Comment un homme endure-t-il une rupture amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 9 avril 2015

Une séparation est toujours difficile à vivre aussi bien pour le partenaire qui décide de mettre fin à la relation que pour celui qui la subit. La rupture laisse toujours des traces, mais elle est endurée de manière différente chez l’homme, comme chez la femme. En effet, l’homme se montre fort, voire insensible après une rupture, cependant derrière cette carapace la souffrance le ronge.

Les effets de la rupture sur la gent masculine

rupture amoureuseContrairement à la femme, l’homme a beaucoup plus de mal à exprimer ses émotions. Il se retient donc pour évacuer sa tristesse et sa haine, des sentiments qui émergent à l’annonce même de la rupture. L’homme va tout simplement dissimuler ses émotions, ce qui va le ronger davantage au risque de l’entrainer dans une dépression amoureuse. Pour la gent masculine, quitter sa moitié est aussi douloureux, car cela implique de changer ses habitudes, son style de vie et se résigner à se reconstruire une nouvelle vie. Lorsque l’homme se fait quitté par sa compagne, c’est son amour propre qui en prend un coup.

Plonger dans la solitude pour rester fort 

Etant incapable d’extérioriser sa douleur et sa colère, l’homme va alors plonger dans la solitude. Se réfugier s’avère plus facile pour l’homme afin de se forger une carapace de protection pour pouvoir faire face à la situation. Se morfondre seul et réprimer ses émotions est le seul moyen pour la gent masculine de dissimuler la vulnérabilité. En effet, cela lui évite d’afficher qu’il a perdu sa confiance en soi et qu’il vit cette rupture comme un échec tout simplement. La nature veut que l’homme soit plus fort, alors il va puiser sa force dans sa solitude où il pourra faire le point sur ses sentiments.

Difficulté à surmonter la période post rupture

Après une rupture, accepter le choc semble plus facile pour l’homme que de pouvoir tourner la page. La période post rupture est plus difficile à gérer pour l’homme que pour la femme, car dans son cœur et dans sa tête c’est la confusion totale. La gent masculine a donc tendance à précipiter les choses pour pouvoir oublier son ex.  Pour surmonter la pente et réfuter la douleur profonde qu’il ressent, l’homme n’hésite pas à se lancer dans le jeu de la séduction sans prendre le temps d’analyser la situation. En effet, multiplier les conquêtes par esprit de vengeance va lui permettre  de soulager sa douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement