Combien de temps dure le silence radio pour récupérer son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 17 avril 2015

Passer en mode silence radio après une rupture amoureuse s’avère indispensable pour prendre du recul par rapport à la situation et analyser la séparation en elle-même. La durée de ce processus variera d’un individu à un autre, car chacun réagit différemment à une séparation. En principe, il n’existe pas de durée idéale pour appliquer le silence radio dans une démarche de reconquête amoureuse.

Une durée non négociable

Le silence radio est le fondement même de la reconquête amoureuse. Cette phase incontournable de zéro contact est nécessaire pour accepter la rupture d’une part. D’autre part, elle va permettre à chacun de se remettre en question. Après une rupture, il faut appliquer le silence radio tout de suite après l’annonce de la séparation, ce qui vous éviterait de réagir à chaud face à une situation dont vous n’avez visiblement aucun contrôle. En moyenne, la période de silence radio dure en moyenne entre trois et six semaines. En effet, le silence radio peut avoir son effet au bout d’une semaine comme il peut prendre plusieurs mois avant de donner un résultat. Comme chaque relation amoureuse étant unique, avec un contexte spécifique, il s’avère donc important d’adapter la durée du zéro contact avec son ex à chaque situation. L’efficacité de la méthode ne réside donc pas dans sa durée, mais dans la manière ou la stratégie est adaptée à chaque contexte et en tenant compte du caractère de l’ex partenaire.

Le bon moment pour arrêter le silence radio

Pour mettre fin au silence radio, il faut que vous vous sentiez prêt à renouer avec votre ex. Autrement dit, la période de zéro contact avec votre ex ne doit cesser qu’au moment où vous avez surmonté la rupture. Concrètement, une fois que vous avez vraiment accepté la séparation, que vous avez pris conscience que vous améliorer est indispensable pour comprendre et corriger vos erreurs, alors vous pouvez arrêter le silence radio. Précipiter les choses ne servira donc à rien si l’objectif est de récupérer son ex malgré la distance pour construire une relation amoureuse stable et durable. En effet, le silence radio vise à créer de la distance entre vous et votre ex, indispensable pour vous reconstruire. Une fois que vous avez repris confiance en vous et que vous sentez que vous pouvez revenir vers lui/elle, alors renouer le contact en douceur.

Les pièges à éviter à tout prix

silence radio pour récupérer son exLorsqu’il s’agit de mettre en pratique le silence radio, beaucoup se demandent encore quelle serait la durée parfaite pour le zéro contact. Pour avoir une réponse, il faut commencer par appliquer le silence radio et analyser le comportement de votre ex. En effet, un silence radio trop court, à savoir de quelques jours s’avère pratiquement inefficace.  Recuperer son ex qu’on a quitter et adopter le silence radio consiste à créer un manque chez l’autre du fait de son absence. Rompre le silence radio au bout de trois jours ne suffirait pas à créer ce manque. Il ne faut donc pas hésiter à prolonger la période de zéro contact pour que la technique soit réellement efficace. Par ailleurs, un silence radio trop long, s’étendant sur plusieurs mois, vous risquez tout simplement de poussez votre ex dans l’oublie et de se tourner vers quelqu’un d’autre. Le bon compromis serait donc une durée de silence radio comprise entre une semaine et environ deux mois.

Commentaires

    Comment résister à une relation sans communication ? A voir sur votre article, j’imagine bien que c’est possible, mais en tout cas, pas facile à le faire quand on y est vraiment. Cependant, avec tous les détails que vous présentez sur ce post, je me dis bien que finalement, le silence radio vaut bien le coup, pas seulement pour laisser à son ex le temps de respirer, mais aussi, pour qu’elle puisse se rendre compte à quel point, je peux être patient pour elle, et aussi pour qu’elle puisse, j’espère un jour, se rendre compte de se grand vide à ses côtés, tout comme je le ressens de mon côté.

    Salut moi mon ex ét parti voila depuis 3 moi on sais appler mai bon pour savoir comment on aller depuis 15jour el ne
    Veux plus je l’appelle el me dit de la laisser tranquille que je les trop fais souffrir ét quel aller réfléchir voila 5jour depuis plus de nouvelles que dois-je faire svp???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement