Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex après une deuxième rupture ?


Jamais deux sans trois, comme dit le proverbe. Dans un couple, la répétition de la rupture peut être fatale parce qu’elle met au jour l’idée d’un cycle néfaste. Parvenir à reconstruire un couple après une première rupture est difficile, avec une seconde, la tâche paraît très ardue. En effet, les attentes et les promesses réalisées lors de la première fois sont, elles-aussi , balayées. Pour parvenir à récupérer son ex après une rupture, il faut comparer les deux ruptures sereinement.

Après une deuxième rupture : un bilan

Les ruptures répétées sont souvent occasionnées par des causes assez similaires. Parfois, ce sont des fautes commises, une fois par l’un, et une autre fois par l’autre. L’infidélité a de l’importance. Si votre ex avait été infidèle et que c’est maintenant votre tour, la rupture aura des ressemblances, bien qu’inversée. Chacun a des réactions différentes face aux événements et la compréhension de l’un ne se partage pas toujours quand il devient victime. Dans un cas comme celui-là, il faut que vous compreniez pourquoi vous avez trompé votre ex et, ensuite, un dialogue pourra s’établir. Les sentiments communs d’humiliation pourront être partagés, tout comme la blessure occasionnée. Si l’infidélité, par contre, est répétée par vous-même, il faudra exposer plusieurs choses à votre ex :
  • L’importante différence entre la première et la deuxième fois
  • Le mal-être d’avoir trahi la confiance
  • La nécessaire attente avant de se retrouver

Deux séparations différentes

Pour récupérer son ex facilement, il est nécessaire de comprendre pourquoi il a voulu vous quitter. Lors de la première rupture, vous avez réalisé un parcours qui peut vous aider, comme vous poser problème. Le fait que votre couple ait pu se relever d’une rupture peut vous encourager à tenter une nouvelle fois. Pourtant, gardez à l’esprit qu’après une deuxième rupture, il ne faut pas réutiliser les mêmes tentatives que lors de la première fois. Ce sont bien deux situations différentes. Si les causes n’ont rien de commun, cela vous obligera également à entamer un dialogue plus long que le précédent. Ne rien précipiter car la fragilité de votre relation doit être au centre de votre pensée. Les étapes que vous avez déjà affrontées devront être à nouveau passées une à une :

  • L’attente et l’éloignement
  • Le lien continu de communication
  • La référence à votre histoire commune passée
  • L’importance des écueils surpassés
  • La nécessité d’un recul ou d’une pause
  • L’envie de continuer malgré tout

Récupérer son ex révèle les fissures du couple

Cette deuxième épreuve que vous désirez affronter révèlera les problèmes de fond de votre couple. Peut-être une mauvaise écoute, ou une insatisfaction d’un des partenaires, ou encore la lassitude du quotidien : ces questions vont vous interpelées. Vous devrez les noter sur une feuille afin d’y voir plus clair. Poser-vous les bonnes questions sur votre couple pour mieux offrir les fruits de votre réflexion à votre ex. Effectivement, en partageant votre réflexion sur ce qui soudait le couple, vous serez à même de trouver le courage d’en construire un autre. En connaissant vos failles, vous serez toujours plus convainquant pour discuter avec votre ex. Ceci montre le désir de remettre à plat votre relation et de tenter un nouveau départ, peut-être même complètement différent des débuts de votre relation. L’important est de vous placer dans l’instant et dans vos émotions pour mieux ressentir celles de votre ex.

La redécouverte des sentiments

Une dispute a pu mettre à jour entre vous une perte de sentiments réciproques. Vos relations sexuelles se sont faites de plus en plus rare. Votre ex vous a avoué ne plus être « amoureux » de vous et ne plus pouvoir continuer malgré votre histoire commune. Ces ressentis peuvent paraître profondément déstabilisant lorsqu’on ne s’y attendait pas. De plus, si vous avez encore de l’amour pour votre ex, cette séparation est une vraie déchirure. On ne peut pas rendre l’amour perdu, il est vrai. Toutefois, il existe des moyens pour parvenir à retrouver quelqu’un, malgré une deuxième rupture.Souvent, c’est la monotonie du quotidien qui endort les sentiments. Soignez son couple est possible même si celui-ci semble fini. Peut-être aviez-vous cessé de montrer votre amour à l’autre et c’est pourquoi il avait fini par ne plus en ressentir à son tour. Tentez, par de petites attentions à distance, de montrer simplement que votre ex compte toujours pour vous. Sans vous faire trop présent, pensez à sa fête, à son anniversaire. Offrez-lui le temps de réfléchir. Proposez un rendez-vous après une période d’attente pour voir si les sentiments n’ont pas changé. Ce respect de votre ex sera bénéfique à votre relation. La distance et la redécouverte du flirt sont des armes importantes dans un couple qui pense avoir trop tourné en rond. La deuxième rupture peut être plus forte que la première et peut également offrir beaucoup à l’un et à l’autre.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bonjour,

    J’ai 21 ans et mon ex 32 ans.
    Nous avons eu une première rupture en octobre 2014 qui a durée 3 mois, puis nous nous sommes remis ensemble jusqu’en mai ou nous nous sommes à nouveau séparer.
    Avec du recul j’ai l’impression que la première fois la reconquète n’étais pas si compliquée que ça (bien que j’étais persuadée du contraire), mais cette fois ci je pense que la situation est vraiment différente et bien plus compliquée.
    Je suis actuellement en silence radio depuis un peu plus de 2 semaines, et la dernière fois que je l’ai vu c’était le 15 juin. Je compte faire ce SR jusque fin aout ou à ce moment je reprendrais contact en lui proposant d’aller boire un verre et discuter.
    En attendant ce jour je fais un travail sur moi même pour essayer d’améliorer ce qui « n’allait pas » chez moi.
    Ayant un caractère assez fort je sais ce que je dois améliorer : positiver, voir la vie du bon côté, être moins grossière, arrêter de me prendre la tête pour un rien, arrêter de me faire des films stupide et tout ce genre de chose. C’est un vrai challenge que je me suis donnée, mais je sais que pour mon avenir ça ne sera que du bon.
    Jusqu’ici je suis assez confiante pour la reconquête, mais il m’arrive d’avoir des doutes et d’avoir peur de sa réaction. Du coup je voudrais savoir si ça existe des personnes qui ont récupérer leur ex une deuxième voir une troisième fois ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement