Avouer ses sentiments à son ex : tout ce qu’il faut savoir 

Après un échec amoureux, la grande majorité des hommes et des femmes ont pour objectif de reconquérir leur ex. Mais, il faut reconnaitre que cette mission n’est pas facile surtout lorsque la séparation a été brutale.

On est prêt à mettre plusieurs scénarios en place dans l’unique but de parler à son ancien partenaire. Dire à son ex qu’il nous manque apparait comme un moyen pour tester son amour et voir s’il tient encore à nous. Mais savoir le dire et à quel moment est encore plus important.

Une rupture amoureuse n’est pas facile à supporter surtout lorsqu’on éprouve toujours des sentiments pour l’être auparavant aimé. La rancœur et la vengeance qui nous animaient laisse la place à l’espoir de pouvoir le récupérer.

Cependant, avec de bons conseils cette épreuve sera bien moins compliquée qu’elle n’y parait. Tout ce dont vous avez besoin  se trouve dans cet article !

Comment s’y prendre pour avouer ses sentiments à son ex ?

Tourner la page après la fin d’une histoire d’amour, peu de personnes y arrivent véritablement. Si vous êtes toujours célibataire et que vous souhaitez renouer avec votre ex, alors ces idées ci-dessous vous seront d’une grande utilité.

Miser sur la discrétion et la subtilité

Une rupture amoureuse laisse souvent des traces qui sont difficiles à effacer. Beaucoup de personnes mettent du temps à digérer cet échec et préfèrent désormais se consacrer à autre chose.

Si malgré la séparation, vous ressentez toujours de l’amour pour votre ex, il est tout à fait possible de lui dire que vous l’aimez. Pour cela, il faut savoir cacher votre jeu et ne le dévoiler qu’au dernier moment. La discrétion doit être de mise pour le conquérir à nouveau et pour dire à son ex qu’il nous manque. Recontactez-le ou la tout en lui cachant votre véritable objectif.

Appelez-le/la souvent pour prendre de ses nouvelles, envoyez-lui/la des SMS, échangez sur les réseaux sociaux…Mais, attention à ne pas en faire trop car votre ex pourrait vous considérer comme une personne envahissante et décider de vous éviter.

Invitez-le ou la au restaurant, laissez-le/la parler sans pour autant lui demander si elle/il a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie. Montrez-lui à chaque rencontre que vous avez véritablement changé niveau comportement.

Avouer ses sentiments à son ex : tout ce qu’il faut savoir Laissez-le ou elle apprécier votre maturité. C’est certain qu’il/elle sera surpris(e) de ce changement positif. Et s’il ou elle s’intéresse à vous, vous pourrez tout simplement dire qu’il/elle vous manque.

La communication non verbale pour dire à son ex qu’il nous manque

Pour reconquérir votre ex, vous n’avez pas besoin de vous répéter sans cesse « elle/il me manque » ainsi que de faire part de ce ressenti à votre ex. De plus, avec cette façon de faire, vous risquez de ne pas employer les bons mots. En le contactant régulièrement, il pourrait considérer votre attitude comme du harcèlement.

Ce qui risque encore d’éloigner votre ancien amour de vous. Mais alors que dire ? Comment faire pour dire à son ex qu’il nous manque ?

C’est très simple, pour affirmer à ce dernier que vous éprouvez toujours des sentiments pour lui, la communication non verbale se présente comme une excellente solution. Il faut tout simplement prendre de la distance avec votre ancien partenaire. Adoptez un silence radio qui va installer un doute dans sa tête.

Coupez tout contact avec lui, que ce soit au téléphone, SMS, sur les réseaux sociaux…Le fait de l’ignorer de cette façon va faire qu’il va se poser plusieurs questions. Il s’étonnera de votre attitude envers lui, commencera à  regretter cette rupture et pourra même envisager de reprendre contact avec vous.

Jouez toujours la personne désintéressée, mais ne le/la faites pas attendre trop longtemps afin qu’il ou elle ne change pas d’avis.

La sincérité du message

Un seul être vous manque et c’est toute la terre qui est dépeuplée. La séparation n’efface pas parfois l’amour qu’on ressent pour Avouer ses sentiments à son ex : tout ce qu’il faut savoir l’ancien compagnon. Mais on a parfois du mal à dire à son ex qu’il nous manque tout simplement parce qu’on a eu à lui dire des paroles blessantes ou à l’humilier tout juste avant la rupture.

On a peur de sa réaction et on a du mal à franchir le pas et de lui annoncer. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est de faire preuve de franchise, surtout quand vous vous répétez « il/elle me manque ». Tout d’abord, il faudra recoller les morceaux avec votre ex. Attendez un peu de temps après la séparation pour le/la recontacter.

Ensuite, faites-lui comprendre que vous devez vous rencontrer pour discuter. Parlez-lui en toute franchise en disant que vous regrettez vraiment tout ce qui a pu se passer. Parlez-lui des bons moments que vous a vécus ensemble et des projets d’avenir que vous avez pour objectif de réaliser dans le but de susciter son désir.

Dites-lui de manière subtile qu’il vous manque et que vous souhaitez que votre relation reprenne à nouveau. Ce n’est pas certain qu’il accepte votre demande sur le champ. Il pourrait demander à analyser votre proposition.

Afin de faire pencher la balance de votre côté, montrez-lui que vous êtes devenu une personne meilleure, qui a appris de ses erreurs et qui n’aspire qu’à vivre une vie de couple heureuse.

Faire appel à un proche pour dire à son ex qu’il nous manque

A cause des conflits et disputes, votre vie de couple a fini par prendre fin. Malgré les différentes tentatives pour vous rapprocher de votre ancien amour, celui-ci ou celle-ci ne veut plus vous voir. Ce qui vous fait souffrir énormément.

Vous ne savez pas comment faire pour lui dire qu’il vous manque. Et bien, faire intervenir une tierce personne se présente comme un bon moyen pour infléchir la position de votre ex. Cependant, ne choisissez pas n’importe qui pour parler à votre ancien partenaire.

Avouer ses sentiments à son ex : tout ce qu’il faut savoir Il est préférable d’opter pour une personne pour laquelle, il ou elle a beaucoup d’estime. Il y a de fortes chances qu’il ou elle l’écoute, mais cela ne garantit en aucun cas, qu’il/elle renouera avec vous.

Après avoir imaginé une multitude de scénarios pour annoncer à votre ex que vous l’aimez toujours, il ne faudrait pas vous attendre qu’il décide d’accepter votre proposition d’un coup.

En effet, si la séparation a laissé des séquelles, il se peut que votre ancien partenaire refuse catégoriquement de renouer avec vous. Dans ce cas, il faudra surtout lui laisser le temps de digérer cet échec amoureux. Peut-être à la longue, s’il ou elle ne s’est pas remise (e) en couple, vous pourrez encore user de divers scénarios pour le/la séduire.

Toutefois, il faut absolument éviter la déprime amoureuse et la perte de confiance en soi si votre ex ne répond pas favorablement à votre demande. Vous risquerez d’en souffrir davantage.

Ce qu’il faut absolument éviter de dire/ de faire

Dire à son ex qu’il nous manque est une lame à double tranchant. D’un côté, il peut accepter de renouer avec vous. De l’autre côté, il peut décider tout simplement de tirer un trait sur votre relation.

Mais cela arrive généralement lorsqu’on ne s’est pas s’y prendre pour lui témoigner son amour. En effet , certaines erreurs peuvent vous coûter cher si vous voulez annoncer à votre ex que vous l’aimez toujours.

Harceler son ex

Certaines personnes pensent qu’utiliser le harcèlement est la meilleure technique pour renouer avec leur ex. Ils/Elles passent leur Avouer ses sentiments à son ex : tout ce qu’il faut savoir temps à le bombarder de SMS, à l’appeler plusieurs fois dans la journée au téléphone, à le suivre partout où il ou elle va, etc.

Pourtant, agir ainsi remet clairement les chances de reconquête en cause. C’est une dépense d’énergie gratuite. Il/Elle vous trouvera très envahissant(e) et c’est certain qu’il/elle coupera tout contact avec vous car votre comportement le ou la fera plutôt fuir que de susciter son intérêt.

De plus, si vous continuez à le/la harceler, il/elle pourrait porter plainte contre vous. La meilleure solution est d’entrer en contact avec il ou elle mais sans trop être présent(e) dans sa vie, il faut adapter le contact en fonction des envies de son ex !

Se lamenter et supplier son ex

Même si la relation avec votre conjoint(e) est terminée, il faut absolument éviter de montrer votre dépendance affective vis-à-vis de lui/elle. Vous lui donnez ainsi une mauvaise image de vous et il est fort probable qu’il/elle décide de ne plus reprendre avec vous.

Il ne faut pas non plus aller le supplier ou pleurer toutes les larmes de son corps pour lui faire changer d’avis. Au contraire, vous risquez en agissant ainsi de renforcer son point de vue.

Le mieux est de rester digne même lorsque vous souffrez. Il ne faudrait pas monter à votre ex que toute votre existence tourne autour de cette relation. Faire pitié n’a jamais fait revenir un ex amour pour longtemps.

Cependant, sachez tout de même montrer de l’intérêt pour votre ex lorsque vous le pouvez.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Je m’appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j’ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici. On se retrouve tout de suite dans la formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*