et susciter l’intérêt de votre ex

Le fait de recontacter votre ex quelques jours après la rupture ne signifie pas qu’il acceptera de vous accorder une nouvelle chance. Si la douleur de la séparation est encore présente dans son cœur, il se peut qu’il soit désagréable avec vous ; dans ce cas, il est conseillé de ne pas le harceler et de prendre vos distances. Vous pouvez par exemple adopter un silence radio.

Le silence radio est une méthode qui possède un pourcentage de réussite très élevé. Après la rupture, observez quelques jours de silence, ne faites plus signe à votre ex et disparaissez de sa vie. Finis donc les messages sur les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les SMS, … Il est recommandé de le supprimer de votre liste de contacts et de changer de numéro de téléphone.

Le principal avantage du silence radio réside dans le fait qu’il vous permettra de susciter l’intérêt de votre ex ; en effet, ce dernier essaiera sans aucun doute de vous joindre afin que vous lui expliquiez les raisons d’un tel comportement.

Profitez de la distance pour entamer un processus de changement ; ledit changement doit se faire sur 2 plans :

  • changement au niveau du comportement : vous avez forcément des défauts que votre ex ne supportait pas ; repensez également aux reproches qu’il vous faisait. Bannissez toutes vos mauvaises habitudes. Ne le faites pas seulement pour lui faire plaisir, mais aussi parce que cela vous sera bénéfique. Voici quelques exemples de défauts à bannir : le manque de respect, la jalousie, la colère, … Le développement personnel vous permettra de devenir une personne mature.
  • changement au niveau du physique : il est important de séduire de votre ex comme lors de vos premiers rendez-vous. Profitez donc du silence radio pour vous refaire une beauté, prendre soin de votre corps, contrôler votre alimentation, faire du sport (pour avoir par exemple un ventre plat), … Optez également pour un nouveau style vestimentaire (les vêtements tendances sont à privilégier car ils apportent une touche d’élégance supplémentaire) et une nouvelle coupe de cheveux.

Reprenez contact avec votre ex

Après avoir effectué quelques changements sur votre personnalité et mis en pratique le silence radio, il vous faudra par la suite reprendre contact avec votre ex. Pour ne pas tout faire foirer, abordez cette étape difficile avec délicatesse. Vous pouvez par exemple lui envoyer un SMS ou l’appeler pour prendre de ses nouvelles ; si votre ex ne répond pas à votre message ou ne décroche pas son téléphone, inutile de vous mettre en colère (ne le harcelez pas en lui envoyant plusieurs messages sous peine de voir l’effet inverse se produire). Si vous vous retrouvez dans cette situation, attendez quelques jours avant de lui envoyer un nouveau message (toujours pour prendre de ses nouvelles).

S’il vous répond, ne lui parlez pas de sentiments et évitez de mentionner votre rupture dans votre conversation (ne parlez pas du passé).

Faites preuve de sincérité dans votre démarche

Pour ceux qui désirent obtenir une seconde chance, il leur est conseillé de faire preuve de sincérité. Ne changez pas uniquement parce que vous voulez le reconquérir, mais aussi parce que cela vous sera nécessaire s’il accepte de se remettre avec vous.

Soyez sincère et véridique avec votre ex. Un petit conseil : faites attention à la supercherie car elle est susceptible de se retourner contre vous plus tard.

Faites comprendre à votre ex que vous avez vraiment changé

Plusieurs raisons peuvent pousser votre ex à refuser de vous accorder une nouvelle chance : il peut avoir peur de revivre le même calvaire avec vous, il est peut-être déjà en couple avec une autre personne, … C’est à vous que reviendra donc la charge de le rassurer sur votre changement.

Évitez de lui faire des promesses que vous n’êtes pas prêt à respecter. S’il se montre méfiant, dites-lui qu’il aura l’occasion de constater que vous avez changé et êtes devenu plus mature dans votre comportement. Soyez plus ouvert d’esprit et oubliez vos petits défauts.

Par ailleurs, n’hésitez pas à lui faire comprendre que c’est dans son intérêt de vous accorder une nouvelle chance. Sachez donc répondre à toutes ses avances et devenez la personne dont il a toujours rêvé. Afin de mettre tous vos problèmes de côté, ayez une discussion sérieuse avec lui. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de faire preuve de patience car votre ex n’est pas susceptible de revenir vers vous aussi rapidement que vous le souhaitez.

Obtenir une seconde chance avec son ex nécessite un véritable changement et de la patience. En effet, l’ex doit comprendre qu’il a tout à gagner en reprenant une relation amoureuse avec vous ; pour cela, ne lui mettez surtout pas la pression et apportez lui des preuves concrètes de votre amour pour lui.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement