Infidélité chez la femme : comment réagir ?

Mis en ligne par Antoine, le 3 avril 2015
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

D’après les statistiques, 90 % de la gent masculine pètent un câble en apprenant que sa compagne lui a été infidèle. Apprendre ou surprendre sa copine dans les bras d’un autre fait l’effet d’une bombe. Quoi de plus humiliant pour un homme de se savoir trompé ? Victime d’une femme infidèle, voici la bonne attitude à adopter pour gérer la situation. 

Les mots d’ordre : régir à froid

Être cocu est certainement la pire chose qui puisse arriver à un homme, outre le fait de se faire larguer. Aussi difficile et pénible soit la situation, les seuls mots d’ordre sont la discrétion et la dignité. En effet, réagir à chaud est la pire erreur à éviter, pouvant entraîner à dire ou faire des choses qui seront vite regrettées. Faire une scène en public ou crier sur les toits que sa copine a été infidèle signe l’arrêt de mort du couple. La discrétion est donc de mise, surtout si l’homme décide de passer l’éponge et de surmonter l’épreuve. Il faut également s’accorder du temps pour y voir un peu plus clair et prendre le temps de réfléchir sur l’effet de cette trahison sur ses sentiments. 

Prendre le temps d’évaluer la situation

En effet, la trahison est douloureuse, mais suivant la situation du couple, l’infidélité de la femme n’aura pas les mêmes répercussions. Il faut donc prendre le temps de bien évaluer la situation, à commencer par digérer le choc.  Ce laps de temps est requis pour distinguer blessure d’amour et  l’humiliation, ce qui prend souvent le dessus dans ce type de situation. La réaction ne sera donc pas la même face à une infidélité purement sexuelle et une trahison amoureuse. Si besoin, il convient de solliciter l’aide et les conseils d’un proche, un frère ou un confident pour pourvoir bien décrypter la situation. 

Accepter de prendre sa part de responsabilité

infidélitéAprès y avoir vu plus clair, il faut commencer par accepter sa part de responsabilité dans cette trahison.  Si une femme décide d’aller voir ailleurs, c’est qu’elle subit certainement un manque affectif ou qu’elle recherche à assouvir des besoins sexuels. L’idée n’est pas de chercher à comprendre le pourquoi et le comment des choses pour avoir plus de détail sur cette infidélité, mais plutôt de se remettre en question dans le but de s’améliorer. Le plus difficile sera ensuite de refaire confiance à cette femme infidèle, un tout autre travail qui demande beaucoup de volonté.

Les articles les plus consultés

Commentaires

    Bonjour,
    je vous remercie pour ces conseils forts intéressants et bien fondés. Cependant, par rapport à cette partie de prendre sa part de responsabilité, il serait également plus pratique de proposer quelques stratégies d’approche pour renouer les liens, car, à ce que je sache, par peur de ma réaction, il préfèrerait bien se tenir à carreau. Il faudrait bien un sujet valable pour relancer la discussion entre lui et moi, non seulement pour le mettre à l’aise et pour lui permettre de dissiper cette peur, vis à vis de la bêtise qu’il venait de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement