Comment affronter la rupture amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 3 avril 2015

Quand la vie à deux n’est plus possible, la séparation est souvent inévitable. Oser rompre est une chose et surmonter la rupture amoureuse est une toute autre paire de manches. Pour limiter la casse, il faut affronter la situation suivant les règles, de manière à pouvoir tourner la page et se reconstruire sans trop de dégât. Surmonter une séparation amoureuse demande toutefois du temps, qu’il ne faut surtout pas précipiter les choses. 

Commencer par lâcher-prise 

Subir une rupture amoureuse c’est être confronté au désarroi. Bien que la séparation soit douloureuse en soi, elle rouvre de vieilles blessures non cicatrisées. Alors pour surmonter la ponte, il faut commencer par lâcher prise. Certes, il paraît impensable de vivre l’un sans l’autre. Mais il est primordial de se défaire de cette dépendance affective pour pouvoir aller de l’avant. Dans un premier temps, il faut accepter de ne pas pouvoir tout contrôler, notamment ses sentiments. Il faut donc admettre son incapacité de changer les choses. Pleurer un bon coup permet de soulager sa douleur, après il faudra prendre le temps de se remettre en question. Ce temps de réflexion est nécessaire pour mesurer sa part de responsabilité dans cette rupture.

Passer à la phase d’extermination 

Se remettre en question permet effectivement de mieux comprendre la situation, donc d’y voir plus clair. Sans culpabiliser ni tout mettre sur le dos de l’autre, il faut ensuite passer à la phase d’extermination. Difficile à appliquer, cette étape consiste à supprimer toutes les choses qui feraient penser à son ex partenaire. Les photos dans le téléphone, son numéro ou encore un parfum, tout doit disparaître tant que les choses rappellent les bons ou mauvais passés avec l’être cher.  Cette démarche est nécessaire pour pouvoir couper complètement le contact avec son ex, ce qui demande beaucoup de volonté.

Changer ses habitudes et recommencer à vivre   

affronter la rupture amoureusePour faciliter cette phase d’extermination, il est indispensable de changer ses habitudes de vie. Une relation de couple consiste effectivement à vivre les choses à deux. Désormais célibataire, il convient alors d’adopter un nouveau mode de vie, une étape cruciale pour pouvoir se reconstruire. Une rupture amoureuse laisse toujours des traces, mais au bout d’un certain temps il faut se faire à l’idée que désormais la vie prend un autre tournant. Recommencer à vivre de son côté est la meilleure chose à faire pour surmonter une séparation. Reprendre goût à la vie et ne pas hésiter à se faire plaisir semble être un excellent remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement