Comment éviter les choses qui menacent la sérénité de votre couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 février 2016

Si vous avez pensé que séduire votre copine a été difficile, vous vous rendrez compte, si ce n’est pas déjà fait, que la vie de couple n’en est pas mieux. En effet, car c’est là exactement que l’on besoin de faire le plus attention. Préserver son couple n’est pas très évident, c’est un travail à plein temps qui nécessite des efforts monumentaux au quotidien. Le sujet de la compatibilité des partenaires n’est qu’une question minime à côté du travail que vous allez devoir faire, chacun de votre côté, mais aussi réciproquement, pour que votre couple perdure le plus longtemps. Il y a les choses que vous devez faire, et puis… il y a aussi toutes les choses que vous allez devoir éviter.

Ne jamais se sentir supérieur à l’autre, sur quel que plan que ce soit

C’est devenu une manie pour tous les couples d’aujourd’hui que de vouloir se comparer à son partenaire : je gagne plus d’argent que toi, j’ai plus d’amis que toi, ma voiture est grosse que la tienne, mes chaussures son plus chères que les tiennes, etc… En fait, la vie de couple d’aujourd’hui ressemble plutôt à une compétition féroce entre partenaires, plutôt qu’à une histoire d’amour pleine de complicité et de compréhension. Le plus grave, c’est qu’aucun des deux partis ne peuvent supporter que l’un puisse gagner sur l’autre. Et de là naissent les tensions, surtout si l’un aura eu l’audace de dénigrer l’autre en public, alors là, bonjour les dégâts. Cela ne vous apportera rien de bon de toujours vouloir vous comparer l’un à l’autre. Dites-vous seulement que si vous êtes ensemble, c’est pour vous compléter. Car c’est effectivement ce qu’il en est : la vie de couple est une question de complémentarité, et non de concours.

Apprenez à vous disputer, puis à vous réconcilier

Dans une vie de couple, les disputes sont inévitables. Il y aura toujours de sujets, des situations qui ne vous permettront pas de vous mettre en accord en tout temps. Cela ne veut pas dire que si vous vous disputez, ce sera la fin de l’histoire. Ce que vous devez faire, c’est de trouver un moyen pour que vos disputes ne soient pas violentes, et qu’elles ne se terminent pas en bain de sang. Pour cela, apprenez à mesurer vos paroles et à discuter comme des personnes civilisées. Ce n’est pas la peine d’élever la voix sur votre partenaire. Ne hausser pas le ton et ne perdez pas votre sang froid. Vous pourrez dire des choses que vous pourrez regretter ensuite. Pour en apprendre davantage, vous devriez visitez ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement