Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment comprendre l'infidélité des hommes ?


Dans une vie de couple, on reproche souvent aux hommes la faute de l’infidélité. Pourtant, il faut savoir qu’il s’agit d’une situation qui est loin de se produire par le fruit du hasard. Pour mieux comprendre l’infidélité des hommes, il faudra tout simplement se référer à une série de paramètres.

Déterminer le type d’infidélité

Afin de mieux comprendre l’infidélité des hommes, vous devez avant tout savoir qu’il existe plusieurs formes d’infidélités. Vous vous en doutez certainement, une aventure sans lendemain avec une femme ou une amie est différente d’une double vie ayant duré des années auparavant, sans que vous vous en êtes aperçue. Souvent qualifié d’accident, le premier type d’infidélité assez pratiqué par la gent masculine se déroule souvent sur une durée relativement courte. En l’espace de quelques heures, le temps d’une soirée – bien arrosée ou pas –  votre homme ressent tout à coup un coup de foudre, et cède facilement à l’appel de l’infidélité. Arrive ensuite l’infidélité régulière qui intervient à des moments-clés de la vie d’un homme et qui se répètent souvent : avant de se décider de s’engager avec vous, après la naissance de votre enfant ou en cas de période d’instabilité. Enfin, la plus dure et souvent celle qui brise un couple : la double vie. Votre partenaire mène une seconde vie avec une autre femme, voire une seconde famille en parallèle à la vôtre depuis plusieurs années.

Comprendre les besoins des hommes

Pour mieux comprendre l’infidélité des hommes, vous devez également prendre le temps de définir et d’identifier les besoins de votre partenaire. Il est clair que si ce dernier est tenté « d’aller voir ailleurs », c’est qu’il y a forcément une bonne raison. Ce n’est pas pour défendre l’acte d’adultère, mais vous devez tout de même comprendre que pour un homme, le fait de se retrouver dans les bras d’une autre signifie en général qu’il a un ou plusieurs besoins à satisfaire et un manque à combler ; deux situations qu’il ne trouve pas dans votre vie de couple. Il peut donc s’agir :

  • D’un manque affectif ou d’un manque d’intimité aussi bien sur le plan physique que sentimental,
  • D’un manque de compréhension et de communication au sein de votre couple. Il se sent mal compris et a besoin de tendresse. Pourtant, le souci, c’est que les hommes expriment rarement leurs sentiments, par peur de se présenter en position de faiblesse.

Au lieu d’en discuter avec vous et de trouver ensemble les solutions pouvant résoudre le malaise qui s’est installé au sein même de votre couple, celui-ci préfère aller combler ces manques dans les bras d’une autre.

Les attitudes qui ne trompent pas…

InfidélitéPour comprendre l’infidélité des hommes, il faudra également observer leur comportement. Plusieurs signes indiquent en effet qu’un homme est en plein dans une situation d’adultère :

  • Il se met de plus en plus à prendre soin de son look : il se rase régulièrement, soigne son apparence, porte de nouveaux vêtements dont le style est assez différent de ceux qu’il porte habituellement, il se met à se parfumer (chose qu’il ne fait que pour les grandes occasions par exemple),
  • Il manifeste des sauts d’humeur, pour un oui ou pour un non. En rentrant chez vous, il est de bonne humeur, mais après quelques heures, il adopte une attitude insupportable.
  • Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement