J’aime mon ex, comment faire pour engager la reconquête ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Rompre avec son ex ne veut pas dire que votre histoire d’amour est définitivement terminée. Il se peut qu’après votre séparation, vous vous rendiez compte que votre ex compte beaucoup à vos yeux et que vous n’imaginez pas la vie sans lui. Aimer son ex n’est pas une preuve de faiblesse ni même une illusion.

L’erreur est humaine et se tromper sur la relation que l’on a avec une personne n’est pas irrémédiable. Il suffit de prendre un peu de recul et faire le point sur la relation amoureuse passée pour que vous preniez conscience que votre ex est l’homme ou la femme de votre vie.

Pourtant, il se peut que du temps se soit écoulé avant que vous ne vous rendiez compte que vous êtes réellement amoureux(se) de votre ex. Votre ex a peut-être même tourné la page entre temps.

Est-ce normal d’aimer son ex ? Ne devrais-je pas plutôt le/la haïr ? Comment gérer mes sentiments et savoir s’il s’agit d’un véritable amour ? Existe-t-il une méthode pour ne plus aimer son ex ? Dois-je le/la reconquérir ? Comment faire ? Toutes ces questions vous aideront à gérer au mieux la situation et à maîtriser vos émotions.

 

Aimer son ex quand la rupture est fraîche, c’est normal

Dans les semaines qui suivent la séparation, vous avez l’impression d’aimer votre ex et de ne pas pouvoir vivre sans lui. Pourtant, est-ce réellement une preuve d’amour ?

Une phase de dépendance affective

Une rupture ne s’oublie pas en un claquement de doigts. Si vous croyez que vous pouvez passer à autre chose aussi simplement, vous vus faites de grandes illusions. Il est donc tout à fait normal d’aimer son ex.

aimer son exLe fait est que vous avez vécu beaucoup de choses ensemble, vous partagiez une certaine complicité et des moments tendres. Une rupture ne peut pas effacer ces moments de bonheur que vous avez vécu, au contraire elle les fait remonter à la surface.

La rupture entraîne un phénomène psychologique qui vous incite le plus souvent à sélectionner inconsciemment vos souvenirs. En d’autres termes, vous ne vous souvenez le plus souvent que des souvenirs heureux. Lorsque vous pensez à votre ex, vous vous souvenez de tous les moments merveilleux que vous avez partagés et, par conséquent, vous placez votre ex sur un piédestal.

Cette période est un passage obligé après la rupture. Vous écartez totalement les moments de mésententes, les disputes et tous les événements qui auraient pu entacher le paysage idyllique de votre relation. Pour éviter de vous faire des illusions en permanence, faites une liste de tout ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple et tout ce que vous avez à reprocher à votre ex. Cela vous aidera à retrouver un tant soit peu votre objectivité sur la situation et votre lucidité

Prendre du recul pour retrouver son objectivité

Même si vous vous complaisez dans vos souvenirs et que vous préférez penser aux moments heureux que vous avez partagé avec votre ex, vous ne devez pas vous fier à ces illusions.

Il ne s’agit pas du véritable amour mais simplement d’un manque affectif que vous éprouvez. Le départ de votre ex et la séparation ont laissé un vide que vous tentez de combler avec des souvenirs. Mais il ne s’agit que du spectre de votre relation amoureuse. Faites en le deuil pour pouvoir passer à autre chose et parvenir à tourner la page.

Pour éviter de vous accrocher à vos illusions, vous devez absolument respecter un temps de silence radio avec votre ex. Durant cette période, coupez tous les ponts avec votre ex. Supprimez son numéro, bloquez-le/la sur vos réseaux sociaux et évitez toute rencontre physique. Cette période vous aidera à prendre du recul sur votre ancienne relation et à respirer. Prendre ses distances aide bien souvent à sortir la tête de l’eau et à mieux gérer la rupture.

 

Mon ex que j’aime est en couple

Aimer son ex alors qu’il/elle est en couple est une situation complexe et difficile à gérer.

Distinguer amour et jalousie

Mon ex est en couple, c’est la catastrophe. Aimer son ex est déjà difficile à assumer pour soi, mais lorsque l’on apprend qu’il/elle a un(e) next, le monde s’écroule.

Il faut d’abord commencer par faire le point sur vos propres sentiments avant d’entreprendre de reconquérir votre ex. Le fait est que vous n’êtes pas totalement vous-même lorsque vous apprenez que votre ex est en couple.

Sur le coup, vous encaissez le choc mais vous n’êtes pas totalement indifférent à la venue d’une nouvelle personne dans sa vie. Vous oscillez entre colère et tristesse mais vous n’avez pas tous vos esprits.

aimer son exNe réagissez pas à chaud, prenez le temps de vous isoler et de faire le point sur la situation. Il se peut tout simplement que votre réaction s’apparente simplement à de la jalousie. Vous ne supportez pas l’idée que votre ex soit passé à autre chose et vous ait remplacé. Cela n’a rien à voir avec de l’amour.

Pour pouvoir distinguer la jalousie et le véritable amour, faites un test tout simple. Si vous êtes capable d’accepter la décision de votre ex en vous disant qu’il est heureux ainsi, vous aimez véritablement votre ex. Au contraire, si vous pensez que votre ex vous appartient et que vous êtes convaincu qu’il doit vous revenir, il ne s’agit que de possessivité malsaine. L’amour est un sentiment altruiste et comprendre qu’il puisse ne pas être réciproque est une véritable preuve de maturité.

Si le sentiment que vous éprouvez n’est pas simplement de la jalousie ou de la possessivité, il faudra vous résoudre à reconquérir votre ex alors qu’il est en couple ou bien ne l’aimer que comme un ami.

 

Agir en conséquence

Je pense à mon ex que j’aime encore mais pourtant il est en couple. Comment dois-je réagir pour gérer au mieux pour la situation ?

aimer son exIl ne faut jamais agir sous le coup de l’émotion. Prenez donc le temps de digérer la nouvelle pour être tout à fait prêt(e) à affronter votre ex et surtout être sûr(e) de vouloir le/la reconquérir. Si j’aime encore mon ex, alors je peux tout à fait envisager la reconquête sans en avoir honte.

Récupérer son ex, ce n’est pas comme ravaler son vomi. C’est plutôt partir sur de nouvelles bases et apprendre de ses erreurs pour que la nouvelle relation fonctionne. Mais avant toutes choses, vous devez convaincre votre ex que vous êtes l’homme/la femme de sa vie et que vous êtes prêt(e) à tout pour le/la récupérer.

Dans ce cas précis, la reconquête s’annonce laborieuse puisque vous devez en plus faire face au next de votre ex. Pour éviter toute altercation avec votre ex, vous devez vous créer votre bulle rien que tous les deux. N’entrez pas directement en confrontation avec le nouveau copain ou la nouvelle copine de votre ex et ne le/la critiquez pas. Il faut donner l’illusion que vous entamez une amitié pour que votre ex puisse s’épanouir totalement avec vous et raviver la flamme sans qu’il/elle ne s’en doute.

 

J’aime mon ex pourtant je suis en couple

Je suis en couple et pourtant je n’arrive pas à oublier mon ex… Comment dois-je interpréter ce sentiment ? Comment y faire face ?

Ne pas se voiler la face

Le tout est de ne pas lutter contre ses sentiments. Ne vous voilez pas la face éternellement en vous disant que ces sentiments ne sont que passagers.

Vous aimez votre ex et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui. Vous devez vous y résoudre et assumer. Evitez toute auto-persuasion du genre « je ne l’aime pas, j’ai juste de l’affection pour lui ».

Il ne s’agit pas de crier au monde entier que vous aimez votre ex et que vous voulez absolument le récupérer, mais simplement de l’assumer pour vous-même. Histoire d’être en paix avec vos sentiments et cesser de pomper votre énergie pour lutter contre ces sentiments.

De plus, lutter en permanence peut être néfaste pour votre couple actuel. Au plus vous lutterez contre ces pensées, au plus les flash-back vous reviendront rapidement. Et si vous n’agissez pas rapidement pour résoudre ce problème, il finira par vous empoisonner de l’intérieur et par mettre en péril votre couple.

En assumant l’idée que vous pouvez peut-être encore avoir des sentiments pour votre ex, vous vous rendrez sûrement compte qu’il s’agit simplement de nostalgie. Dans ce cas, on ne peut pas parler d’amour mais simplement de souvenirs heureux qui reviennent par vague et vous rendent nostalgique.

 

En discuter

Si après avoir totalement assumé ces pensées vous continuez à éprouver de l’amour pour votre ex, il va falloir réagir rapidement pour résoudre ce problème. Aimer son ex alors que l’on est en couple ne peut que causer des problèmes si l’on reste les bras croisés.

aimer son exVous ne pouvez pas garder ces sentiments pour vous. Pour autant, on vous déconseille fortement de commencer par en parler à votre copain(ine) actuel(le). Votre next risquerait de mal le prendre et de réagir comme si vous lui annonciez que vous vous remettiez en couple avec votre ex. Cependant, même si vous éprouvez quelque-chose pour votre ex, cela ne veut pas dire que vous espérez à tous prix vous remettre en couple avec.

Commencez par organiser un rendez-vous physique avec votre ex pour lui parler de ce problème. Dites-lui ce que vous ressentez pour lui mais insistez bien sur le fait que cela vous pose problème quant à votre next. Si votre ex ressent la même chose pour vous, il se peut que votre histoire d’amour renaisse. A contrario, si votre ex a complètement tourné la page et ne ressent plus rien à votre égard, il vous faudra faire une deuxième fois le deuil de votre relation et passer à autre chose.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement