Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que dire à son ex pour le/la reconquérir ? 


Une rupture dans une relation amoureuse est un passage compliqué pour chacun et il peut être difficile de s’en remettre. Cependant, dans de plus en plus de cas, il arrive que certaines personnes veulent récupérer leur ex grâce à n’importe quel moyen. Pour se faire, il faut déjà reprendre contact avec son ex et surtout savoir quoi lui dire ! C’est pourquoi cet article va vous être d’une grande utilité dans cette démarche là et surtout pour vous aider à savoir de quoi parler avec son ex pour le/la récupérer.

Ces  sujets pour savoir de quoi parler avec son ex sont là essentiellement pour lancer la conversation et communiquer agréablement. Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive et qu’en fonction de votre histoire vous pourrez bien entendu aborder n’importe quelle thématique. Si vous hésitez sur le choix de la thématique pour reprendre contact alors nous pouvons ensemble mettre structurer la conversation pour que vous sachiez quoi dire et quoi faire lors de votre rdv.

Le type de discussion à avoir quand on espère reconquérir son ex

Il faut choisir avec rigueur le sujet à discuter avec son ex si on vise une reconquête. Le plus important est de trouver les mots justes afin de ne pas le froisser davantage. L’aborder avec un ton cérémonieux est une erreur. Cela ne vous permet pas pour autant de devenir dépravé. Restez zen et cordial.

Ce qu’il faut éviter à tout prix : c’est de lui détailler les moments de misères que vous avez vécus après son départ. Au contraire, mettez en évidence le bonheur qui inonde votre vie en ce moment et faites le nécessaire pour lui faire comprendre votre désir de le partager à nouveau avec lui. Le but est de faire comprendre à votre ex que vous n’êtes pas seul au monde.

Cela évoquera certainement lui un sentiment de regret surtout s’il ressent encore quelque chose pour vous.

Lorsque vous avez fini par attirer toute son attention, vous pouvez alors lui proposer un rendez-vous. Invitez votre ex à prolonger la rencontre en prenant un café ensemble, en se rendant dans le parc le plus proche pour s’amuser ou bien en faisant une petite balade.

Si par malheur votre ex a dit quelques choses de contraignantes durant la première rencontre, agissez de façon posée pour ne pas rater toutes vos chances. Pour discuter calmement avec son ex, la maîtrise de soi est ainsi l’ingrédient indispensable.

Quels sujets aborder avec mon ex ?

Il existe de multiples sujets qui peuvent vous permettre d’instaurer un meilleur dialogue avec un(e)ex. Mais j’ai conscience qu’il n’est pas simple de trouver un thème car bien souvent on craint de mettre de l’huile sur le feu. C’est pourquoi je vous propose d’orienter la discussion sur un de ces axes.

Que dire à son ex pour le/la reconquérir ? Dans un premier temps, lorsque vous vous dites « mon ex veut plus me parler », commencez par évoquer vos nouvelles activités et votre reconstruction personnelles. Par contre évitez de parler de vos nouvelles rencontres ou du fait que vous vous faites sans cesse draguer. C’est inutile et surtout si vous aviez vraiment quelqu’un en vue, votre ex se dira que vous ne seriez pas à ses côtés en train d’échanger !

Pour répondre à la question « de quoi parler avec son ex ? », vous pouvez également revenir sur un moment agréable que vous avez vécu à deux, même si vous faites plus ou moins référence au couple. L’idée n’est pas de parler de la relation mais plutôt de cet instant magique que vous avez connu.

Ensuite, pour lancer une discussion avec son ex il faut aborder un sujet qui va lui plaire. Par conséquent vous pouvez lui parler d’une de ses passions. Par exemple si votre ex est fan de foot et d’une équipe en particulier, vous pouvez faire référence aux leurs performances.

Par contre si vous détestiez jusqu’à présent sa passion, évitez de lui en parler car il prendra cela comme un stratagème afin de le reconquérir et ce sera très mal perçu évidemment.

Avec son ex il faut parfois être un brin manipulateur et vous pouvez lui parler d’avenir. Montrez lui que vous avez les mêmes attentes et les mêmes objectifs car ce peut être un facteur de rapprochement.

Enfin, lorsqu’on discute avec son ex, il y a un sujet à ne pas négliger, il s’agit de sa famille ou de ses proches. Sans jouer les lèches bottes, vous pouvez lancer la conversation en prenant des nouvelles des personnes qui vous entouraient. Expliquez à votre ex que vous suivez ces personnes sur Facebook et qu’elles comptent pour vous.

Pourquoi aborder le sujet de la rupture avec son ex ?

Même si vous vous êtes fréquentés des années durant, une question vous tracassera à coup sûr. Vous allez obligatoirement vous Que dire à son ex pour le/la reconquérir ? demander de quoi parler avec son ex.

En effet, ce qui vous paraissait naturel il y a encore quelques semaine devient une véritable corvée car vous ne savez pas comment débuter. Le fait de rompre provoque bien souvent des blocages et vous allez devoir les lever progressivement pour retrouver une conversation agréable et naturelle.

L’idée de parler de la rupture avec son ex n’est pas forcément à écarter, mais ce n’est pas la meilleure option non plus, soyons clair. Par contre comme il s’agit de l’élément le plus récent entre vous, certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de revenir dessus.

Dans ce cas, il faut éviter d’évoquer certains aspects et notamment sa détresse. Même si c’est difficile, il est en effet préférable de se concentrer sur son évolution.

De manière plus pratique, voici les sujets qui concernent la séparation que l’on peut évoquer avec son ex.

Dans un premier temps, il est judicieux de montrer que l’on a compris les motifs ayant conduit à la séparation et que l’on a analysé les critères à améliorer de son côté.

Pour rebondir sur cette idée, on peut aller plus loin en démontrant que l’on met en place des actions pour s’améliorer et en finir avec ces éléments négatifs.

Que dire à son ex pour le/la reconquérir ? Si vous avez eu une attitude déplorable au moment de la séparation il est encore temps de présenter vos excuses ou alors vous pouvez simplement lui dire que vos mots ou dépassé vos pensées ou que vous étiez dans un tel état émotionnel que vous ne maitrisiez plus votre comportement. Il est important de reconnaître ses torts pour savoir séduire son ex et regagner son affection.

Vous pouvez également dédramatiser la rupture en expliquant que d’autres couples passent par là et qu’ils parviennent à rebondir. Par contre si vous choisissez cet axe soyez extrêmement subtil(e) car ça peut très vite se retourner contre vous.

Quand on ne sait pas de quoi parler avec son ex, il vaut mieux éviter d’aborder des sujets qui pourraient mettre en relief vos désaccords. Ainsi, vous pouvez évoquer les modalités pratiques de la rupture par exemple qui garde le chat ou qui va profiter de la voiture.

Mais il ne faut pas évoquer l’ensemble des sujets, juste ceux sur lesquels vous êtes certains de tomber d’accord ou qui ne provoqueront pas de tensions supplémentaires.

Bien entendu l’idéal est encore d’éviter de parler de cette période douloureuse à la fois pour vous mais aussi pour votre ex.

 

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement