Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Rompre après 2 mois de relation : comment s’y prendre ?


Bien que très courte, une relation de deux mois ne doit pas être prise à la légère et peut très marquer à vie les deux partenaires. Celle-ci pouvant être une relation fusionnelle, une histoire d’amour intense et pleine de bons souvenirs, celui qui va être quitté risque bien de ne pas s’en remettre si vous vous y prenez de façon maladroite. Nous avons alors concocté pour vous un condensé des meilleures techniques pour rompre en douceur sans – trop – faire de mal à votre partenaire.

Etes-vous bien certain(e) de vouloir rompre ?

Si vous en êtes arrivé(e) à la conclusion que votre relation n’a plus raison d’être, c’est qu’il y a forcément une raison. Mais, avez-vous bien pris le temps de penser si vous n’êtes pas sur le point de commettre une bêtise que vous pourrez bien regretter plus tard ? Avant de prendre une décision irréversible, accordez-vous autant de temps que nécessaire pour bien peser le pour et le contre de cette éventuelle rupture amoureuse au bout de 2 mois. Pour éclairer votre choix, vous pouvez par exemple prendre un bout de papier sur lequel vous répondrez aux questions suivantes :

  • comment étiez-vous avant et après cette relation ? Etiez-vous quelqu’un qui avait toujours le sourire aux lèvres ou cette relation vous a-t-elle aidé à vous épanouir ?
  • avez-vous connu une relation passionnelle avec votre partenaire durant ces 2 mois ?
  • pensez-vous que vous pouvez retrouver cette même passion si vous prenez la décision de rompre ?

L’annonce de la mauvaise nouvelle

Cette étape nécessite également une bonne préparation pour amortir autant que possible le choc. Pour une rupture amoureuse au bout de 2 mois, vous devez à l’autre la vérité, une honnêteté sans faille ainsi que la sincérité. C’est pourquoi vous ne pouvez lui annoncer que vous voulez faire un break. Ce serait en effet prolonger sa souffrance en le/la mettant dans une position de doute, d’incertitude et surtout de frustration.

Le mieux, c’est que vous lui dites ce que vous avez sur le cœur. Peu importe la raison pour laquelle vous voulez rompre. Parlez-en à votre partenaire, ne tergiversez pas ! Allez droit à l’essentiel. Faites-lui comprendre que ce que vous avez vécu ensemble était magique, mais que vous êtes obligé(e) de le/la quitter pour vous réaliser, vous épanouir. Assurez-vous également que la personne ne se sente pas coupable par rapport à la situation. Faites-lui comprendre que vous avez pris cette décision tout(e) seul(e) et que vous en assumez l’entière responsabilité.

Le bon moment pour le dire

rupture-amoureuseBien entendu, vous ne pouvez pas annoncer une rupture amoureuse au bout de 2 mois quand cela vous chante. Vous devez attendre le  bon moment pour que les dégâts ne soient pas trop importants. Vous ne pouvez pas non plus rompre par sms, par e-mail ou bien par téléphone. Vous avez besoin d’être en face de l’autre pour être crédible. Pour savoir si c’est le bon moment pour vous lancer, vous devez être sûr(e) que :

  • votre partenaire n’est pas dans une mauvaise passe comme la perte d’un être cher, d’un emploi …
  • personne ne peut entendre votre discussion: rompre en public reviendrait en effet à dire que vous avez peur de la réaction de l’autre et que vous ne voulez pas assumer votre acte.

Enfin, ne rompez pas si vous êtes en pleine dispute sinon cela n’aurait aucune valeur.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement