Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex des années après ?


Le temps passe mais n’altère pas toujours les sentiments

Cela fait des années que vous n’êtes plus ensemble mais pourtant vous y pensez encore très souvent. En passant devant un lieu où vous vous êtes embrassés, en croisant une personne que vous avez connu tous les deux. En vous souvenant de sa date d’anniversaire, à la Saint Valentin, et surtout, il faut bien se l’avouer, à la date anniversaire de votre rencontre.
On y pense et puis on passe à autre chose, mais cela revient, de plus en plus fréquemment. Jusqu’au jour où il se passe quelque chose d’imprévu et de déroutant : il faut à nouveau se revoir et récupérer cet ex que l’on a tant aimé.

Récupérer son ex des années après en provoquant des rencontres

Si l’on veut pouvoir lui avouer qu’on ne l’a pas oublié, il faut pouvoir se rencontrer. Pas facile parce qu’il n’est pas question de l’appeler au téléphone et lui proposer cela de but en blanc. Il faut provoquer cette rencontre indirectement, en profitant d’un prétexte bien pensé au départ. Voici quelques idées à creuser :

  • Organiser des retrouvailles entre anciens d’une école ;
  • Organiser l’anniversaire surprise d’une connaissance commune et veiller à ce qu’une autre personne lance les invitations ;
  • Fréquenter des personnes de son entourage …

Une fois la rencontre organisée, c’est à vous de jouer. Trouvez le bon moment pour ne vous retrouver que tous les deux, mais sachez que vous n’aurez que quelques dizaines de secondes au grand maximum pour agir. Pas le temps pour une déclaration enflammée, pas de place pour du superflu. L’occasion est là, reste à manœuvrer avec sincérité. Sachez lui dire en quelques mots à quel point son apparence est restée la même que dans vos souvenirs, ou au contraire lui placer à quel point c’est devenu quelqu’un de classe. Tout ce qu’il faut c’est pouvoir paraître simplement sympa, comme dans son souvenir et récupérer à l’issue des retrouvailles un moyen de contact pour plus tard :

  • Faire des photos et promettre de les envoyer à tout le monde ;
  • Echanger les numéros de téléphone, adresses mails en promettant de se revoir ;
  • Poser des questions anodines en public pour connaitre son travail, sa ville de résidence…devant tout le monde, impossible de ne pas répondre.

Récupérer son ex des années après en utilisant les réseaux sociaux

Si la stratégie de la rencontre n’est pas pour vous, il reste la solution du courrier.
Si vous ne connaissez pas son adresse, son mail, ou son numéro de portable, pas de panique, Internet est votre ami. Il suffit de :

  • Chercher sur Facebook son profil ;
  • Chercher sur des sites d’anciens élèves : Copains d’avant, trombi ;
  • Fouiller dans les sites professionnels : Linked-In, Viadeo ;
  • Simplement taper son nom et prénom et trier les résultats.

Le plus dur est fait, vous avez un moyen de contact. Reste à choisir son mode de communication. La lettre est toujours appréciée, elle rappelle vos débuts, pourvu qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Le courrier électronique permet d’éviter ce problème, parce qu’aujourd’hui tout le monde dispose de sa propre adresse. Rien de tel que le mail professionnel pour que votre message soit lu à un moment de tranquillité.

Pour lui parler par SMS, évitez d’écrire trop court, trop impersonnel, trop facile. Si vous voulez lui montrer que vos sentiments sont intacts, il faut se donner de la peine et que cela se voit. Il pourrait en plus être lu par une tierce personne, et votre téléphone pourrait sonner plus tôt que prévu.

Et après ?

Le premier contact est celui qui comptera le plus, mais pour autant rien n’est joué.

Vous devez faire appel aux bons souvenirs communs, les rappeler sans trop d’insistance, parce que vous en parle de façon naturelle et n’avez pas oublié. Pour autant après tant d’année vous avez tous les deux vécu d’autres moments et êtes peut-être devenue une autre personne. Le motif de la rupture va vous aider à avancer, car si vous étiez à ses yeux trop immature, votre maturité doit à présent lui éclater au visage.

De la jalousie ? Plus maintenant, vous avez mûri. Et c’est par ce les informations que vous lisez, même au cours de quelques échanges de mails, que vous saurez comment vous y prendre pour avancer. Votre ex place dans chaque phrase le fait d’être en couple ? C’est un signe pour se rassurer. De votre côté pas question de pleurnicheries ou de lamentations. Personne ne s’intéresse à une personne à problèmes. C’est toujours en toute circonstance que vous montrez le meilleur de vous-même.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement