Après 6 mois de rupture, comment peut-on récupérer son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 avril 2015

La rupture avec votre ex a été une expérience douloureuse et amère. Pourtant, six mois après rupture, vous ressentez le besoin et l’envie de le/la reconquérir. Sachez que pendant cette période relativement courte, soit votre ex vous en veuille toujours, soit il/elle a définitivement tiré un trait sur votre histoire. Pour reconquérir votre moitié, vous devez donc vous y prendre avec beaucoup de subtilité et de la prudence. Suivez donc le présent guide et vous saurez comment procéder !

Faites un flash back dans le passé

Reconquérir son ex est un processus complexe. Vous devez aborder votre approche avec objectivité et dans la plus grande prudence pour que votre moitié revienne vers vous. Pour pouvoir avancer et aborder votre future vie à deux d’une manière plus posée et plus mature, vous devez impérativement vous remettre en question et revenir sur les diverses circonstances de votre rupture, même s’il s’agit d’une épreuve relativement éprouvante. Analysez tous les points positifs, notamment ceux qui ont fait que votre relation a duré pendant tout ce temps, ainsi que les failles et les erreurs qui sont devenues les causes de votre rupture. Vous pourrez ainsi éviter de les reproduire dans le futur. Six mois, c’est relativement long. Vous devez maintenant reprendre les choses en mains, comme améliorer votre vie professionnelle et sociale. Cette étape préalable ne fera qu’augmenter votre cote auprès de votre ex, une fois que vous entrerez en contact. Il est donc impératif d’accepter d’abord la rupture avant d’entamer la procédure de reconquête amoureuse.

Reprendre le contact et rétablir la communication

Après une préparation physique et morale, vous pourrez désormais recontacter votre ex. Essayez avant tout de le/la contacter par téléphone ou par mail, en l’envoyant un message objectif. Dites-lui/la à travers vos propres mots que vous vous souciez toujours de lui/elle, malgré votre séparation, sans en dévoiler plus. Faites également savoir que vous avez appris de vos erreurs passées et qu’aujourd’hui, vous vous sentez prêt à repartir sur de nouvelles bases. Enfin, n’oubliez pas, ce message doit également lui/la donner l’envie de vous répondre et d’échanger avec vous des messages en plus. C’est à ce moment-là que tout se joue. Faites en sorte que les circonstances jouent en votre faveur en suscitant sa curiosité de manière à ce qu’il/elle ait envie de vous revoir en vrai lors d’un « premier rendez-vous ».

Les bons comportements à adopter lors du premier rendez-vous

récupérer son exVotre comportement lors de votre première rencontre est déterminant dans la suite de votre processus de reconquête. Évitez avant tout de lui dévoiler vos sentiments et de lui laisser entendre que vous avez cruellement envie de revenir dans ses bras, sinon, ce serait un échec garanti ! Évitez de pleurer et tout, ça ne servira à rien ! Durant cette rencontre, vous devez impérativement faire en sorte que tout se déroule à merveille. Évitez donc de ressasser le passé et de définir celui ou celle qui a causé la rupture. Préparez-vous toujours au fait qu’il/elle ne manquera pas de revenir là-dessus et de vous faire porter le chapeau. Évitez autant que possible de vous aventurer sur ce terrain miné. Focalisez-vous plutôt sur le moment présent et prenez le temps d’apprécier chaque seconde passée à ses côtés. Vous l’aurez compris, vous devez saisir cette occasion pour le/la séduire et lui donner envie de vous revoir, encore une fois.

Commentaires

    Aussi donc, pour bien rebondir, il faut prendre de l’élan et reculer d’un pas en arrière. Je dois avouer que ces conseils sont très intéressants, de plus que je suis à mon 4ème mois de rupture, je pense que cet article me sera très utile pour les prochains moments à venir. Après avoir rétabli le contact avec mon ex en effet, j’ai maintenant plus de possibilité de pouvoir la reconquérir, en plus des conseils que je viens de découvrir là sur cet article. Et je vous remercie pour ca!

    Voilà un peu plus de six mois que mon Jules m’a quitté. J’ai alors décidé de prendre les choses en main en mettant en pratique ces différents conseils. J’ai commencé par un petit feedback pour m’assurer que j’ai encore des sentiments pour lui. Le plus difficile était de le recontacter de manière subtile, entre les petits coucous et les demandes de conseils. La surprise est telle que mon ex s’est montré très ouvert et le dialogue est revenu très spontanément. De fil en aiguille, nous avons fini par nous rencontrer. Je pense que je suis sur la bonne voie de le reconquérir. Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement