Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex après l'avoir quitté ?


Rompre avec sa compagne, bien que traumatisant, fait assez banalement partie de la vie d’une relation. Or la rupture ne signifie pas forcément pour autant la fin absolue de la relation, y compris pour celui qui a pris la terrible décision. Il est difficile sur le moment de s’imaginer encore un avenir avec l’autre, cela n’empêche pas les sentiments de persister. Ici il faut faire attention, car de bonnes intentions l’enfer en est pavé. Certaines règles sont à respecter pour ne pas diminuer ses chances de récupérer son ex après l’avoir quitté.

Premier impératif : la patience

Aujourd’hui, en un clic, en une touche de téléphone portable on se retrouve connecté à une autre personne. Ca peut être extrêmement pratique comme particulièrement vicieux, surtout lorsqu’il s’agit de relations intimes. A partir du jour où l’on se remet à imaginer un nouveau départ avec son ex, on a vite fait de jeter un œil numérique du côté de l’autre. Parfois ça débouche un peu précipitamment sur une rencontre histoire de tâter le terrain. Avant cela, il est impératif de pratiquer un examen de conscience sous peine de n’aboutir à rien en plus d’hypothéquer des possibilités réelles pour la suite. Il faut savoir quelles sont ses motivations à repartir vers son ex :

  • Me manque-t-elle souvent ?
  • Etais-je vraiment bien avec elle au quotidien ?
  • N’est-ce pas la solitude qui m’amène à considérer ça .

Ce temps pris sera l’occasion aussi de regarder ce qui n’a pas marché la fois dernière, chose essentielle pour le projet de reconquête. Il s’agit de savoir à quoi l’on tient réellement. Si la réponse est bien l’ex qu’on a quitté, on peut passer à la phase d’approche.

La distance, clé pour récupérer son ex après l’avoir quitté

Le premier contact dans le processus de reconquête peut ne pas vraiment en être un. Les refus plus ou moins agressifs sont une chose à laquelle on peut légitimement s’attendre. Toute relation voit s’immiscer les egos alors c’est vrai qu’il n’est pas facile de gérer le rejet, surtout auprès d’une personne qu’on a déjà séduite et connue intimement. Pourtant, c’est une phase qu’il faut savoir accepter sans s’en formaliser. Un ex qu’on a quitté a des griefs contre celui qui a rompu la relation, il a accumulé de la culpabilité. Il est nécessaire de le laisser détester un peu le responsable de ça. Ainsi on peut même aller jusqu’à lui permettre d’exprimer comment la personne a vécu la rupture, pour laisser dire ce qu’elle a eu le sentiment de ne pouvoir affirmer au moment de la séparation. Ca permet aussi à l’autre d’affiner le diagnostic établi précédemment, et de s’imaginer un futur différent.

Récupérer son ex après l’avoir quitté : savoir repartir de zéro

La séduction s’est déjà opérée une fois. Cela ne présage en rien de la suite lors d’une reconquête. Parfois même l’ex attend précisément que l’on se comporte d’une façon identique à autrefois pour piétiner l’effort. Une manière de montrer qu’on a évolué, qu’on a surpassé la rupture, un réflexe assez compréhensible par ailleurs. Face à son ex il est donc bon de considérer qu’on a tout à refaire, que le cycle de séduction est à zéro. Cela n’empêche pas de profiter des anciennes complicités pour trouver quelque écho auprès de l’autre, mais il faut appréhender cela comme des clés pour ouvrir une porte donnant sur des pièces à examiner, et pas un passe-partout à utiliser pour se jeter sur le canapé et laisser traîner ses chaussettes sales. Une part chez l’ex après l’avoir quitté a changé, a voulu avoir appris de cette expérience. Cette partie-là est inconnue mais va aussi être à séduire.

Etre honnête, aussi avec soi-même

De bout en bout du projet de récupérer son ex après l’avoir quitté, il faut constamment garder à l’idée que l’honnêteté doit primer. On connaît son ex, mais elle aussi nous connaît. Même si celui qui a mis fin à la relation dispose, au départ, d’une sorte d’ascendant, vouloir reconquérir son ex refait basculer le petit rapport de domination en faveur de l’ex. Ca peut donc se révéler très tentant d’user de techniques un peu farfelues ou discutables pour essayer de contrôler ce rapport inversé. C’est ainsi que l’on constate des comportements à la limite du harcèlement dans des situations de ce type. Ici il faut garder une grande honnêteté vis-à-vis de soi-même, et savoir si l’ex est une personne à qui l’on tient trop pour en être éloigné, ou si elle a constitué après la rupture un objet idéalisé voire une cible facile pour un contrôle un peu sadique. L’honnêteté peut rendre le processus plus long, mais va assurer un creuset solide à la nouvelle relation à naître.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bonjour, vos conseils sont très intéressants, et bien détaillés par rapport à la situation concernée, et qui me concerne notamment. Après 5 mois de séparation, je suis enfin décidée à revenir auprès de mon ex, cependant, je ne sais pas comment improviser mon retour. Heureusement, je suis tombée sur votre article, où j’ai pu trouver tous les conseils qui peuvent répondre mieux à mes besoins. Reste à savoir si, de son côté, il aura toujours envie de renouer les liens avec moi ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement